Ma i3 en panne :(

Vous possédez une BMW i3 et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Martin
Membre établi
Membre établi

Re: Ma i3 en panne :(

Message par Martin » mer. mars 04, 2020 2:05 pm

Me revoilà pour la suite :)

La batterie neuve achetée chez Bmw, une fois installée me donnait encore le message batterie déchargée, alors j'ai retiré encore une fois pour la tester, ben maudit elle était completement vide, j'avais 11.5v. La vielle est morte car j'ai 1.78v et ne veut plus recharger. Pour la neuve, mon chargeur m'indiquait que batterie 20ah prenait environ 12h à charger, ça pris 13h.

Une fois chargé ce matin, j'ai testé à nouveau et la j'avais 13v, bon enfin chargé.

Je rebranche tous, démarre la voiture, message d'erreur de la batterie disparu mais toujours celui de la panne motopropulseur, impossible de rouler...

Donc j'ai conclu que la batterie morte avait fait planter le système de l'auto avec le voltage en défaut , j'ai donc sortie mon portable, mon câble odb2 et le logiciel de BMW pour aller faire un diagnostic de l'auto.

Ça donné ceci :

Image

92 erreurs trouvés wow :

Image

J'ai fait un "Clear All Fault" la voiture s'est arrêté et a redémarré sans erreurs, 100% fonctionnel :)

C'etais pas obligatoire mais j'en ai profité pour enregistrer la nouvelle batterie dans le système :

Image
Moral de l'histoire, n'attendez pas que votre batterie 12v lâche , ça pourrais coûter beaucoup de frais inutile. J'imagine même pas combien ça m'aurait coûté aller faire vérifier toutes les erreurs au concessionnaire...

En espérant que ça puisse aider d'autres conducteurs de BMW i3

Je garde mon abonnement CAA, ça peut toujours servir...

Bye
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat (Vendu)
BMW i3 2015 Rex Orange Solaire Métallique
Borne EVduty 2ième génération

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. mars 04, 2020 2:55 pm

Je ne suis pas expert, cependant j'observe que l'essentiel de ces messages d'erreur sont probablement dû au voltage trop bas, dès lors tous les capteurs du véhicule donnent des valeurs erronées.
Donc comme tout marche sur le douze volt, c'est le 'trouble normal'

Conséquemment, suite à un remplacement de batterie, on doit nécessairement passer par une RAZ des alarmes.

S'il y a de 'vrais' défaut, ils vont réapparaitre dans les minutes ou heures qui suivront.

J'ai raison ou je n'ai pas tors ???

:langue3:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. mars 04, 2020 7:13 pm

Merci du suivit Martin :super:

Les maudites 12V lâchent sans avertir .....
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. mars 04, 2020 8:03 pm

Clovis a écrit :
mer. mars 04, 2020 2:55 pm
Je ne suis pas expert, cependant j'observe que l'essentiel de ces messages d'erreur sont probablement dû au voltage trop bas, dès lors tous les capteurs du véhicule donnent des valeurs erronées.
Donc comme tout marche sur le douze volt, c'est le 'trouble normal'

Conséquemment, suite à un remplacement de batterie, on doit nécessairement passer par une RAZ des alarmes.

S'il y a de 'vrais' défaut, ils vont réapparaitre dans les minutes ou heures qui suivront.

J'ai raison ou je n'ai pas tors ???

:langue3:
100% raison. Y'a pas que sur la i3 que ce type de problème survient, j'en ai entendu des pas pires de mon côté aussi, et comme par magie après un changement de batterie 12v, plus d'erreurs ! La i3 est peut-être un peu plus capricieuse côté RAZ des erreurs par contre... ;)
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3 »