Ma I3 avait soif...

Vous possédez une BMW i3 et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3005
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Ma I3 avait soif...

Message par Clovis » dim. févr. 16, 2020 7:14 pm

De retour de Québec, petit arrêt pipi-recharge chez Crevier, j'ai sauté ST YAYA et fait 20km sur le REX.

Image


Simonaque !
5,4 kw en sept minutes!

:langue2:
Modifié en dernier par Clovis le sam. févr. 22, 2020 11:05 am, modifié 1 fois.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Avatar du membre
GR
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2228
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Ma I3 avait soif...

Message par GR » dim. févr. 16, 2020 11:08 pm

J'ai déjà expérimenté 48kW avec ma Spark EV (rappel: batterie de 17.x kWh) sur une borne temporaire sur le circuit de l'île Notre-Dame lors d'un événement EV.

Ce qui m'impressionne aujourd'hui, c'est une Tesla Modèle 3 (probablement Performance mais pas certain) sur un des nouveaux SuperCharger jusqu'à 250 kW dans les conditions idéales. Voir la video de Fully Charged (UK) avec Robert Llewellyn
raccourci direct sur Fully Charged Christmas Unspecial - Tesla 250kW SUPERCHARGERS - https://youtu.be/bXtH-pjJcrc?t=962
Avec un peu de recul https://youtu.be/bXtH-pjJcrc?t=719
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Michel Savard
Membre établi
Membre établi
Messages : 183
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 2:39 pm

Re: Ma I3 avait soif...

Message par Michel Savard » sam. févr. 22, 2020 9:25 am

Clovis a écrit :
dim. févr. 16, 2020 7:14 pm
Simonaque !
5,4 km en sept minutes!
:langue2:
Bonjour Clovis,
Tu veux surement dire 5,4 kWh en sept minutes.

Lorsque la batterie de la BMW i3 est à la bonne température, j'obtiens facilement 125 Ampère sur une BRCC, même l'hiver, jusqu'à environ 85% de charge sur la batterie.
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3005
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Ma I3 avait soif...

Message par Clovis » sam. févr. 22, 2020 11:08 am

Michel Savard a écrit :
sam. févr. 22, 2020 9:25 am

Bonjour Clovis,
Tu veux surement dire 5,4 kWh en sept minutes.

Lorsque la batterie de la BMW i3 est à la bonne température, j'obtiens facilement 125 Ampère sur une BRCC, même l'hiver, jusqu'à environ 85% de charge sur la batterie.
Corrigé !
Pas pour te relancer, mais à la bonne température, c'est aussi ce que j'ai, ça baisse un peu vers 86/87% mais pas sous les 100A... Au-delà de 90% ça coupe de moitié (60A)

Quand je fais un arrêt-recharge pour dîner, je n'ai même pas finir mon lunch; je dois débrancher la watture entre le repas principal et le dessert.
J'ai bien envie de m'en plaindre, tiens !
:langue2:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Michel Savard
Membre établi
Membre établi
Messages : 183
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 2:39 pm

Re: Ma I3 avait soif...

Message par Michel Savard » sam. févr. 22, 2020 11:45 am

Clovis a écrit :
sam. févr. 22, 2020 11:08 am
Quand je fais un arrêt-recharge pour dîner, je n'ai même pas finir mon lunch; je dois débrancher la watture entre le repas principal et le dessert.
J'ai bien envie de m'en plaindre, tiens !
:langue2:
Si tu interrompt ton lunch pour débrancher et déplacer ta voiture, tu es un excellent électromobiliste, car ainsi tu laisses la BRCC libre pour un autre utilisateur.
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3005
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Ma I3 avait soif...

Message par Clovis » sam. févr. 22, 2020 11:58 am

Michel Savard a écrit :
sam. févr. 22, 2020 11:45 am
Si tu interrompt ton lunch pour débrancher et déplacer ta voiture, tu es un excellent électromobiliste, car ainsi tu laisses la BRCC libre pour un autre utilisateur.
Un excellent électromobiliste qui pourrait être un excellent gastronome...... s'il avait une batterie plus grosse dans sa watture...

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Par contre, si j'avais une Bolt, je risquerais probablement de prendre du poids et moi aussi je viendrais probablement me plaindre que les sièges sont trop étroits....

Chienne de vie...
:langue3:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3 »