Repérage des BRCC 'au fil de l'itinéraire'...

Vous possédez une BMW i3 et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Repérage des BRCC 'au fil de l'itinéraire'...

Message par Clovis » mer. nov. 20, 2019 5:25 pm

Me-Myself-N-I a écrit :
mer. nov. 20, 2019 5:11 pm

1- Je configure ma destination finale
2- Je configure mon premier arrêt et mon second arrêt (et tous les arrêts) et je les insère dans le trajet
3- Je roule, ma consommation augmente/diminue et le GOM s'ajuste
4- Je fais mon premier arrêt, je confirme mon second arrêt (je change selon ma consommation) et j'insire le prochain arrêt,
5 - Je répète 3 et 4 jusqu'à ma destination finale

En faisant cela, j'ai toujours le même résultats et je ne manque jamais une borne avec la recherche du système de Navigation. Je n'ai jamais configuré tous mes arrêt d'un coup. Trop de variables surtout avec la petite batterie de la 2014.

Avec ma Soul, j'applique le même principe, mais dans ce cas-ci, c'est plus Plan A, Plan B et je reconfigure le prochain arrêt lors de la recharge. Je vais seulement le faire 1 ou 2 fois au lieu de 6 fois.
Attends, attends, attends.....
Que je te suive bien.

De Montréal vers fort-fort lointain (Disons Rimouski) tu choisis un arrêt-recharge.
Dans mon cas, si je prends celui qui est le plus éloigné, c'est Daveluyville...(Tableau)
De toute manière, je ne vois rien au delà à ce moment.

Une fois Daveluyville inscrit au trajet, je devrais voir les autres bornes plus loin avant même de me déplacer ?
C'est bien de cela qu'on parle ?

Parce que sinon, les autres bornes n'apparaissent tout simplement pas alors impossible de programmer un autre arrêt encore bien moins 4 ou 6.

Attend-voir m'a aller tester ça drette-là.
Modifié en dernier par Clovis le mer. nov. 20, 2019 5:36 pm, modifié 1 fois.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. nov. 20, 2019 5:34 pm

Me-Myself-N-I a écrit :
mer. nov. 20, 2019 5:16 pm
Oui, mais tu es encore dans la situation que Google Map n'a pas toutes les BRCC facilement trouvable avec une recherche. Tu as besoins d'un ABRP, PlugShare ou ChargeHub qui eux sont fiable. Les deux premiers étant disponible sur le browser de ta tablette si c'est ce que tu préfères. De là tu peux prendre l'adresse et la mettre dans Google Map ou dans ton système de Navigation.
Disons que pour le moment j'en suis réduit à utiliser ABRP sur la tablette, mais dans le monde que je me suis imaginé l'appli aurait fonctionné sur l'écran de la Watture, tsé ? Ou bien le GPS de la I3 aurait fait son job...
:langue:
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. nov. 20, 2019 5:47 pm

Bon, j'ai essayé et ça marche même pas.
:snif:
:A moins qu'il y ait un autre mode de sélection que 'choisir comme destination' dans le menu. Auquel cas je ne l'ai pas trouvé.
Comme je l'ai dit, sur une destination comme Rimouski, la borne la plus éloignée qui soit annoncée est celle de Daveluyville.
Si je la sélectionne, c'est clair qu'à destination je pourrai lui demander autre chose, Mais pour ce qui est de programmer deux arrêt, je ne vois rien. À moins que ce soit entre ici et Daveluyville, auquel cas, c'est sans intérêt.

Je vois aussi qu'ils ont modifié l'appli. Avant il y avait des filtres pour sélectionner les réseaux, filtres qui ne fonctionnaient pas bien du reste. Le problème est réglé, il n'y en a plus...faut éliminer à la main les 25 kw...

Vive la techno.
:naah:
I3 2017 Rex, 37,777 km

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » mer. nov. 20, 2019 5:58 pm

Clovis a écrit :
mer. nov. 20, 2019 5:25 pm
De Montréal vers fort-fort lointain (Disons Rimouski) tu choisis un arrêt-recharge.
Non, je mets Rimouski (la destination finale) et ensuite j'insère le/les points de recharge
Clovis a écrit :

Une fois Daveluyville inscrit au trajet, je devrais voir les autres bornes plus loin avant même de me déplacer ?
Ça serait ton premier point d'arrêt. Une fois à Daveluyville, tu refais ta recherche "along the road". De là ça va te donner les prochaines stations (BRCC si tu as mis le filtre, j'assume que tu maîtrises cette notion). Tu as compris que tu dois être à Daveluyville pour que ça marche, alors je ne sais pas où tu cours comme ça :|

Tu insères ton prochain point et rendu à ce point tu recommences en ayant Rimouski comme destination finale, tu ne fais qu'insérer la prochaine destination.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. nov. 20, 2019 6:40 pm

Me-Myself-N-I a écrit :
mer. nov. 20, 2019 5:58 pm
Clovis a écrit :
Non, je mets Rimouski (la destination finale) et ensuite j'insère le/les points de recharge
Clovis a écrit :

Ça serait ton premier point d'arrêt. Une fois à Daveluyville, tu refais ta recherche "along the road". De là ça va te donner les prochaines stations (BRCC si tu as mis le filtre, j'assume que tu maîtrises cette notion). Tu as compris que tu dois être à Daveluyville pour que ça marche, alors je ne sais pas où tu cours comme ça :|

Tu insères ton prochain point et rendu à ce point tu recommences en ayant Rimouski comme destination finale, tu ne fais qu'insérer la prochaine destination.
Où je cours ?
Ben après ton 'expérience' qui serait différente de la mienne...
Mais finalement, elle est exactement la même, difficile des fois de bien s'expliquer.
N's'pas ?

J'avais compris de tes explications que tu pouvais entrer plus d'un point à la fois, ce n'est pas le cas. On peux évidemment recommencer chaque fois qu'on s'arrête...
Ce qui serait une excellente manière de se peinturer dans un coin, si tu t'aventure en terrain inconnu sans avoir fureté sur internouille avant le départ.

Tout ça ne réglant pas mon grief premier: Pourquoi y a-t-il plus de bornes (quasiment deux fois plus) entre St-Hubert et l'Islet qu'entre St-Hubert et St-Jean Port Joli ...........14 kilomètres plus loin. Surtout que celle qui restent sont bien trop près de chez moi pour m'être utile (Qui donc part pour Rimouski avec une batterie vide ?)

Et parmi les péchés véniels, pourquoi l'ordi ne considère ni l'énergie contenue dans la batterie, ni la présence du REX qui est après tout un équipement standard... Alors qu'on se donne la peine de produire des zones sur carte pour les modes 'confort' et 'économique' ?

Bon tu me dira qu'on est encore juste dans l’innovation, alors faut pas trop en demander...
:naah:

Il y a des appli en ligne qui sont gratuites et font le travail correctement pour n'importe quel véhicule, tu payes 60k pour un VÉ et....

Misère !
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. nov. 25, 2019 4:34 pm

Bon, ben...
La I3 est chez BMW Laval pour trouver ce qui causerait le 'trouble normal'

Je me rends de plus en plus compte que les gens de l'atelier ne connaissent pas intimement cette voiture.
J'ai beau documenter les évènements, je reviens trop souvent avec des 'causes probables' qui n'en sont pas.

Celle de ce matin; le logiciel tient compte de ton autonomie électrique et même avec le REX, tiens...
Heuuuuuuuuuuuuuuu :nono:
Dans les faits, j'aimerais bien, mais c'est pas le cas.
:ghee:

Ça et la commande de climatisation intermittente plus le REX qui s'arrête tout seul après un quart d'heure...
(A essayer absolument sur une route déserte au milieu de nulle part, comme l'Agace-Pézie, tiens !)

Je me demande si je l'aurai cette semaine.
Pour tu-suite je roule dans une rutilante BMW Grand-Coupé (Fait changement de la Hunday élantra, je dirais)
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. nov. 26, 2019 10:27 pm

Deux jours sans amour !

Misère !
:snif:
I3 2017 Rex, 37,777 km

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. nov. 27, 2019 9:45 am

Clovis a écrit :
lun. nov. 25, 2019 4:34 pm
Je me rends de plus en plus compte que les gens de l'atelier ne connaissent pas intimement cette voiture.
J'ai beau documenter les évènements, je reviens trop souvent avec des 'causes probables' qui n'en sont pas.
Bienvenue dans le merveilleux monde de l'automobile, où ceux qui connaissent vraiment les véhicules ne sont pratiquement jamais ceux qui devraient les connaître en premier ! Il y a des exceptions, mais très souvent les employés du département de service sont surtout bons pour changer des pneus et changer l'huile (et encore...). Ça fait longtemps que les concessionnaires ne sont plus des garagistes, ils ne font que brancher l'ordinateur pour diagnostiquer, et changer des pièces selon ce qui est écrit à l'écran. Initiative d'investigation des problèmes : 0.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. nov. 27, 2019 6:22 pm

Martin Boisvert a écrit :
mer. nov. 27, 2019 9:45 am
Ça fait longtemps que les concessionnaires ne sont plus des garagistes, ils ne font que brancher l'ordinateur pour diagnostiquer, et changer des pièces selon ce qui est écrit à l'écran. Initiative d'investigation des problèmes : 0.
Parlant d'ordinateurs...
On dirait bien qu'ils ont trouvé le bobo, la description qu'on m'en a fait me laisse à penser que je vais pouvoir faire des itinéraire de plus d'une recharge, je m'en vais chercher la watture et je vous en reparle plus tard.
Si ça marche comme décrit, je vous ferai peut-être même un ti-film...

:sivousme:
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. nov. 27, 2019 9:52 pm

Bon, ben, c'est réparé.
Mais ça a été obtenu de haute lutte !
Tu parles: en deux ans; une antenne, deux remplacement d'ordinateurs de bord, je ne sais combien de mises-à-jour et une carte récente.

Sans sortir de ma cour, j'ai pu programmer tout mon chemin jusqu'à Rimouski la dernière recharge étant à 387km de la maison.

Bon ast'heure d'août-cé qu'on va prendre nos prochaines vacances ?
:frime:
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3 »