Fiabilité et déception!

Vous possédez une BMW i3 et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Fiabilité et déception!

Message par Clovis » mar. nov. 19, 2019 9:27 am

Tintin a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:34 am
Merci pour vos réponses. Ça me soulage beaucoup.
Je suis déjà en amour avec la voiture :mrgreen:

Si nous décidons de l'acheter, nous avons un taux de 1,99% + un rabais de 2 000$ mais nous allons devoir acheter la garantie prolongé avant la fin de la garantie de base comme là expliqué Clovis (merci). Ce qui va revenir un peu dispendieux à la longue. Nous pensions garder la voiture 7-8 ans mais la depreciation d'une voiture électrique est énorme en raison des advancer technologiques qui se font très rapidement. C'est un gros pensez y bien.

Si nous louons pour 4 ans avec in taux de 2,99%, nous n'avons pas de garantie prolongé à acheter mais nous allons payer un peu plus d'intérêt mais surtout nous allons encore payer dans le vide mais nous ne serons pas prit avec la grosse depreciation.

Hum! je dois encore réfléchir et vite. :berk1:

Martin
Grosse dépréciation sur les VÉ ???
Première fois que j'entends ça...

Allez voir le prix des usagées, vous serez surpris !
Et le prix des 'usagées' avec une garantie complète, ouf !

C'est bien beau l'Augmentation de l'autonomie et de la technologie, mais les petites Leaf 24kw continuent bon an mal an à mener leur propriétaire à destination...
Il y a un marché pour tous les années et modèles.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Tintin
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Tintin » mar. nov. 19, 2019 1:56 pm

Ben en regardant ce que le concessionaire me donne pour notre Smart. Je sais, elle n'a pas la charge rapide et elle est pour 2 personnes seulement ce qui ne devrait pas m'inciter à généraliser.

Désolé,
Martin

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. nov. 20, 2019 12:57 am

Tintin a écrit :
mar. nov. 19, 2019 1:56 pm
Ben en regardant ce que le concessionaire me donne pour notre Smart. Je sais, elle n'a pas la charge rapide et elle est pour 2 personnes seulement ce qui ne devrait pas m'inciter à généraliser.

Désolé,
Martin
Évidemment la 'Smart' n'est peut-être pas un bon véhicule de référence...
Regardez les prix annoncés au privé ou sur les fournisseurs de seconde main commerciaux, Racine, Montreal AutoPrix et JNauto, trois que je connais, mais il y en a d'autres aussi.

Il faut aussi garder en tête qu'un VÉ de 44,995$ (51K taxes incuses -13,000 de subvention sur un VÉ)?) te coûte 39K.
Donc si tu la revend quelques années plus tard, disons à moitié prix, il ne faudra pas confondre la moitié de 51K et la moitié de 39K, si tu me suis bien!
I3 2017 Rex, 37,777 km

Tintin
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Tintin » mer. nov. 20, 2019 6:36 am

Bonjour, oui je vous suis bien et je suis d'accord avec vous.

Martin

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. nov. 20, 2019 11:45 am

Clovis a écrit :
mer. nov. 20, 2019 12:57 am
Évidemment la 'Smart' n'est peut-être pas un bon véhicule de référence...
Une smart , même à essence, c'est pas facile à vendre. Parole d'initié ! ;)
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Tintin
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Tintin » mer. nov. 20, 2019 12:01 pm

C'est ce que je vois :/

C'est notre 2e Smart électrique. La première de 2014 à 2018 et la 2e de 2018 à ?. Nous l'adorons, elle est vraiment le fun à conduire mais l'arrivée surprise d'un 2e enfant fait en sorte que la Smart EQ n'est plus aussi souvent utilisé en raison du nombre de personnes qui peuvent y prendre place. Si nous aurions celle de 4 places, nous la garderions mais elle ne vient pas au Canada :pleur4:

Bon pour revenir à la i3, il me reste à decider si on la loue ou on l'achète. Je vais close ce dossier aujourd'hui. Pas evident de decider. En general, les BMW ne sont pas reconnu d'être fiable. Selon le vendeur de BMW, il nous a dit que la majorité des gens loue la voiture.

Martin

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. nov. 20, 2019 3:07 pm

Tintin a écrit :
mer. nov. 20, 2019 12:01 pm
C'est ce que je vois :/

C'est notre 2e Smart électrique. La première de 2014 à 2018 et la 2e de 2018 à ?. Nous l'adorons, elle est vraiment le fun à conduire mais l'arrivée surprise d'un 2e enfant fait en sorte que la Smart EQ n'est plus aussi souvent utilisé en raison du nombre de personnes qui peuvent y prendre place. Si nous aurions celle de 4 places, nous la garderions mais elle ne vient pas au Canada :pleur4:

Bon pour revenir à la i3, il me reste à decider si on la loue ou on l'achète. Je vais close ce dossier aujourd'hui. Pas evident de decider. En general, les BMW ne sont pas reconnu d'être fiable. Selon le vendeur de BMW, il nous a dit que la majorité des gens loue la voiture.

Martin
Le CAA recommande la garantie prolongée pour les véhicules BMW et les autres marques de luxe, disons.
Dans la mesure ou l'on parle de la garantie-maison du constructeur bien sûr.
Il suffit de comparer le prix de la location et celle d'un achat.
Quand j'ai acquis la mienne, le prix de location était prohibitif.

J'ai recopié leur commentaires (CAA)quelque part sur le forum...
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3 »