Montréal-Québec

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Montréal-Québec

Message par Marcel.S » mer. févr. 28, 2018 11:43 am

As-tu quelque chose contre les grosses batteries ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Sebas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 668
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 11:46 am
Localisation : Ste thérèse

Re: Montréal-Québec

Message par Sebas » mer. févr. 28, 2018 12:07 pm

Quote to: Marcel.S


As-tu quelque chose contre les grosses batteries ?


Non je n'ai rien contre les grosses batteries. J'en ai plus contre celles qui n'utilisent pas la pleine capacité des chargeurs publics ou contre celles qui retardent mon itinéraire de plusieurs heures.

Pierre L.
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 663
Enregistré le : jeu. juin 27, 2013 6:20 pm

Re: Montréal-Québec

Message par Pierre L. » mer. févr. 28, 2018 4:20 pm

Je fait Québec à Montréal aller retour dans la journée quelques fois par année.

Selon mon horaire, j,ai deux façon de charger.

1- Québec à Beloeuil et recharge à 68%. Ensuite Montréal et au retour une autre recharge à Beloeil jusqu’à 68% et enfin une courte recharge à Daveluyville si requis selon si c'est hiver ou été.

2- Si je reste à Montréal pour plusieurs heures, Québec à Montréal direct, recharge sur une borne de niveau 2 à 100% si possible et retour direct à Québec. Aucune BRCC dans ce cas.

Peut importe la façon, je dérange pas personne aux BRCC car il y a 4 BRCC à la station Crevier à Beloeil et si requis au retour une courte recharge d'au plus 30 minutes à Daveluyville ou il y a deux BRCC.

Six mois par année, je fait Québec à Riviere-du-Loup ou nous avons un chalet. Pas besoin de BRCC pour nous et effectuons une quarantaine de voyage par année.

La BOLT avec sa grosse 60 kWh permet de moins utiliser les BRCC la plupart du temps. Ça prend juste un peu de méthode et du jugement.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
BMW i3 2014 Suite, Rex, groupe techno, jantes 20 po et19 po, avril 2017 à.....
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne DEOT-2015-30A ASTRIA Technologies à la maison
Borne EVDUTY-40 à la maison
Borne LCS-25 ClipperCreek (SunCountry) au chalet

Sebas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 668
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 11:46 am
Localisation : Ste thérèse

Re: Montréal-Québec

Message par Sebas » mer. févr. 28, 2018 4:32 pm

Quote to: Pierre L.


Je fait Québec à Montréal aller retour dans la journée quelques fois par année.

Selon mon horaire, j,ai deux façon de charger.

1- Québec à Beloeuil et recharge à 68%. Ensuite Montréal et au retour une autre recharge à Beloeil jusqu’à 68% et enfin une courte recharge à Daveluyville si requis selon si c'est hiver ou été.

2- Si je reste à Montréal pour plusieurs heures, Québec à Montréal direct, recharge sur une borne de niveau 2 à 100% si possible et retour direct à Québec. Aucune BRCC dans ce cas.

Peut importe la façon, je dérange pas personne aux BRCC car il y a 4 BRCC à la station Crevier à Beloeil et si requis au retour une courte recharge d'au plus 30 minutes à Daveluyville ou il y a deux BRCC.

Six mois par année, je fait Québec à Riviere-du-Loup ou nous avons un chalet. Pas besoin de BRCC pour nous et effectuons une quarantaine de voyage par année.

La BOLT avec sa grosse 60 kWh permet de moins utiliser les BRCC la plupart du temps. Ça prend juste un peu de méthode et du jugement.


Merci de l'input !

Mon intervention ne visait pas à écorcher aucun Véiste ! Simplement qu'une histoire d'horreur à été relayée avant les fêtes je n'ai pas envie de vivre de quoi de similaire avec le bébé, les deux enfants et le chien dans l'auto. Beaucoup de bornes ne servent à rien si il y a encore plus d'achalandage ...

Pierre L.
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 663
Enregistré le : jeu. juin 27, 2013 6:20 pm

Re: Montréal-Québec

Message par Pierre L. » mer. févr. 28, 2018 5:02 pm

Quote to: Sebas


Mon intervention ne visait pas à écorcher aucun Véiste ! Simplement qu'une histoire d'horreur à été relayée avant les fêtes je n'ai pas envie de vivre de quoi de similaire avec le bébé, les deux enfants et le chien dans l'auto. Beaucoup de bornes ne servent à rien si il y a encore plus d'achalandage ...


Il y aura toujours des gens qui ne seront pas utiliser efficacement les bornes de recharges et il y aura de plus en plus de VÉs avec de grosses batteries. qui prennent plus de temps a recharger. Au minimum deux fois plus long a recharger une 60kWr que une 30 kWh.

Il faut doubler les BRCC a presque tout les endroits et même tripler ou quadrupler a beaucoup d'autres.

Et faire de l'éducation. J'ai déjà vu quelqu’un vouloir atteindre 100% de charge sur une BRCC. Désolant.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
BMW i3 2014 Suite, Rex, groupe techno, jantes 20 po et19 po, avril 2017 à.....
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne DEOT-2015-30A ASTRIA Technologies à la maison
Borne EVDUTY-40 à la maison
Borne LCS-25 ClipperCreek (SunCountry) au chalet

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Montréal-Québec

Message par Marcel.S » mer. févr. 28, 2018 5:08 pm

Peut-être tu pourrais revenir à un bon vieux char 'à gas', il y aura moins de frustration... et ton itinéraire ne sera pas retardé !

Si quelqu'un charge avant toi, tu attends j'en conviens.

Mais si tu charges et quelqu'un (et d'autres) arrive(nt) après toi, ben, il attend ! Et tu pourrais avoir une responsabilité dans retarder leur intinéraire de... plusieurs heures !!!

Quote to: Sebas


Quote to: Marcel.S


As-tu quelque chose contre les grosses batteries ?


Non je n'ai rien contre les grosses batteries. J'en ai plus contre celles qui n'utilisent pas la pleine capacité des chargeurs publics ou contre celles qui retardent mon itinéraire de plusieurs heures.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Répondre

Retourner vers « Itinéraires électriques »