Les préjugés sont tenaces.

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Richard-VE-Trudeau
Membre Elite
Membre Elite

Re: Les préjugés sont tenaces.

Message par Richard-VE-Trudeau » lun. juil. 17, 2017 9:07 pm

Sans vouloir être plate, c'est un journal du Québec, je sais très bien qu'en Europe, en Corée du Sud c'est l'inverse.
Richard VÉ Trudeau
Kia Soul EV 2016 Luxe 80,000 km

Pour rejoindre 'Le groupe VW I.D. - Québec', groupe qui parle de VW I.D. en général
https://www.facebook.com/groups/2096733560392112/

vefan
Membre régulier
Membre régulier

Message par vefan » lun. juil. 17, 2017 9:25 pm

La caricature montre une prise 110V. Donc, le dessin est techniquement correct; on tire ce genre de câble de l'auto à la prise.
Bolt EV 2017

Nidive
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Nidive » lun. juil. 17, 2017 10:04 pm

en Europe il faut traîner son propre câble afin de pouvoir se brancher sur les bornes publique...

Pas bête dutout voila le pourquoi. La semaine passé je me trouvais à Deschambault pour une recharge, et celui qui répare les bornes me dit ceci:
( A Mtl il a réparer des bornes L 2 et Brcc parce que les gens avaient couper les fils pour revendre le cuivre, puis une autre place la borne avait eu un coup de batte de baseball. La cause c'est que le VÉs prennent les stationnements des pétroleuses). Pas trop fort, oui les préjugés sont très tenaces.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. juil. 18, 2017 10:42 am

Quote to: Fredvolt

Je n'ai jammais entendu un seul cas de personne qui est revenu au ice apres avoir posséder un VE

Oui mon collègue de travail. Il est ultra insatisfait de sa Smart 2014 et il a très hâte de redonner les clef à la lfin de sa location. Il s'est acheté un ICE, Rav4 flambant neuf, et il dit que dans peut-être 10 ans.
Sa borne servira à rien pendant ses 10 ans là.

Pour le reste, moi la caricature je le trouve drôle et je pense gang que vous analyser un peu trop ce dessin. Moi je crois pas que Ygreck voulais dessiner une prise de 110 ou 240 ou J1772 ou une Leaf... Si vous voulez y voir un message, ce serait qu'en vacance, il se pourrait que les bornes ne soient pas nécessairement toutes atteignables.
Ce samedi, je vais à Concord, NH et sur PlugAndShare je vois pas beaucoup de prise utilisable par ma Bolt dans le coin ou je vais. Il se pourrait que je dois laisse ma Bolt et prendre un taxi.. Donc, dans ce cas, la caricature d'Ygreck est bien bonne.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » mar. juil. 18, 2017 11:29 am

Comme je le mentionne souvent, il y a encore beaucoup de chemin à faire. L'autonomie, le temps de recharge, le coût du véhicule, l'accès au recharge, les pannes de recharges (1), la chaleur (au chargement), le froid.

Sur ce site, oui, nous sommes TOUS maniaques. Nous ne reviendrons pas aux ICE. Mais soyons réaliste, il ne faut pas croire que c'est bon pour tout le monde. Personnellement, je n'insiste jamais et j'explique les choses comme elles sont. Les bons côtés, et les... mauvais ! Et il y en a.

(1) Encore récemment, deux fois plutôt qu'une, même avec mon 'gros' 100D, je 'plugge' sur un BRCC (il y en a 5, toujours libres, mais c'est 2 heures et demi pour charger un 100D...), je quitte pour une longue marche. Le chargement s'est arrêté (message 'fail' sur la borne) après 15 minutes, l'autre après 1 heure. Petit problème, j'étais à 2km de là, à pieds... Bien que mon cell en avais été rapidement averti, je ne passe pas mon temps rivé sur ce dernier pour vérifier si tout est ok.

Autre exemple, je planifie un voyage à Val d'Or. Je DOIS compter sur le BRCC de Val d'Or. Si j'arrive là et qu'elle est défectueuse. Ben je vais passer 13 bonnes heures sur un Level 2, pour retraverser le parc... Faut toujours penser à un plan B.

Anyway, nous sommes les pionniers en cette matière. Et c'est que j'aime ! Quand tout le monde aura un VE, on va devenir 'ordinaire' !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

RogerM
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par RogerM » mar. juil. 18, 2017 5:59 pm

Bonjour

Avec ma I3 cela me prend 20 minutes pour une charge à 80%, avec cette charge je parcours environ 100KM dans des conditions normales...En 2h30, je peux faire 7 rechages et parcourur 700 KM et je n'ai pas utilisé mon plan B.... le REX..Voilà le meilleur des deux mondes.... j'utilise le Rex seulement 4 mois /an ...l'hiver pour de très courtes distances généralement...me rendre à la prochaine BRCC...

BMW I3 2016 Rex,Loft, Pack techno, Capparis White
Borne Leviton 40 A
BMW I3 2016 Rex-Lodge&Techno-CapparisWhite
Borne Leviton 40A

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » mar. juil. 18, 2017 7:47 pm

Oui, bien d'accord avec toi, Roger, mais moi, je voulais PUR !

Leaf, puis Tesla, mais 100 % électrique. C'est là le plaisir !!!

C'était tout ou rien. Pas de gas, pas de tank, pas de muffler, pas d'huile, pas de starter, pas de liquide refroidissant, etc.

D'ailleurs, j'avais évalué le I3 chez BMW. Très cher, surtout avec le Rex, fut ma constatation.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Répondre

Retourner vers « Itinéraires électriques »