Premier long voyage et premier voyage au USA en VÉ

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: Premier long voyage et premier voyage au USA en VÉ

Message par dborn » mer. déc. 04, 2019 7:15 am

Ok, merci. Moi je me suis procuré un OBD2 et le Torque Pro. Je l'ai pas encore utilisé "en vrai" à date mais dans le temps des fêtes je vais essayer ça (en plus de Waze sur Android Auto). Mon téléphone va être pas mal occupé :lol:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » jeu. déc. 05, 2019 6:10 pm

Ton premier long voyage aux USA ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu en septembre dernier lors de mon premier long voyage aux USA.

J'ai du traverser un désert électrique pour me rendre au Acadia Nationnal Parc dans le Main. Pour ce rendre là, il n'y a pas de chemin direct, on doit passer par une succession de routes secondaires qui passent souvent par de tout petits villages. Les BRCC y sont très rare. On a du allonger notre trajet un peu se rendre à destination avec notre Bolt. Beaucoup de bornes ne sont pas reliées et sans possibilité de payer. Au final, notre voyage de plus de 1000km nous a coûté en incluant la charge initiale de départ, environs 20$ d'électricité.

Ce voyage nous a convainçu que faire un voyage en véhicule électrique n'est pas un problème et que notre avenir question transport est bel et bien électrique. C'est juste une façon différente de voyager. En fait, nos détours nous ont permis de découvrir des endroits que l'on aurait pas découvert autrement.
P.Huard a écrit :
lun. nov. 25, 2019 9:39 am
Finalement, petite critique pour les américains, maudit qu'il y a pas de char électrique là bas! Dans tout mon voyage d'une semaine, j'ai vu 4-5 Tesla, 1 Ioniq, 1 BMW et 1 Volt. That's it. Par contre des gros camions comme le Ford Expedition et un équivalent de Chevrolet, ça j'en ai vu souvent. De retour au Québec, ce matin pour me rendre au travail en 20 minutes j'ai vu plus de VÉ qu'en 1 semaine aux USA.
Pour notre part, en 10 jours, 2 Tesla, une Bolt, une dizaine d'hybrides et une multitude d'immenses pick-up et VUS avec des roues surdimentionnées??? :taistoi: .
Bolt EV LT 2019

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » jeu. déc. 05, 2019 9:07 pm

E-Ric a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 6:10 pm

J'ai du traverser un désert électrique pour me rendre au Acadia Nationnal Parc dans le Main. Pour ce rendre là, il n'y a pas de chemin direct, on doit passer par une succession de routes secondaires qui passent souvent par de tout petits villages. Les BRCC y sont très rare.
Je ne connais pas votre chemin, mais ce serait plus facile aujourd'hui.
Grâce à l'amende payée par VW, il y a de nouvelles stations de 2 BRCC + 2 J1772 à Skowhegan, West Gardiner et Kennebunk. Il y aussi des BRCC en construction à Farmington et à Jackman.

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » ven. déc. 06, 2019 6:58 pm

Al S a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 9:07 pm
Il y aussi des BRCC en construction à Farmington et à Jackman.
Ça charge pas fort quand ils sont en construction... :lol:

Farce à part, ce que j'ai remarqué c'est que comparativement au Québec les BRCC sont pas mal moins nombreuses aux km carré. Le trajet est tout à fait faisable, la preuve c'est qu'on l'a fait, quand même assez facilement avec de la planification.
Bolt EV LT 2019

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » ven. déc. 06, 2019 10:30 pm

E-Ric a écrit :
ven. déc. 06, 2019 6:58 pm
Al S a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 9:07 pm
Il y aussi des BRCC en construction à Farmington et à Jackman.
Ça charge pas fort quand ils sont en construction... :lol:

.

La pire est que les bornes à Jackman sont installées depuis bientot deux mois, mais Chargepoint arrive pas à pogner une connexion de données et veut pas activer Les bornes sans réseau. Le CÉ a fait attendre du monde pour une situation pareil à Godbout.

Répondre

Retourner vers « Itinéraires électriques »