Washington DC

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
fpicanza
Membre établi
Membre établi

Washington DC

Message par fpicanza » dim. oct. 13, 2019 11:08 pm

Est-ce que certains membres du forum se sont déjà rendus à Washington District of Columbia?

Je peux utiliser abetterrouteplanner pour planifier le chemin pour m'y rendre mais je me demandais si certains avaient des recommandations pour des motels ou hôtels en périphérie (Arlington ?) qui offrent également des bornes de recharge ?
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Washington DC

Message par mat88 » mar. oct. 15, 2019 11:37 am

Au mois d'août j'ai été au Maryland (1000 km). C'est près de Washington DC. Mais je l'ai fait en une journée 14h. Voici mon périple:

Près de 1000km parcouru en 14h en Kona Électrique Preferred (Incluant un 2h dans le trafic). Coût = 8$ US de charge + 23$ US de péage + 7$ canadien pour le Roaming cellulaire. Très content de l'expérience. Mon trajet planifié a fonctionné parfaitement. Les bornes ont très bien fonctionné et étaient libres. Je n'ai pas croisé personne aux bornes. Il y a eu de la pluie pendant le trajet. Sur l'autoroute cruise control à 105 km/h.

https://imgur.com/a/mV3jtIM

Pour le retour:
Un autre 1000 km de parcouru pour le retour à Montréal. Cette fois on a fait un détour à Baltimore pour une journée chez des amis. On a pu charger gratuitement à Baltimore pendant que nous visitions. Beaucoup de chargeurs niveau 2 et 3 gratuit dans la ville près des parcs. Pour le retour Baltimore, Montréal, on a fait pratiquement les mêmes arrêts qu'à l'aller. On a eu chaud en arrivant à la borne Greenlot dans le rest area sur la 87. Une bolt venait juste d'arriver à la borne. Des vieux du New Jersey. Ils essayaient d'activer la borne avec leur carte de crédit. Ils ont appelé Greenlot pour savoir comment ça marchait. Je leur ai expliqué qu'il fallait installer l'application ou avoir une carte Greenlot pour l'activer et que ça coûtait 8$. Je leur ai dit que je pouvais leur montrer comment ça marche, mais que j'avais besoin de charger pour 1h. Ils ont laissé faire. Je crois qu'ils en n'avaient pas vraiment besoin, ils voulaient juste l'essayer. Toujours à cette borne, vers la fin de la recharge une Québécoise est venu me voir. Elles avaient essayé de charger à New York et c'était lent. Je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait. Je lui ai expliqué le fonctionnement. Je crois qu'elles étaient en Ioniq plug-in? Pour le reste du trajet, je n'ai pas croisé de VÉ aux bornes. On a arrêté pour souper à Plattsburgh. Dans le stationnement du centre d'achat, il y avait une borne niveau 2 gratuite. On s'est branché pendant le souper. Ça nous évitait de faire une petite recharge au Québec pour se rendre à Montréal.

Pour planifier mon trajet, j'ai évidement utiliser ABRP et Plugshare pour valider que les bornes proposé par ABRP étaient fonctionnelles. J'ai configuré ABRP (consommation à 161 Wh/km, certains pourcentage de recharge) et j'ai ensuite moi même forcé les points d'arrêt aux bornes que je préférais pour le forcer à les utiliser. Dès fois, il m'envoyait charger à des concessionnaires, ce que je voulais éviter. Ma bonne planification nous a permis d'avoir une excellente première expérience de long trajet.

https://imgur.com/a/ys0h4cd
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Message par StefLevert79 » mar. oct. 15, 2019 12:09 pm

Je n'ai pas été jusqu'à DC mais si ça peut vous aider, une bonne partie de mon voyage à New-York peut vous aider. Surtout les bornes gratuites sur la 87, c'est bon à savoir.

https://www.aveq.ca/silence/episode-57
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com
Lien de référencement Tesla :malin1: : https://ts.la/stphane98728

Moi: Tesla Model 3 SR+ 2020
Ma femme: Chevrolet Bolt LT 2018
Borne EVDuty

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mar. oct. 15, 2019 1:43 pm

Merci à vous deux. :super:

Mat88, à part chargepoint que j'ai déjà, c'est seulement Greenlots que je devrais rajouter à la liste de cartes que je traîne sur moi pour recharger (les autres étant Flo et Le Circuit Électrique) pour m'assurer de ne pas avoir d'ennuis pour ce trajet ?

Francois
Borne Elmec EVduty

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par mat88 » lun. oct. 21, 2019 10:04 am

J'ai utilisé mon cellulaire pour activer les deux bornes. Pas obligatoire d'avoir les cartes tant que tu as du data sur ton cell. Sinon, il faut tu planifies, il y a d'autres compagnies aussi. Donc ça dépend de ton trajet planifié.
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » lun. oct. 21, 2019 10:41 am

Mon voyage est repoussé au printemps prochain. :( Mais ça me laisse maintenant beaucoup de temps pour le planifier. :)
Borne Elmec EVduty

Répondre

Retourner vers « Itinéraires électriques »