Annulation de la Formule E 2018

Tous les sports de course automobile et motocyclette 100% électrique, on en discute ici! Formule-E, Trophée Andros, Man TT, Pikes Peak...

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Re: Annulation de la Formule E 2018

Message par David Sylvestre » mar. déc. 19, 2017 11:51 am

Dommage que ça se termine comme ça. Je crois bien que je n'irai pas faire de tourisme à Montréal l'été prochain...
D'accord avec Fire, souhaitons qu'une autre ville de la province saisisse l'occasion!
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite

Message par Benoit Deslauriers » mar. déc. 19, 2017 12:33 pm

Quand même "drôle" que tu brailles pour une dépenses de 1.2 millions de dollars pour un party de la FE alors que TA ville s'apprête à mettre 30 millions et TON gouvernement un 18 millions sur les paddocks de la F1

http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201712/14/01-5147144-48-millions-pour-le-nouveau-batiment-du-grand-prix-au-circuit-gilles-villeneuve.php#Slide-4-box-0
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

i
Membre Elite
Membre Elite

Message par i » mar. déc. 19, 2017 1:41 pm

.

i
Membre Elite
Membre Elite

Message par i » mar. déc. 19, 2017 1:47 pm

.

Fredvolt
Membre régulier
Membre régulier

Message par Fredvolt » mar. déc. 19, 2017 1:53 pm

C'est encore mieu 30millions$en brcc seulement a Mtl

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite

Message par Benoit Deslauriers » mar. déc. 19, 2017 2:21 pm

Sérieusement ça servirait à quoi d'avoir pour 30 millions de dollars de BRCC sur l'île ?????
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. déc. 19, 2017 2:28 pm

Quote to: Réal B.

Fire, n'oublie pas que la course requiert des murets sur tout le parcours.
Tu auras alors des mécontents à Québec aussi qui seront enclavés.
Que ce soit les commerçants ou les résidents.

Il aurait fallu un quartier des affaires qui est désert la fin de semaine.
Et tu choisi une date pour avoir un férié pour te donner plus de temps à installer tout ça.

Parfait, alors le parc Colbert est parfait pour ça! Libre la fin de semaine, bah ok les courses de rues illégales devront partir cette fin de semaine là et c'est tout.
Pour les murets, Mtl en a des tout neufs, on vas les loués. Et pour les mécontents, y en aura partout de ça, pas juste à Montréal. Plusieurs ville se sont retirés de la FÉ...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » mar. déc. 19, 2017 6:27 pm

Quote to: Réal B.

Il aurait fallu un quartier des affaires qui est désert la fin de semaine.
Et tu choisi une date pour avoir un férié pour te donner plus de temps à installer tout ça.

Le problème, c'est que ça a pris une semaine avant, et une autre semaine après pour poser et enlever les blocs, estrades, etc !
La plupart des autres villes qui ont un parcours urbain tourne autour d'une place, d'un parc, d'un aéroport où l'enclavement est pas mal moins problématique, mais à Montréal, on a rien trouvé de mieux que de faire la course dans le secteur le plus achalandé de la ville !

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Message par Simon » mer. déc. 20, 2017 3:54 pm

Pour avoir été impliqué avec la Formule E depuis 2013, voici mon avis à ce sujet:

Je suis déçu, mais je comprend. Déçu que l'événement soit annulé parce que la Ville/Coderre s'est entêté à vouloir gérer l'événement lui-même au lieu de laisser un promoteur privé s'en occuper, comme j'étais en train de le faire. Le budget n'aurait pas été de 45M$ pour une course sur 2 jours, s'aurait été plus low key, il n'y aurait pas eu de grande roue ni de tente de 30,000 p.c. climatisée, ou une passerelle au dessus de la piste pour les VIP. Il y aurait eu une course, des paddocks, et des essais de VÉ avec l'AVÉQ, et quelques bands pour créer un atmosphère de fête. C'était ça l'idée. S'aurait grandi avec le temps, et on aurait eu plus d'argent de sponsors les années suivantes pour grossir avec ce sport.

Là, dès le départ, c'était démesuré. On a fait les choses en grand, mais ça a explosé. Je préfère utiliser cet argent pour plein d'autres choses, des infrastructures, des immobilisations, mais pas pour un événement de 2 jours.

Maintenant, faire revenir la F-E à Montréal, même avec un promoteur privé, ça va être vraiment dur. La mairesse voulait une pause de 1 an, c'était souhaitable pour qu'on fasse le ménage dans tout ça. AGAG et Cie ont tout simplement refusé. Ils sont frustrés, ça se comprend, on leur doit encore de l'argent!

Bref, Vancouver avait déjà présenté un dossier en 2014 pour avoir la F-E, il sera intéressant de voir s'ils vont être capable de mener le dossier rapidement pour obtenir la course de juillet 2018.

En passant, à Hong Kong les murs de sécurité ont été installés le vendredi soir pour la course de samedi dans le centre-ville.
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. déc. 20, 2017 4:07 pm

Quote to: Simon

Là, dès le départ, c'était démesuré. On a fait les choses en grand, mais ça a explosé.

Sans vouloir faire l'avocat du diable, ça se pourrais-tu qu'ils sont allé en grand parce que c'était la finale? Si mettons ça avait pas été la dernière course du grand prix probablement que y aurait eu moins de froufrou et de party paillettes!?!?
Je dis ça de même là...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Répondre

Retourner vers « Sports de course (Formule E et autres) »