Formule E édition Montréal 2017

Tous les sports de course automobile et motocyclette 100% électrique, on en discute ici! Formule-E, Trophée Andros, Man TT, Pikes Peak...

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

G Lejeune
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Formule E édition Montréal 2017

Message par G Lejeune » jeu. juil. 27, 2017 3:36 am

Je crois qu'on sous-estime beaucoup l'impact de la FE sur l'adoption des VÉ.

Il y a bien sur tout le développement technologique associé a la course mais dites-vous que si les constructeurs y investissent des millions ce n'est pas par bonté d'âme... Ils sont les maîtres dans la mise en marché de véhicules...

Ils ont bien convaincu plus de la moitié des gens qui demeurent en ville qu'ils avaient besoin d'un SUV ou pickup pour faire leur épicerie...

Cette année, malheureusement, il y a une job de bras des journalistes qui veulent vendre de la copie (ou plutôt des ''clic'') et avec les matantes sur Facebook (et ce terme est unisexe dans ce contexte) la machine a chialer a explosée...

Pour les coûts, une bonne partie ne sont pas des frais récurrents (murets) ou sont des dépenses que la ville aurait fait de toute façon (réfection des rues). Si on regarde le coût par année sur les 3 ans (ou 6 avec les années optionnelles) je ne crois pas que c'est utopique de croire que ce sera positif avec les retombés... On compare avec les autres e-Prix mais plusieurs sont dans des pays ou la transparence de la gestion publique n'est pas leur plus grand qualité... Donc assez difficile d'avoir l'heure juste....

D'ici 2-3 ans, l'autonomie augmentera drastiquement, la puissance, nous savons tous que ce n'est pas un problème... Moi je suis persuadé que la F1-FE ne sera qu'un événement avant longtemps... les F1 sont déjà des hybrides... c'est l'évolution...

Et je suis persuadé que ce sera un impact positif pour Montréal... Moi j'y serai avec mon gars et ma fille....
Leaf SL 2014
eGolf 2017
eNinja

François Viau
Modérateur
Modérateur

Message par François Viau » jeu. juil. 27, 2017 3:57 pm

Lisez cet excellent article de Pierre Houde sur RDS! http://www.rds.ca/courses/formule-e/impressionnant-sur-tous-les-fronts-1.4590560

Ça résume pas mal ce que j'avance:

"Dès 2018, les écuries devront compléter chaque course avec une seule voiture et non en partageant la distance totale entre deux bolides, comme c’est le cas jusqu’en juillet 2018. Autrement dit, à un niveau de performance égal, on impose aux ingénieurs que l’autonomie d’une Formule E soit doublée, en cinq ans à peine! Ce n’est quand même pas rien!

Il ne fait donc aucun doute que le Championnat de FE représente un banc d’essai essentiel pour l’électrification globale des transports et ce rôle ne fera que s’accentuer au cours des prochaines années."
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » jeu. juil. 27, 2017 4:50 pm

Quote to: François Viau

Il ne fait donc aucun doute que le Championnat de FE représente un banc d’essai essentiel pour l’électrification globale des transports et ce rôle ne fera que s’accentuer au cours des prochaines années."

Tout à fait d'accord, François. Il s'agit que ce banc d'essai se passe à une bonne distance de certaines chambres à coucher de vaillants Montréalais...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » jeu. juil. 27, 2017 6:07 pm

Je comprend pas pourquoi en plus que Tesla ne soit pas présent. Je serais bien curieux de voir à qui la supposé R&D de la FÉ vas profiter.

Pour rejoindre notre Marcel, nous autre ici à Québec on la prendrais bien cette course! F1 à Mtl et FÉ à Québec. Mtl est déjà abonné aux cônes oranges et pancartes Détour, ici on aurait pus vous donner un peu de répis.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Répondre

Retourner vers « Sports de course (Formule E et autres) »