Formule E édition Montréal 2017

Tous les sports de course automobile et motocyclette 100% électrique, on en discute ici! Formule-E, Trophée Andros, Man TT, Pikes Peak...

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

André Diesel
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 346
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 9:18 am

Re: Formule E édition Montréal 2017

Message par André Diesel » mer. juil. 26, 2017 11:11 am

Ha ha. T vraiment drôle Fire. Je pensais pas vomir si loin.......
Mon côté empathie est trop fort, je pense encore au commerce qui en arrache.....
Et mes taxes qui finance des mauvaises décisions. Loué les mur au lieu de les acheter
On parle d'une économie de 6 millions!!!!!!!!!!
Si cela fait avancer la cause des véhicule Electrique tant mieux mais j'en doute!!
Pour mon nom c'est de mon ancien véhicule que cela fait allusion....
Pour ton nom c'est tu que tu as souvent le feu au c....
Je pense que tu devrais retourné manger du poulet avec Une recharge moins longue.....hihi
Sans rancune
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à 6000 Km ( 48,000 km 12 premier mois) fiston 2014 i3 REX
56 volts Tondeuse ego taille haie ego taille bordure ego
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

fleroux
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 54
Enregistré le : sam. juin 17, 2017 1:10 pm

Re: Formule E édition Montréal 2017

Message par fleroux » mer. juil. 26, 2017 12:16 pm

Bonjour,

J'ai justement rédigé un article à ce sujet pour donner mon avis et mes arguments qui vont dans le même sens que ceux de François

Lire mon article

Au plaisir de voir vos commentaires

François
http://www.toutpourtonve.com

Avatar du membre
Fire
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1176
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 10:04 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Formule E édition Montréal 2017

Message par Fire » mer. juil. 26, 2017 12:22 pm

Pour la FÉ, il est vrai que ça peut faire avancé le R&D mais je crois pas que les sommes soient aussi grandes quand F1..

Quote to: André Diesel


Pour ton nom c'est tu que tu as souvent le feu au c....
Je pense que tu devrais retourné manger du poulet avec Une recharge moins longue.....hihi


Aahaha!! Humm du bon poulet!!! Et non Fire c'est mon surnom depuis je sais pus combien d'années maintenant...
Pis là mon André, t'as un i3 lâche les ICE...!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Formule E édition Montréal 2017

Message par Marcel.S » mer. juil. 26, 2017 12:41 pm

Tout à fait d'accord avec André Diesel. C'est un événement qui va plutôt écoeurer le peuple montréalais, et ses payeurs de taxes.

On a vraiment pas besoin de cela pour encourager l'électro-mobilité.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Formule E édition Montréal 2017

Message par Marcel.S » mer. juil. 26, 2017 3:21 pm

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:55 am

Re: Formule E édition Montréal 2017

Message par Mario L. » mer. juil. 26, 2017 5:04 pm

François Viau : Est-ce que la F1 a vraiment amené quoique se soit à la technologie des voitures normales ? Me semble que c'est le contraire, sauf que qu'en F1, on pousse la technologie dans ses derniers recoins, vu le budget.

Que se soit les moteurs turbos, les transmissions semi-automatiques, la suspension active, la récupération de l'énergie au freinage, se sont toutes des technologies qui existaient déjà. Et les améliorations que la F1 leur apporte se retrouve dans des voitures de prestiges seulement. Je ne connais encore aucune voiture de tourisme qui nécessite une telle débauche de performance de toute façon !

Idem pour la FE. La première saison, Renault fournissait les voitures pour toutes les écuries ! Cette année, elles ont toutes la même batterie, mais peuvent développer leur propre moteur et transmission. On parle de moteur de 200kW, soit moins que tous les moteurs offert par Tesla présentement (238kW à 446kW) ou 50kW de plus que ce qu'offre la Bolt !
La batterie, cette année 54kWh ! Contre les 27kWh des premières années. Mais, que je sache, les évolutions de la batterie date d'avant l'arrivée de la FE, alors qu'est-ce que la FE va réellement apporter aux VÉ ? Rien au niveau de la recharge puisqu'elles utilisent des génératrices à la glycérine, donc aucune nouvelle borne. Ce qui est normal, parce que 20 voitures qui chargent en même temps... Faudrait amener la voie du métro à proximité !

Avatar du membre
François Viau
Modérateur
Modérateur
Messages : 1761
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:52 am

Re: Formule E édition Montréal 2017

Message par François Viau » mer. juil. 26, 2017 5:32 pm

Quote to: Mario L.


François Viau : Est-ce que la F1 a vraiment amené quoique se soit à la technologie des voitures normales ?


Mario, absolument et sur des centaines d'aspect depuis des décennies. Pas seulement au niveau du moteur ou des performances, mais aussi la diminution de consommation d'essence, la transmission, la sécurité, le freinage, littérallement tout est passé au peigne fin en Formule 1 pour tirer le maximum de profit de la voiture. Cette technologie finie inévitablement par se retrouver dans les voitures haut de gamme de ces constructeurs et éventuellement, descend dans les voitures moyen puis bas de gamme.

Il suffit de faire quelques recherches pour lire à quel point nos voitures continueront de bénéficier de toute cette technologie à venir!

http://www.bbc.com/news/business-31096844
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Primate
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1870
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Formule E édition Montréal 2017

Message par Primate » mer. juil. 26, 2017 11:56 pm

Allez taper #FormuleE dans le champ de recherche sur Twitter. Pas nombreux les fan de Formule E ces temps-ci!
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Primate
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1870
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Formule E édition Montréal 2017

Message par Primate » jeu. juil. 27, 2017 12:04 am

Quote to: byon.qc


A ce que je sache, Le freinage ABS nous viens de la F1
et maintenant on retrouve cette fonction sur les voitures < 20K$.


Selon wikipedia, c'est davantage l'aviatipn qui aurait stimulé le développement de l'ABS.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Anti-lock_braking_system
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Répondre

Retourner vers « Sports de course (Formule E et autres) »