protection

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
adanjou
Nouveau membre
Nouveau membre

protection

Message par adanjou » dim. janv. 12, 2020 10:37 am

Bonjour

En passant au financement pour ma Kia soul limité 2020, le directeur des finances a essayé de me vendre deux assurances supplémentaires: une assurance protection de 10 ans a presque $3,000 (en me disant que mon système radio tactile couterait très cher a réparer) et un truc pour sceller la peinture et éviter la corrusion (en me disant qu'on ne peut pas faire de traitement d'huile sur ce véhicule) a $500. Avez vous des commentaires sur ces deux assurances? Je ne pense vraiment pas prendre la première (trop cher) mais j'hésite pour la seconde. Merci! P.S. Je trouve vraiment sympa ce forum. Vous êtes vraiment tous gentils de répondre a mes nombreuses questions!

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: protection

Message par Stéphane Bourque » dim. janv. 12, 2020 11:26 am

Ce vendeur est vraiment gentil de vous offrir cette garantie car on sait tous qu'ils ne font pas un sous de profit sur cette dernière. :mdr3:

Il serait plus exact de dire que la garantie qu'on vous propose une extension de la garantie actuelle. Donc si une pièce comme la batterie est garantie 8 ans, vous payez pour 2 ans, pas pour 10.

Faut regarder en détail la garantie de base fournie avec le véhicule et vérifier si ça vaut la peine. En ce qui me concerne, les garanties prolongées c'est non et j'assume le risque mais d'autres vous diront le contraire avec des arguments valables.

Comme on dit toujours dans un tel cas, l'idée c'est de savoir si vous dormirez la nuit avec la conscience tranquille.
adanjou a écrit :
dim. janv. 12, 2020 10:37 am
Bonjour

En passant au financement pour ma Kia soul limité 2020, le directeur des finances a essayé de me vendre deux assurances supplémentaires: une assurance protection de 10 ans a presque $3,000 (en me disant que mon système radio tactile couterait très cher a réparer) et un truc pour sceller la peinture et éviter la corrusion (en me disant qu'on ne peut pas faire de traitement d'huile sur ce véhicule) a $500. Avez vous des commentaires sur ces deux assurances? Je ne pense vraiment pas prendre la première (trop cher) mais j'hésite pour la seconde. Merci! P.S. Je trouve vraiment sympa ce forum. Vous êtes vraiment tous gentils de répondre a mes nombreuses questions!
Montérégie
Spark EV 2015

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » dim. janv. 12, 2020 4:15 pm

C'est selon la zone de comfort chacun/e mais ma vison personnelle des garanties prolongées de façon générale correspondrait essentiellement à la définition de " centre de profit " mais à chacun/e sa propre évaluation de la chose.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_profit
https://en.wikipedia.org/wiki/Profit_center
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » mar. janv. 14, 2020 4:35 pm

adanjou a écrit :
Bonjour

En passant au financement pour ma Kia soul limité 2020, le directeur des finances a essayé de me vendre deux assurances supplémentaires: une assurance protection de 10 ans a presque $3,000 (en me disant que mon système radio tactile couterait très cher a réparer)
Garantie du fabriquant 3 ans sur les gadgets électroniques. Inutile et ridiculement élevé.
adanjou a écrit :
un truc pour sceller la peinture et éviter la corrusion (en me disant qu'on ne peut pas faire de traitement d'huile sur ce véhicule) a $500.
C'est comme tu veux, moi je ne l'ai pas pris.

Il est vrai qu'ils disent ne pas recommander les traitements anti-rouille, si le technicien voit que les fils haute-tension ont été couvert par l'anti-rouille, il peut refuser de faire le travail. (Y paraît). Mais bon, 500$ pour une protection de surface, tu es aussi bien de faire un traitement Nano ailleurs.

adanjou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par adanjou » ven. janv. 17, 2020 12:08 pm

En parlant avec un représentant de Kia Canada j'ai appris que le truc scellant que l'on voulait me vendre n'était pas un produit Kia et que Kia Canada ne recommandait pas ce truc car ca pouvait avoir un impact sur le système électronique qui ferait en sorte que la garantie Kia pourrait ne pas être honoré! Je suis vraiment contente de ne pas l'avoir fait!!!

ArTeC
Membre établi
Membre établi

Message par ArTeC » ven. janv. 17, 2020 7:52 pm

j'espere qui fournissait la vaseline avec sa

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »