Kia Niro EV 100% VS hitch

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

woywoy
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Kia Niro EV 100% VS hitch

Message par woywoy » sam. févr. 08, 2020 8:53 pm

Pour la garantie. ils devront prouver que vous avez remorqué et que c'est ça qui a engendré le bris. La question qu'on devrait se poser c'est: avons nous vraiment envie de s'acheter un VUS à essence pour remorquer? Avez vous remarqué à quel point nous sommes submergé d'annonces de pick-up et de VUS remorquant n'importe quoi ces temps ci? Dans tout de sorte d'endroits escarpés et enneigés où généralement pas d'affaire...

Pileg
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Pileg » lun. févr. 10, 2020 10:46 am

Je suis bien d'accord avec vous concernant l’illogisme de se procurer un gros pick-up pour tirer une petite remorque ou pour attacher un support à vélo. Actuellement, je possède une berline compacte Kia Rio et j'en suis très satisfait. Par contre, je voudrais passer à l'électrique et la Kia Niro EV me semble super. Encore faut-il que je puise y fixer une attache (ce qui semble problématique) et que je n'en subisse pas les conséquences au chapitre de la garantie et des assurances.
Est-ce que les concessionnaires Kia peuvent poser une attache-remorque sur une Niro électrique ? Est-ce que les garages privés (style Attaches Montréal) peuvent le faire ?
Pierre

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » lun. févr. 10, 2020 11:16 am

Je ne peux dire pour le Niro mais pour notre Soul EV j'avais posé la question et Kia n'avait pas d'attache pour ce dernier.

Le plan B: Attache Remorque Laval sur le boulevard des Laurentides.
À cet endroit, même si aucune attache n'existe, ils vont tout simplement la construire custom sur place.
Et ils font de la belle job !

8-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » mar. févr. 11, 2020 7:59 am

Pour ma Bolt il existe actuellement plusieurs options provenant de différent fabricants. J'imagine que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il y en ai sur le marché pourla Niro EV
Bolt EV LT 2019

NiroDeRobert
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par NiroDeRobert » ven. févr. 21, 2020 10:36 am

Bonjour,

J'ai commandé un Niro EV récemment et j'ai posé la question au concessionnaire. Ce qu'il m'a dit c'est qu'il n'existe pas de modèle d'attache préfabriqué le modèle EV, et qu'il faudrait découper une ouverture dans le plastique sous par pare-choc ce qui pourrait occasionner des problèmes d'infiltration de boue ou de neige en hiver. Mais j'imagine qu'une compagnie experte et fiable pourrait faire une belle job pour refermer et sceller le tout sans que ça paraisse trop. C'est une option qui m'intéresse et je vais faire plus de recherches quand j'aurai reçu mon véhicule. Merci pour le partage de vos infos.

Robert

PS: ceux qui ont choisi la Bolt on l'avantage d'avoir cette option disponible.

woywoy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par woywoy » ven. mars 13, 2020 7:59 pm

Ce que je trouve encore plus préoccupant c'est de devoir acheter un gros SUV à gaz qui sera 90% du temps trop gros pour espérer tout embarquer dedans et de brûler beaucoup de carburant fossile toute l'année et donc de faire beaucoup de pollution, pour transporter quelques jours par année plus de bagages que d'habitude. Je préfère acheter un plus petit véhicule électrique qui est assez grand pour 90% de mes besoins, d'y installer une attache-remorque et de remorquer une petite remorque pour transporter l'extra 10% du temps.

Comme je l'ai mentionné, l'attache-remorque de la Niro hybride fait sur l'électrique, à l'exception d'un des trous de vissage. Il faudrait simplement faire une soudure pour fermer le trou et repercer au bon endroit. Ou attendre que le fabricant d'attache remorque conçoive une attache spécifiquement pour la version électrique... ce qui risque d'être long, vue le peu de véhicule de ce modèle sur les routes. C'est pour ces raisons que finalement je roule en Bolt. Le véhicule existe et est disponible (je n'ai toujours pas eu de nouvelle de la Niro EX commandée en avril dernier) et il y a 3 choix d'attache-remorque. J'ai choisi le Draw-Tite et je lui ai fait quelques améliorations. J'ai installé le filage, et je peu le faire disparaître derrière le panneau du côté, dans la valise... donc l'attache-remorque sert uniquement pour un support à vélo... on se comprend?

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »