Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
manu
Membre Elite
Membre Elite

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par manu » jeu. déc. 05, 2019 11:45 am

Plourdec a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 7:30 am
Bonjour Manu,

Est ce que tu l'as acheté usagé?
Est ce qu'elle provient des USA?
Je regarde pour une usagé 2016 soul présentement et je me demande s'il y a eu beaucoup de problèmes avec ces voitures? Le concessionnaire où je suis allé m'a dit qu'il n'y avait plus de garantie sur les américaines, mais j'imagine que kia honore ses garanties? Si tu as plus d'informations à me donner cela serait apprécié.
Achetée usagée mais provenant du Canada (essentiel pour la garantie car si je ne me trompe pas la garantie n'est pas transférable).

J'ai eu au moins 2 réparations sous garantie à faire ("Park" brisé, rotules avant à changer) et ça ne m'a pas couté un sous (sans la garantie on parle de 1000$+). Mais ça m'a couté une centaine de dollars pour faire corriger un bruit qui provenait du tableau de bord ( ce genre de problème n'est garanti qu'un an/ 20,000Km).

À date je reste satisfait de la voiture. Le seul problème en ce moment c'est avec ma borne EVduty (5 ans déjà) qui a du mal à partir la charge (problème de contact ?).

Mais ma conclusion c'est qu'il vaut mieux éviter les Soul EV sans garanties... Il arrive que la batterie soit à remplacer. Celle-ci est garantie 8 ans / 160,000Km en standard. Le chargeur embarqué est aussi un problème relativement courant...
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » ven. févr. 07, 2020 9:55 am

Yvente a écrit :
mar. févr. 26, 2019 11:04 am
Bon ok finalement disponible en HD !
https://youtu.be/Ax-nTvnIykk
Après un an d'utilisation:
Odomètre: 31 507 km
Essence sauvé (versus notre Suzuki à 10.0L/100km gaz à 1.18$/L) 3817,83$ soit 71,50$/sem.

Curieusement dans les pubs d'auto-à-jus-brun qu'on entend (t'sé des petits versements à la semaine)jamais on ne mentionne le paiement de 71,50$/semaine pour le faire avancer :P
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »