Page 6 sur 7

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Posté : jeu. juil. 25, 2019 7:19 am
par Plourdec
Yves a écrit :
ven. mars 01, 2019 5:51 pm
La Kia soûl EV 2019 est le VE à acheter ces temps ci. Il est disponible maintenant et à prix d’aubaine
Charge été comme hiver des plus rapide. Et c’est un petit utilitaire avec une garantie sans équivalent
Une autonomie de seulement 180km, mais si ça vous suffit , sautez dessus. J’en possède un depuis 2016 et toujours aussi satisfait
Bonjour Yves,
Est ce que ta soul 2016 a eu beaucoup de rappel du fabricant?

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Posté : jeu. juil. 25, 2019 7:30 am
par Plourdec
manu a écrit :
mer. mai 08, 2019 9:55 pm
Après avoir eu une LEAF pendant presque 2 ans, je viens de me procurer une Soul EV 2016 luxe. C'est pas nécessairement un coup de foudre (je préfère la conduite de la LEAF) mais la Soul est un véhicule solide. Pourquoi l'avoir choisi? Pour un prix comparable à une Leaf de 1ère génération l'autonomie est légèrement meilleure mais surtout recharge plus rapidement sur les BRCC ce qui sera un plus indéniable lors des longues distances. Je trouve aussi l'intérieur plus confortable et plus pratique.

Le pifomètre n'est pas vraiment plus précis que celui de la Leaf, il est surtout trop pessimiste alors que celui de la Leaf est (beaucoup) trop optimiste. Un exemple : ce matin, charge à 100% le POM indique 110Km. J'ai fait 111Km et il restait encore 44% de batterie ! Oui les conduites précédentes ont du influencer le POM mais il ne s'ajuste pas vraiment au fur et à mesure. Si je fais 90Km avec 50%, en toute logique il devrait calculer 90Km restant, mais non il s'obstinera plutôt à me dire 50Km restant... Ce n'est pas trop grave, je me fie plutôt à la consommation sur le parcours et le pourcentage de batterie.

Un gros plus est Android Auto / Car play.

Petites déceptions : par d'ouverture de porte de garage comme j'avais sur ma LEAF SL 2015. Pas de lecteur de CD. Bon je comprends que les CD deviennent désuets, mais j'ai une bonne collection et ce n'est pas nécessairement pratique de devoir les transférer sur une clef USB, d'autant plus que si on utilise Android Auto, le dit port USB n'est plus disponible. Les mêmes bruits artificiels que la Leaf pour le recul et la basse vitesse... pas génial.

Le style, question de goût, personnellement je ne suis pas fou du style VUS, mais en noir et rouge je la trouve jolie tout de même. Le plus gros problème est le manque d'aérodynamisme ce qui rend sa consommation sur autoroute un peu moins efficace.
Bonjour Manu,

Est ce que tu l'as acheté usagé?
Est ce qu'elle provient des USA?
Je regarde pour une usagé 2016 soul présentement et je me demande s'il y a eu beaucoup de problèmes avec ces voitures? Le concessionnaire où je suis allé m'a dit qu'il n'y avait plus de garantie sur les américaines, mais j'imagine que kia honore ses garanties? Si tu as plus d'informations à me donner cela serait apprécié.

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Posté : mer. août 07, 2019 6:14 pm
par Yvente
Une vidéo sur le modèle 2020

Intéressant car on compare l'espace cargo du Soul versus le Kona. En gros, plus de place dans le Kona avec passagers arrières mais plus grand dans le Soul les bancs baissés.

https://www.youtube.com/watch?v=DdzeFtVOTc8

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Posté : jeu. août 08, 2019 5:30 pm
par Me-Myself-N-I
Yvente a écrit :
mer. août 07, 2019 6:14 pm
Une vidéo sur le modèle 2020

Intéressant car on compare l'espace cargo du Soul versus le Kona. En gros, plus de place dans le Kona avec passagers arrières mais plus grand dans le Soul les bancs baissés.

https://www.youtube.com/watch?v=DdzeFtVOTc8
Mais plus d'espace pour les occupants des sièges arrières.

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Posté : jeu. août 08, 2019 9:35 pm
par Yvente
Me-Myself-N-I a écrit :
jeu. août 08, 2019 5:30 pm
Yvente a écrit :
mer. août 07, 2019 6:14 pm
Une vidéo sur le modèle 2020

Intéressant car on compare l'espace cargo du Soul versus le Kona. En gros, plus de place dans le Kona avec passagers arrières mais plus grand dans le Soul les bancs baissés.

https://www.youtube.com/watch?v=DdzeFtVOTc8
Mais plus d'espace pour les occupants des sièges arrières.
+1
-1

ou

-1
+1

;-)

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Posté : jeu. août 15, 2019 5:18 pm
par lecoursr
Merci pour le vidéo Yvente, j'ai bien apprécié!

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Posté : jeu. sept. 12, 2019 9:58 am
par Fhenrique
Ça fait un mois que j'ai mon Soul et c'est vraiment une voiture incroyable, la seule chose que je pensais avoir dans la version 39 Kwh que ne pas là c'est le rétroviseur avec auto-dimming.

Le smart Cruise Control fonctione vraiment bien, il garde la vitesse selon la vitesse des voitures devant et à l'arrière, freine automatiquement... C'est une fonctionnalité très utile. Parfois le volant bouge automatiquement pour rester dans la voie, mais j'avais déjà m'habitue.

Au moment Je fais environ +-310 Km par charge avec le AC juste pour le chauffeur, donc j'espere que pendant l'hiver j'avérais environ 250 Km par charge.

Le seul problème que j'avais recontrer c'est un problème avec la version du software. La concessionnaire n'a pas installé la dernière version, donc les adresses pour le nav et le bluetooth réinitialise tous les jours.

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Posté : jeu. sept. 12, 2019 1:59 pm
par UgolandEv
Intéressant l'autonomie d'environ 300 kilomètres ces temps ci mais pour l'hiver prochain, je m'attendrais plus à environ 150 à 200 kilomètres si j'étais vous question de ne pas être trop déçu...

Dans les gros froids de l'hiver, quand on utilise le chauffage c'est facile de perdre 50% d'autonomie par rapport à celle d'été!

Vaut mieux être averti...

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Posté : jeu. sept. 12, 2019 2:27 pm
par AlainL
UgolandEv a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 1:59 pm
Intéressant l'autonomie d'environ 300 kilomètres ces temps ci mais pour l'hiver prochain, je m'attendrais plus à environ 150 à 200 kilomètres si j'étais vous question de ne pas être trop déçu...
C'est vrai, faut s'attendre à aller de - 50% de l'autonomie par grand froid à habituellement -30% de perte d'autonomie, donc 150 à 200 km d'autonomie en hiver c'est probablement réaliste
UgolandEv a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 1:59 pm
Dans les gros froids de l'hiver, quand on utilise le chauffage c'est facile de perdre 50% d'autonomie par rapport à celle d'été!
Il faut faire attention, ce n'est pas que le chauffage qui fait perdre l'autonomie en hiver, c'est parce qu'on porte un foulard et qu'on ne met pas de chauffage qu'on va avoir 300 km d'autonomie. Les batteries sont moins performantes au froid, il y a plus de friction de multiple source etc... en plus du chauffage...

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Posté : sam. oct. 12, 2019 11:25 pm
par Yvente
Yvente a écrit :
mar. févr. 26, 2019 11:04 am
Bon ok finalement disponible en HD !
https://youtu.be/Ax-nTvnIykk
Version 2019 batterie 30 kWh autonomie annoncée: 170 km

On a roulé pépère aujourd'hui dans les petites routes de la région à regarder les couleurs (80 km/h).
Température de l'habitacle à 21 Celsius.
On est revenu après 215 km de bitume/roches et restait 9%.
Quand même :super: