Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Plourdec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 24, 2019 7:08 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Plourdec » jeu. juil. 25, 2019 7:19 am

Yves a écrit :
ven. mars 01, 2019 5:51 pm
La Kia soûl EV 2019 est le VE à acheter ces temps ci. Il est disponible maintenant et à prix d’aubaine
Charge été comme hiver des plus rapide. Et c’est un petit utilitaire avec une garantie sans équivalent
Une autonomie de seulement 180km, mais si ça vous suffit , sautez dessus. J’en possède un depuis 2016 et toujours aussi satisfait
Bonjour Yves,
Est ce que ta soul 2016 a eu beaucoup de rappel du fabricant?

Plourdec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 24, 2019 7:08 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Plourdec » jeu. juil. 25, 2019 7:30 am

manu a écrit :
mer. mai 08, 2019 9:55 pm
Après avoir eu une LEAF pendant presque 2 ans, je viens de me procurer une Soul EV 2016 luxe. C'est pas nécessairement un coup de foudre (je préfère la conduite de la LEAF) mais la Soul est un véhicule solide. Pourquoi l'avoir choisi? Pour un prix comparable à une Leaf de 1ère génération l'autonomie est légèrement meilleure mais surtout recharge plus rapidement sur les BRCC ce qui sera un plus indéniable lors des longues distances. Je trouve aussi l'intérieur plus confortable et plus pratique.

Le pifomètre n'est pas vraiment plus précis que celui de la Leaf, il est surtout trop pessimiste alors que celui de la Leaf est (beaucoup) trop optimiste. Un exemple : ce matin, charge à 100% le POM indique 110Km. J'ai fait 111Km et il restait encore 44% de batterie ! Oui les conduites précédentes ont du influencer le POM mais il ne s'ajuste pas vraiment au fur et à mesure. Si je fais 90Km avec 50%, en toute logique il devrait calculer 90Km restant, mais non il s'obstinera plutôt à me dire 50Km restant... Ce n'est pas trop grave, je me fie plutôt à la consommation sur le parcours et le pourcentage de batterie.

Un gros plus est Android Auto / Car play.

Petites déceptions : par d'ouverture de porte de garage comme j'avais sur ma LEAF SL 2015. Pas de lecteur de CD. Bon je comprends que les CD deviennent désuets, mais j'ai une bonne collection et ce n'est pas nécessairement pratique de devoir les transférer sur une clef USB, d'autant plus que si on utilise Android Auto, le dit port USB n'est plus disponible. Les mêmes bruits artificiels que la Leaf pour le recul et la basse vitesse... pas génial.

Le style, question de goût, personnellement je ne suis pas fou du style VUS, mais en noir et rouge je la trouve jolie tout de même. Le plus gros problème est le manque d'aérodynamisme ce qui rend sa consommation sur autoroute un peu moins efficace.
Bonjour Manu,

Est ce que tu l'as acheté usagé?
Est ce qu'elle provient des USA?
Je regarde pour une usagé 2016 soul présentement et je me demande s'il y a eu beaucoup de problèmes avec ces voitures? Le concessionnaire où je suis allé m'a dit qu'il n'y avait plus de garantie sur les américaines, mais j'imagine que kia honore ses garanties? Si tu as plus d'informations à me donner cela serait apprécié.

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2392
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » mer. août 07, 2019 6:14 pm

Une vidéo sur le modèle 2020

Intéressant car on compare l'espace cargo du Soul versus le Kona. En gros, plus de place dans le Kona avec passagers arrières mais plus grand dans le Soul les bancs baissés.

https://www.youtube.com/watch?v=DdzeFtVOTc8
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1365
Enregistré le : mer. nov. 26, 2014 2:43 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Me-Myself-N-I » jeu. août 08, 2019 5:30 pm

Yvente a écrit :
mer. août 07, 2019 6:14 pm
Une vidéo sur le modèle 2020

Intéressant car on compare l'espace cargo du Soul versus le Kona. En gros, plus de place dans le Kona avec passagers arrières mais plus grand dans le Soul les bancs baissés.

https://www.youtube.com/watch?v=DdzeFtVOTc8
Mais plus d'espace pour les occupants des sièges arrières.
____________________________________________________________
Tableau de bord: http://sway.com/TqtvcLVrfRJLHNMV
Mon expérience: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2392
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » jeu. août 08, 2019 9:35 pm

Me-Myself-N-I a écrit :
jeu. août 08, 2019 5:30 pm
Yvente a écrit :
mer. août 07, 2019 6:14 pm
Une vidéo sur le modèle 2020

Intéressant car on compare l'espace cargo du Soul versus le Kona. En gros, plus de place dans le Kona avec passagers arrières mais plus grand dans le Soul les bancs baissés.

https://www.youtube.com/watch?v=DdzeFtVOTc8
Mais plus d'espace pour les occupants des sièges arrières.
+1
-1

ou

-1
+1

;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
lecoursr
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 04, 2014 6:18 pm
Localisation : GATINEAU

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par lecoursr » jeu. août 15, 2019 5:18 pm

Merci pour le vidéo Yvente, j'ai bien apprécié!
Définir un VE: Allier technologie et naturel! Qu'en aurait donc pensé les héros scientifiques du 19em siècle (Tesla - Edison - Newton - Faraday - Hertz - Joule)? :super:

Fhenrique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 07, 2019 10:09 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Fhenrique » jeu. sept. 12, 2019 9:58 am

Ça fait un mois que j'ai mon Soul et c'est vraiment une voiture incroyable, la seule chose que je pensais avoir dans la version 39 Kwh que ne pas là c'est le rétroviseur avec auto-dimming.

Le smart Cruise Control fonctione vraiment bien, il garde la vitesse selon la vitesse des voitures devant et à l'arrière, freine automatiquement... C'est une fonctionnalité très utile. Parfois le volant bouge automatiquement pour rester dans la voie, mais j'avais déjà m'habitue.

Au moment Je fais environ +-310 Km par charge avec le AC juste pour le chauffeur, donc j'espere que pendant l'hiver j'avérais environ 250 Km par charge.

Le seul problème que j'avais recontrer c'est un problème avec la version du software. La concessionnaire n'a pas installé la dernière version, donc les adresses pour le nav et le bluetooth réinitialise tous les jours.

UgolandEv
Membre établi
Membre établi
Messages : 182
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 10:26 pm
Localisation : Charette

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par UgolandEv » jeu. sept. 12, 2019 1:59 pm

Intéressant l'autonomie d'environ 300 kilomètres ces temps ci mais pour l'hiver prochain, je m'attendrais plus à environ 150 à 200 kilomètres si j'étais vous question de ne pas être trop déçu...

Dans les gros froids de l'hiver, quand on utilise le chauffage c'est facile de perdre 50% d'autonomie par rapport à celle d'été!

Vaut mieux être averti...
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km

Avatar du membre
AlainL
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 639
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 3:46 pm
Localisation : Québec

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par AlainL » jeu. sept. 12, 2019 2:27 pm

UgolandEv a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 1:59 pm
Intéressant l'autonomie d'environ 300 kilomètres ces temps ci mais pour l'hiver prochain, je m'attendrais plus à environ 150 à 200 kilomètres si j'étais vous question de ne pas être trop déçu...
C'est vrai, faut s'attendre à aller de - 50% de l'autonomie par grand froid à habituellement -30% de perte d'autonomie, donc 150 à 200 km d'autonomie en hiver c'est probablement réaliste
UgolandEv a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 1:59 pm
Dans les gros froids de l'hiver, quand on utilise le chauffage c'est facile de perdre 50% d'autonomie par rapport à celle d'été!
Il faut faire attention, ce n'est pas que le chauffage qui fait perdre l'autonomie en hiver, c'est parce qu'on porte un foulard et qu'on ne met pas de chauffage qu'on va avoir 300 km d'autonomie. Les batteries sont moins performantes au froid, il y a plus de friction de multiple source etc... en plus du chauffage...
Ioniq SE nordique EV 2017

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2392
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » sam. oct. 12, 2019 11:25 pm

Yvente a écrit :
mar. févr. 26, 2019 11:04 am
Bon ok finalement disponible en HD !
https://youtu.be/Ax-nTvnIykk
Version 2019 batterie 30 kWh autonomie annoncée: 170 km

On a roulé pépère aujourd'hui dans les petites routes de la région à regarder les couleurs (80 km/h).
Température de l'habitacle à 21 Celsius.
On est revenu après 215 km de bitume/roches et restait 9%.
Quand même :super:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »