Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2850
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » sam. mars 02, 2019 11:02 pm

Quote to: Yves


La Kia soûl EV 2019 est le VE à acheter ces temps ci. Il est disponible maintenant et à prix d’aubaine


Il y a un mois il n'en restait plus beaucoup de disponibles. Faut pas hésiter trop longtemps ...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2850
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » dim. mars 24, 2019 1:21 am

Soul + remorque ça se fait !
Test.png
Test.png (132.82 Kio) Vu 1913 fois
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2850
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » ven. avr. 19, 2019 1:12 pm

Yvente a écrit :
lun. févr. 25, 2019 3:47 pm
En primeur sur l'AVEQ
Voici mon dernier montage (4 min 51 sec): Kia Soul EV 2019
Version HD ici: https://youtu.be/Ax-nTvnIykk
Pour ceux que ça intéresse, voici ce qu'il reste de stock disponibles chez les concessionnaires dans tout l'est du Canadwa:
Soul EV 2019 version Luxury: 12
Soul EV 2019 version Luxury + Toit Ouvrant panoramique: 8

PS no 1: Réservez maintenant pour l'acheter dans 2 semaines pour toucher au 5000$ du fédéral

PS no 2: Kia Valleyfield: 2 version Luxury disponibles dans la cour

PS no 3: Gaz à 135.9 soit 2 cents de moins que l'an passé. Et en mai 2018 ça avait monté à 145.9. Faites vos calculs ;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

manu
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1666
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 10:38 am

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par manu » mer. mai 08, 2019 9:55 pm

Après avoir eu une LEAF pendant presque 2 ans, je viens de me procurer une Soul EV 2016 luxe. C'est pas nécessairement un coup de foudre (je préfère la conduite de la LEAF) mais la Soul est un véhicule solide. Pourquoi l'avoir choisi? Pour un prix comparable à une Leaf de 1ère génération l'autonomie est légèrement meilleure mais surtout recharge plus rapidement sur les BRCC ce qui sera un plus indéniable lors des longues distances. Je trouve aussi l'intérieur plus confortable et plus pratique.

Le pifomètre n'est pas vraiment plus précis que celui de la Leaf, il est surtout trop pessimiste alors que celui de la Leaf est (beaucoup) trop optimiste. Un exemple : ce matin, charge à 100% le POM indique 110Km. J'ai fait 111Km et il restait encore 44% de batterie ! Oui les conduites précédentes ont du influencer le POM mais il ne s'ajuste pas vraiment au fur et à mesure. Si je fais 90Km avec 50%, en toute logique il devrait calculer 90Km restant, mais non il s'obstinera plutôt à me dire 50Km restant... Ce n'est pas trop grave, je me fie plutôt à la consommation sur le parcours et le pourcentage de batterie.

Un gros plus est Android Auto / Car play.

Petites déceptions : par d'ouverture de porte de garage comme j'avais sur ma LEAF SL 2015. Pas de lecteur de CD. Bon je comprends que les CD deviennent désuets, mais j'ai une bonne collection et ce n'est pas nécessairement pratique de devoir les transférer sur une clef USB, d'autant plus que si on utilise Android Auto, le dit port USB n'est plus disponible. Les mêmes bruits artificiels que la Leaf pour le recul et la basse vitesse... pas génial.

Le style, question de goût, personnellement je ne suis pas fou du style VUS, mais en noir et rouge je la trouve jolie tout de même. Le plus gros problème est le manque d'aérodynamisme ce qui rend sa consommation sur autoroute un peu moins efficace.
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

manu
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1666
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 10:38 am

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par manu » jeu. mai 09, 2019 9:27 am

J'oubliais un autre gros plus (par rapport à Nissan par exemple), la garantie de 5 ans / 100,000Km et 8 ans/160,000Km sur les composantes spécifiques au VÉ (moteur, batterie, chargeur, etc) plus de détails ici:
https://www.kia.ca/kia-warranty?lang=fr
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2850
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » jeu. mai 09, 2019 10:51 am

manu a écrit :
mer. mai 08, 2019 9:55 pm
Le pifomètre n'est pas vraiment plus précis que celui de la Leaf,
Bizarre, on a la version 2019 et c'est pile target dessus ! Testé autant en hiver qu'en ce moment.

Pour la Leaf, jamais je ne regarde ça. Je ride au pourcentage.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

manu
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1666
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 10:38 am

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par manu » jeu. mai 09, 2019 12:45 pm

Ça va sans doute se replacer, ce matin, elle m'indiquait 135Km à 100%, déjà mieux que le 110 d'hier mais encore beaucoup dans le champs par rapport à mes conditions et mes trajets. Avec une moyenne de consommation de 13kWh/100Km j'estime plutôt mon autonomie proche de 200Km. Méchante différence ! Ce matin j'ai fait de la ville avec 11.8 kWh/100Km. 15Km pour 6% de batterie. En ville j'approcherais le 250Km! (Sauf que de Laval à Montréal ça descend, donc je ne m'attends pas au même résultat au retour).

Pour qu'un estimateur soit vraiment précis il faut qu'il connaisse le trajet à emprunter à l'avance, sinon il ne fait que deviner selon un algorithme plus ou moins efficace. Avec l'expérience on devient meilleur que l'ordinateur de bord à estimer la distance parcourable.
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2850
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » dim. juin 02, 2019 8:43 pm

Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2850
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » lun. juin 10, 2019 12:03 pm

Premier problème sur notre Kia: l'écran central

Sûrement lié aux températures maintenant plus chaudes. Tout fonctionne: le tactile, le radio, le GPS etc sauf que l'écran est noir. La première fois ça adonnait que je passais devant le concessionnaire or 5 minutes avant d'arriver il s'est replacé.... On m'a dit que d'éteindre et repartir faisait un reboot. Que si ça le refaisait ce sont eux même qui font un reboot au garage. Alors on est rendu là, car ça l'a refait 4 fois depuis vendredi.

Je vous tiens au courant.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2850
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Yvente » jeu. juin 27, 2019 5:11 pm

Yvente a écrit :
lun. juin 10, 2019 12:03 pm
Premier problème sur notre Kia: l'écran central
Ce n'est effectivement pas un reboot qui corrige la situation. C'est le ACL de l'écran qui est capoute.
Fait déjà deux semaines que le Kia est en version "black edition".

18 juillet, un nouvel écran.

En passant, le concessionnaire Kia sur le boulevard Monseigneur Langlois à Valleyfield est maintenant rendu avec une borne Flo gratis. La borne est sur le mur EST du bâtiment.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »