Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
kensiko
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 9:57 am

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par kensiko » mar. avr. 18, 2017 5:00 pm

Oui l'upgrade permet de monter à 100% de la charge réelle de la batterie et à ce niveau la charge devient très lente
Leaf SV 2014 transfert de bail ---> Parti !!
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010 ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

bolted
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 8:25 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par bolted » sam. avr. 22, 2017 10:43 am

voici pour la vrai capacité de chaque batterie...

même pour 2 voitures modele 60 et 70 peuvent avoir une vrai capacité différente selon upgrade possible ou pas... une 70 de 2015 a plus de capacité qu'une de 2016 mais vise-versa pour une 60...
Comme mentionné plus haut cependant avec la distance des superchargers partout aux états unis et même ici... quand allez vous vraiment avoir besoin d'utilisé cette différence de capacité et surtout ou es-ce-que ca fera la différence entre se rendre a la prochaine borne de recharge ou pas , a part en abitibi peut-être ...

Original 60 – ~61 kWh total capacity, ~58.5 kWh usable.

Software limited 60/60D – 62.4 kWh usable

85/P85/85D/P85D – ~81.5 kWh total capacity, ~77.5 kWh usable

90D/P90D – ~85.8 kWh total capacity, 81.8 kWh usable

Original 70 – ~71.2 kWh total capacity, 68.8 kWh usable

75/75D – 75 kWh total capacity, 72.6 kWh usable



Software limited 70/70D – 65.9 kWh usable

bolted
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 8:25 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par bolted » sam. avr. 22, 2017 10:46 am

entre une 70 original et une 90 13kwh de difference et non 20 comme le laisse entendre le nom du modele...avec la différence de poids la différence réelle est probablement encore plus bas que ca...

Anne
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 83
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:40 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Anne » sam. avr. 22, 2017 4:43 pm

Après réflexion, on commence à s'orienter vers le choix de changer notre borne Sun Country qui délivre en ce moment du 7.7 kW pour une borne Tesla à 11.5 kW. En préparant le terrain pour l'installation de notre borne, j'avais déjà prévu du cable de 60 A afin que ce soit possible d'"upgrader" dans le futur. Au lieu de dépenser pour l'autonomie supplémentaire, pour pas mal moins cher (5X moins avec subvention) on dépensera dans l'efficacité de la recharge à la maison qui lorsqu'on est propriétaire d'un VÉ, on le sait, 95% se fait à domicile. La puissance supplémentaire nous permettra d'acquérir 20 km/h de plus qui correspond à nos besoins actuels de se recharger à plusieurs reprises à l'intérieur d'une même journée (nous sommes 3 conducteurs).

P.S.: l'installation et l'achat de la borne Sun Country nous a servi pour une Volt que nous avions achetée

Anne
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 83
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:40 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Anne » sam. avr. 22, 2017 7:23 pm

C'est super "Bolted" de préciser les kWh réels utilisables des différents modèles de Tesla pcq plusieurs, j'en faisait partie, interprètent par erreur le chiffre indiqué sur la Tesla.

Anne
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 83
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:40 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Anne » mer. avr. 26, 2017 10:43 pm

Après plusieurs lectures sur les sites spécialisés sur Tesla, nous nous sommes laissés tenter par le "super deal" (update de 60 à 75) de la cie. À l'utilisation de la batterie physique 75 kWh et pour limiter la dégradation, nous "appliquerons" les recommendations de nos lectures soit une utilisation quotidienne entre 30 et 80% de l'énergie de la batterie (210 km) et lors de voyages, utiliser l'auto dans l'immédiat après une charge de 100% (424 km epa sur autoroute) et aussi une recharge immédiate après un voyage avec une batterie à moins de 30%.

Également, nous achèterons le "wall connector" de Tesla ajusté à 48 amp (240 v), selon les recommendations de notre électricien et nous passerons ainsi de 37 km/h à 57 km/h.

Avatar du membre
fsch
Membre établi
Membre établi
Messages : 117
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 1:48 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par fsch » ven. avr. 28, 2017 2:29 pm

Au bout de 1 000 000 km, si la tendance se maintient, nous (car c'est aussi mon objectif) devrions avoir perdu entre 25% et 30% de la capacité originale. (A date, les stats montent que c'est 5% dans les premiers 80 000 km puis 1% par 40-50 000 km ensuite. Rappelons nous également qu'il n'y a pas de garantie sur le niveau que la batterie va maintenir, seulement sur le fait qu'elle marche encore.)

La seule chose que je crains en fait c'est que certaines pièces autres que celles couvertes par la garantie "infinite miles", mais qui sont quand même nécessaires, deviennent difficiles à trouver et donc chères. Je pense à des trucs comme l'écran central. Il faudrait demander à ceux qui ont acheté des Roadster en 2008 pour savoir comment ça se passe...

Anne
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 83
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:40 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Anne » mer. mai 24, 2017 11:06 am

Déjà presque 2 mois et 15k km de fait, Wow et encore Wow quelle voiture

Avatar du membre
Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Marcel.S » mer. mai 24, 2017 12:38 pm

Votre enthousiame va... perdurer !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Avatar du membre
Bruno .
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 314
Enregistré le : lun. janv. 30, 2017 8:01 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Bruno . » mer. mai 24, 2017 1:02 pm

15000km en 2 mois? Wow! C'est comme une deuxième maison à ce point là.
Nissan Leaf SV Plus 2019
Gatineau

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »