Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Anne
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 83
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:40 pm

Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Anne » mar. avr. 18, 2017 9:07 am

J'ai une nouvelle 60D et je me demandais si j'y allais de l'avant avec l'achat de l'augmentation d'autonomie (60à 75) que Tesla vient d'annoncer à prix fort intéressant. J'aime beaucoup le fait d'avoir un "battery pack" de 75kWh limité à 60kWh et charger à tout moment à 100% sans trop de crainte d'abîmer les batteries (même chargé à 100% je me situe en réalité à 80%).Si j'augmente à 75 kWh est-ce que lorsque je voudrai acquérir plus d'autonomie (chargé 100%) il faudra tout le temps que je fasse attention pour consommer ce surplus d'énergie rapidement pour ne pas surchauffer et abîmer des batteries? Avec la 60 physiquement 75, j'ai la conscience tranquille. Qu'en pensez-vous? J'achète ou pas?

Avatar du membre
André Diesel
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 9:18 am

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par André Diesel » mar. avr. 18, 2017 10:04 am

Tout dépend de votre utilisation quotidienne???
J'ai une i3 2014 avec une batterie de 22 kW dont 19 utilisable et j'ai fait 48,000 km en 12 mois avec $125,00 d'essence
Peut être meilleur valeur de revente?????
Bonne réflexion
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à 6000 Km ( 48,000 km 12 premier mois) fiston 2014 i3 REX
56 volts Tondeuse ego taille haie ego taille bordure ego
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Avatar du membre
Guyf
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1360
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 10:28 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Guyf » mar. avr. 18, 2017 10:11 am

Quel est le prix de l'upgrade?
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Anne
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 83
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:40 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Anne » mar. avr. 18, 2017 11:15 am

Sur Tesla.ca il est de 2850$

Avatar du membre
Guyf
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1360
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 10:28 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Guyf » mar. avr. 18, 2017 12:01 pm

Pas cher pour 80 km de plus..
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Anne
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 83
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:40 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Anne » mar. avr. 18, 2017 12:09 pm

La valeur de revente n'est pas à considérer en ce moment même. L'objectif d'achat de mon véhicule est de le rendre à 1 000 000 km si possible en me fiant aux autres expériences vécues, mon mari et moi, avec des véhicules à moteur thermique qu'on rendait à 500k et 600k km (avec entretien assidu). Il y a tellement peu de pièces mobiles (j'ai vu le chassis chez Tesla) et la carrosserie toute en aluminium (rouille pas) que je souhaite ardemment atteindre cet objectif. Aussi, je me projette dans 8 à 10 ans et vouloir augmenter l'autonomie ($ des batteries diminues) en changeant le "battery pack" chez Tesla pour un plus performant qui à ce qui paraît, est simple et rapide à installer (on verra hum hum, pour l'instant on fait confiance). Bref, avec la Tesla, si telle est l'idéologie qui est véhiculée par la cie de concevoir une auto "évolutive", c'est parfait pour nous!

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2663
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Al S » mar. avr. 18, 2017 12:12 pm

Comme Gaetan dit, il n'y a pas de danger, on laisse tout simplement le réglage à 90%.

Il faut dire, cependant, que l'offre ne vous donne que environ 11 kWh de disponible de plus en raison de la façon de Tesla d'arrondir les chiffres.

La 60 est en réalité un 61.5, mais la 75 une 71 ou 72. La 100 est une 101.5. Les 70, 85 et 90 sont comme la 75, en réalité un peu plus petite.

Anne
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 83
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:40 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Anne » mar. avr. 18, 2017 3:05 pm

J'ai physiquement une 75 kWh et que comme vous dites, en réalité c'est une 71-72, une des questions que je me pose est à savoir que le ~11kWh supplémentaire, est-il mieux de le conserver en "range" sécuritaire pour faire durer les batteries peu importe les charger à 100% chaque fois (l'autonomie actuelle nous suffit et est idéale pour rencontrer notre quotidien) ou d'acheter le "upgrade" et l'utiliser pour quelques km supplémentaires (peut être utile l'hiver)? L'objectif est de garder la Tesla longtemps et d'optimiser l'autonomie et la durabilité des batteries.
Un point important pour nous que Gaetan a mentionné plus haut est que justement, lors de plus longue distance, d'arriver aux supercharger avec une autonomie résiduelle raisonnable, pas besoin comme il a dit d'un kilométrage de 120 restant. Nous n'avons pas encore expérimenté une bonne distance comme il nous arrive de vivre en vacances.

Est-ce que le 2850$ en vaut la peine, il y a peut- être un point qui nous échappe et qui aiderait à décider.

Anne
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 83
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:40 pm

Re: Importante diminution de prix du "upgrade" 60 à 75 kWh

Message par Anne » mar. avr. 18, 2017 3:36 pm

J'oubliais de mentionner qu'on a remarqué qu'en se rechargeant aux supercharger, à une charge choisie de 100% de la batterie 60 kWh (je rappelle qu'on a une 60 mais physiquement une 75), la vitesse reste assez rapide et on obtient au début une puissance de l'ordre de 92 kW en s'en allant vers la toute fin, le 3-4% restant par exemple, une puissance de 33kW. J'imagine que si on "upgrade" et qu'on ajuste à 100% la charge, à partir de 80%, la vitesse et puissance vont considérablement diminuer?

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »