Tesla + garage chauffé

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Mesprit87
Débutant
Débutant

Re: Tesla + garage chauffé

Message par Mesprit87 » lun. mars 02, 2020 3:43 pm

dborn a écrit :
ven. févr. 28, 2020 8:07 pm
Garder son garage attenant à +10C, rincer l'auto quand elle rentre sale et un déshumidificateur à "MAX", vous voyez ça comment?
Dans mon cas, 14C avec plancher chauffant et deshumidificateur , ça aide à réchauffer et sécher le dessous.
Plus vous gardez votre température basse, plus le deshum doit travailler fort. J'hésite à rincer quand j'ai roulé dans juste un peu de neige...ça fait juste plus d'humidité à sortir.
De plus, je charge en arrivant. ..ça a l'air de rien mais la recharge réchauffe la batterie, les moteurs et la pièce. Quand la voiture rentre à -20C et qu'il y a tant soit peu d'humidité dans le garage, ça condense sur tout ce qui est froid. Plus vite ça réchauffe, le mieux.
La technique de la porte ouverte est de loin le meilleur moyen de se débarrasser de l'excédent d'humidité mais après avoir lavé, une fois ne suffit pas.
Tesla M3 awd

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: Tesla + garage chauffé

Message par dborn » lun. mars 02, 2020 4:45 pm

Je me suis finalement trouvé assez de motivation pour peinturer mon plancher de garage au printemps. Sur le béton nu, ça n'aide pas vraiment à garder le dessous de l'auto au sec, peu importe ce que je ferai.

A date, le garage à 10C et déshumidificateur ou garage à 20C sans déshumidificateur, c'est pas tellement plus sec. Bon, pour cet hiver, je vais me concentrer à limiter la quantité de sel sur l'auto versus qu'elle soit sèche...
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »