Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Message par Al S » sam. mars 07, 2020 12:02 pm

...
Modifié en dernier par Al S le sam. mars 07, 2020 12:25 pm, modifié 2 fois.

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » sam. mars 07, 2020 12:03 pm

...
Modifié en dernier par Al S le sam. mars 07, 2020 12:31 pm, modifié 2 fois.

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Al S » sam. mars 07, 2020 12:19 pm

Électrico a écrit :
lun. févr. 17, 2020 7:47 pm

Tesla n'a que quelques bonnes cartes dans son jeu (superchargeurs déployés, CPU, système d'achat sans intermédiaire)

En haut de leurs 100 ans d'expérience, les autres fabricants ont sorti combien de véhicules aussi bien notés en sécurité que la Model 3?

Par EuroNCAP, IIHS et tous les autres organismes d'essais confondus.

Le réseau de recharge à destination de Tesla est aussi nettement en avance des réseaux de bornes 208V comme celui du Circuit Électrique. D'abord, les bornes Tesla sont pour la plupart 40A - 80A au lieu de 30A. Enfin, les bornes Tesla se trouvent dans des destinations prisées au lieu de chez Rona.

Au Québec, il y a plus de bornes Tesla aux hotels, aux parcs, aux restos et aux stations de ski que des bornes du CÉ.

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » sam. mars 07, 2020 9:53 pm

Eh oui ! C'est ce que je disais que Tesla avait de belles cartes dans son jeu. :) Même qu'il paraît qu'ils fabriqueront un VÉ dans lequel on pourra donner des coups de masse de 5kg dans les portières et que rien n'y paraîtra. :mdr3: Ça ! C'est être en avance sur les autres. Ça ne me fera pas de peine que les autres ne réussissent jamais ce truc, même 6 ou 10 ans après, car ça ferait monter leurs prix inutilement.
Ne vous méprenez pas, j'aime et j'apprécie réellement Tesla sans en être malade et ne voir qu'eux et seulement eux. Oui, ils ont une super ingénierie, comme Rivian démontrera puisqu'ils partaient de feuilles (que dis-je ?) de super serveurs blancs.

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » sam. mars 07, 2020 10:03 pm

Électrico a écrit :
sam. mars 07, 2020 9:53 pm
Eh oui ! C'est ce que je disais que Tesla avait de belles cartes dans son jeu. :) Même qu'il paraît qu'ils fabriqueront un VÉ dans lequel on pourra donner des coups de masse de 5kg dans les portières et que rien n'y paraîtra. :mdr3: Ça ! C'est être en avance sur les autres. Ça ne me fera pas de peine que les autres ne réussissent jamais ce truc, même 6 ou 10 ans après, car ça ferait monter leurs prix inutilement.
Les panneaux de carrosseries en polymère de Saturn était une idée brillante, peu coûteuse (comparé à l'acier inoxydable!), et facilement remplaçable en les dévissant et aucune rouille possible, dommage que ce ne fut pas généralisé...

Ah oui, résistant aux petits impacts du quotidien !! :malin1:
https://youtu.be/nC1dhCe2ODY
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » dim. mars 08, 2020 10:06 am

Vu la très grande durabilité des VÉs, il serait temps de ramener cette façon de faire les carrosseries. GM avait abandonné en disant qu'ils n'en recevaient pas de bénéfices en termes de parts de marché. Les écolos disaient que ces panneaux n'étaient pas recyclable alors que tout est recyclable quand on s'y mets. Bien cirée une fois l'an, la carrosserie durait bien plus longtemps que la mécanique. 14 ans après sa mise en service, je voyais encore ma vieille van Lumina dans ma ville et elle semblait aussi propre que quand je l'avais vendue à son âge de 10 ans. Pour un oeil averti, le seul petit défaut était que l'espacement entre les panneaux devait être légèrement plus ample qu'uns carrosserie en acier.
https://www.google.com.do/search?hl=fr& ... PDXq6sMwOc
Peut-être qu'à force d'en parler, les constructeurs y reviendront.

Mesprit87
Débutant
Débutant

Message par Mesprit87 » lun. mars 09, 2020 10:54 am

Martin Boisvert a écrit :
ven. févr. 21, 2020 10:13 am
Électrico a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 7:24 pm
Soit dit en passant, ils pèsent fort sur le crayon en St-Cibole à chaque petite option. C'est de l'extorsion, la même option chez un autre fabricant est dans les 400 à 600$. Leurs actions peuvent bien monter. ::d
T'as jamais vérifié la liste des options de Mercedes toi... ;)
Ou Porsche...c'est vraiment les tops là-dedans :mdr1:
Tesla M3 awd

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »