Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

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VoltEVE
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Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Message par VoltEVE » lun. févr. 17, 2020 8:29 am

Voici une traduction Google de cet article: https://asia.nikkei.com/Business/Automo ... ta-and-VW2

Une bonne expliquation de la raison pour laquel les constructeurs traditionnels font si dur cote mise a jours et avancement technologique. Tesla est vraiment la voiture electrique a acheter. Comme on dit "C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon."

--

Toyota Motor et Volkswagen vendent chaque année 10 millions de voitures, à donner ou à prendre. Tesla a livré environ 367 500 en 2019. Mais en ce qui concerne la technologie électronique, la société de mise au rebut d'Elon Musk est loin devant les géants de l'industrie.

C'est le résultat du démontage par Nikkei Business Publications du modèle 3, la voiture la plus abordable de la gamme 100% électrique du constructeur américain, à partir d'environ 33 000 $.

Ce qui se démarque le plus, c'est l'unité de contrôle centrale intégrée de Tesla, ou «ordinateur entièrement autonome». Également connu sous le nom de Hardware 3, ce petit morceau de technologie est la plus grande arme de l'entreprise sur le marché naissant des véhicules électriques. Cela pourrait mettre fin à la chaîne d'approvisionnement de l'industrie automobile telle que nous la connaissons.

Un ingénieur stupéfait d'un grand constructeur automobile japonais a examiné l'ordinateur et a déclaré: "Nous ne pouvons pas le faire."

Le module - sorti au printemps dernier et présent dans tous les nouveaux véhicules Model 3, Model S et Model X - comprend deux puces AI personnalisées de 260 millimètres carrés. Tesla a développé les puces de son propre chef, ainsi qu'un logiciel spécial conçu pour compléter le matériel. L'ordinateur alimente les capacités d'auto-conduite des voitures ainsi que leur système avancé d'infodivertissement embarqué.

L'ordinateur "entièrement autonome" du Model 3 se compose de deux cartes: une avec des puces AI personnalisées pour la conduite autonome et une unité de contrôle multimédia pour le système "d'infodivertissement".
Un dissipateur thermique refroidi par eau est installé entre les deux panneaux.
(Nikkei xTech)
Ce type de plate-forme électronique, avec un ordinateur puissant en son cœur, détient la clé pour gérer de lourdes charges de données dans les voitures plus intelligentes et plus autonomes de demain. Les initiés de l'industrie s'attendent à ce que cette technologie prenne racine vers 2025 au plus tôt.

Cela signifie que Tesla a battu ses rivaux de six ans.

Les implications pour l'industrie automobile au sens large sont énormes et - pour certains - effrayantes.

Tesla a construit ce centre nerveux numérique grâce à une série de mises à niveau du système de pilote automatique d'origine qu'il a introduit en 2014. Ce qu'on appelait également le matériel 1 était un système d'aide à la conduite qui permettait à la voiture de suivre les autres, principalement sur les autoroutes, et de se diriger automatiquement dans un voie. Tous les deux ou trois ans, l'entreprise repousse les limites, aboutissant à un ordinateur entièrement autonome.

Rien ne devrait empêcher Toyota ou VW de faire de même bien avant 2025, compte tenu de leurs immenses ressources financières et de leurs vastes bassins de talents. Mais les obstacles technologiques ne sont pas à l'origine du retard, selon l'ingénieur japonais qui a déclaré "nous ne pouvons pas le faire".

La vraie raison de tenir le coup? Les constructeurs automobiles craignent que des ordinateurs comme Tesla rendent obsolètes les chaînes d'approvisionnement de pièces qu'ils ont cultivées au cours des décennies, a déclaré l'ingénieur.

De tels systèmes réduiront considérablement le nombre d'unités de commande électronique, ou ECU, dans les voitures. Pour les fournisseurs qui dépendent de ces composants et leurs employés, c'est une question de vie ou de mort.

Donc, les grands constructeurs automobiles se sentent apparemment obligés de continuer à utiliser des réseaux complexes de dizaines d'ECU, alors que nous n'en avons trouvé que quelques-uns dans le modèle 3. En d'autres termes, les chaînes d'approvisionnement qui ont aidé les géants automobiles d'aujourd'hui à se développer commencent maintenant à entraver leur capacité à innover .

Les jeunes entreprises comme Tesla, en revanche, ne sont pas enchaînées aux fournisseurs et sont libres de rechercher les meilleures technologies disponibles.

Notre démantèlement l'a également souligné d'une autre manière.

La plupart des pièces à l'intérieur du modèle 3 ne portent pas le nom d'un fournisseur. Au lieu de cela, beaucoup ont le logo Tesla, y compris les substrats à l'intérieur des calculateurs. Cela suggère que l'entreprise maintient un contrôle strict sur le développement de presque toutes les technologies clés de la voiture.

Et avec ce matériel en place, Teslas peut évoluer grâce à des mises à jour logicielles "over the air". À l'heure actuelle, les véhicules sont toujours classés comme des voitures de niveau 2 ou "partiellement autonomes". Mais Musk a souligné qu'ils possédaient tous les composants nécessaires - "informatiques et autres" - pour une conduite entièrement autonome.

Des logiciels aux systèmes d'entraînement électriques, Tesla apporte régulièrement davantage de tâches de développement en interne. Si cette stratégie réussit, les concurrents n'auront d'autre choix que d'emboîter le pas, bouleversant leurs anciens modèles commerciaux et leurs chaînes d'approvisionnement alors qu'ils tentent de dépasser l'avance de Tesla.
Modifié en dernier par VoltEVE le mar. févr. 18, 2020 8:57 pm, modifié 1 fois.
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Martin AVEQ » lun. févr. 17, 2020 9:12 am

Est-on surpris qu'ils soient en avance ! ;-)

Tant qu'à moi, depuis que Tesla existe, ils sont en avance ! :lol:
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Bakounine » lun. févr. 17, 2020 9:58 am

D'un point de vue technologique, Tesla a effectivement une longueur d'avance sur les manufacturiers traditionnels. Par contre, d'un point de vue "quality control", Tesla se compare présentement aux voitures américaines des années '70. J'espère sincèrement qu'ils vont s'améliorer beaucoup de ce côté-là dans les prochaines années. Une chose inquiétante, par exemple, est que la 3 est faite d'acier. Considérant les rapports de propriétaires qui se plaignent de la qualité de la peinture (et parfois même que certaines pièces ne sont même pas peintes!) et des infiltrations d'eau dans le coffre, j'espère qu'elles ne ressenbleront pas à du fromage suisse dans cinq ans...

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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Martin AVEQ » lun. févr. 17, 2020 11:23 am

bien d'accord avec toi !
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par dborn » lun. févr. 17, 2020 3:49 pm

Ils sont tellement en avance qu'on appelle ça être sur le "bleeding edge".
Petit article intéressant: https://www.thetruthaboutcars.com/2019/ ... y-problem/

En version auto-traduite de Google: https://translate.google.com/translate? ... problem%2F
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Yvente » lun. févr. 17, 2020 5:01 pm

On dirait un scénario pour le prochain film de La Matrix 4
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/15 ... anu-reeves
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Bakounine » lun. févr. 17, 2020 6:26 pm

Le post original et le post sur les problèmes actuels de technologie de Tesla me font penser à la vieille blague des années '90 sur les supposés commentaires de Bill Gates sur l'industrie de l'auto et GM en particulier et de la supposée réponse de GM. Gates n'a pas dit exactement ça et GM n'a pas réellement répondu tout ça, mais c'est drôle quand-même :
At a recent computer expo (COMDEX), Bill Gates reportedly compared the computer industry with the auto industry and stated "if GM had kept up with the technology like the computer industry has, we would all be driving $25.00 cars that got 1,000 miles to the gallon."

In response to Bill's comments, General Motors issued the following press release -

If GM had developed technology like Microsoft, we would all be driving cars with the following characteristics -

1. For no reason whatsoever, your car would crash twice a day.

2. Every time they repainted the lines in the road, you would have to buy a new car.

3. Occasionally your car would die on the freeway for no reason. You would have to pull over to the side of the road, close all of the windows, shut off the car, restart it, and reopen the windows before you could continue. For some reason you would simply accept this.

4. Occasionally, executing a maneuver such as a left turn would cause your car to shut down and refuse to restart, in which case you would have to reinstall the engine.

5. Only one person at a time could use the car unless you bought "car NT", but then you would have to buy more seats.

6. Macintosh would make a car that was powered by the sun, was reliable, five times as fast and twice as easy to drive - but would only run on five percent of the roads.

7. The oil, water temperature, and alternator warning lights would all be replaced by a single "General Protection Fault" warning light.

10. The airbag system would ask "are you sure?" before deploying.

11. Occasionally, for no reason whatsoever, your car would lock you out and refuse to let you in until you simultaneously lifted the door handle, turned the key and grabbed hold of the radio antenna.

12. GM would require all car buyers to also purchase a deluxe set of Rand McNally road maps (now a GM subsidiary), even though they neither need nor want them. Attempting to delete this option would immediately cause the cars performance to diminish by 50% or more. Moreover, GM would become a target for investigation by the Justice Dept.

13. Every time GM introduced a new car, car buyers would have to learn to drive all over again because none of the controls would operate in the same manner as the old car.

14. You'd have to press the "Start" button to turn the engine off.

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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Électrico » lun. févr. 17, 2020 7:47 pm

Il est indéniable que l'architecture libre de Tesla leur donne un avantage, mais même s'ils sont en avance de 10 ans sur ce point, ça ne leur donne pas ce que les vieux constructeurs ont déjà. Tesla n'a que quelques bonnes cartes dans son jeu (superchargeurs déployés, CPU, système d'achat sans intermédiaire) mais les autres ont un solide réseau de milliers de concessionnaires connectés sur les maisons mères pour assurer le service. Tesla est en arrière de 10 ans sur le service et ce n'est pas demain la veille que ça va s'améliorer.
Qu'on se le dise, acquérir une Tesla 3 d'un minimum de 59,000$ CAD est un acte de Foi et un gros croisement de doigts sur le service, même s'ils se déplacent à la maison. Acheter une Kona, une Niro ou une Bolt électrique de $44,000, ce n'est qu'un petit croisement de doigts sans avoir besoin de la Foi.
Il n'y a que quelques dizaines de points de services Tesla en Amérique pendant qu'il y a des centaines de coréens, japonais et + de 1,200 de GM, ,Ford ou Chrysler chacun. Ça! C'est dur à battre.

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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Yvente » lun. févr. 17, 2020 7:56 pm

Électrico a écrit :
lun. févr. 17, 2020 7:47 pm
Il n'y a que quelques dizaines de points de services Tesla en Amérique pendant qu'il y a des centaines de coréens, japonais et + de 1,200 de GM, ,Ford ou Chrysler chacun. Ça! C'est dur à battre.
Ça en dit surtout long sur la fiabilité de leurs chars ...... ils veulent te revoir au garage keching, keching $$$$$ ....

Et tout cet argent perdu dans cette pyramide hiérarchique entre le fabricant et l'acheteur .... ou bien l'argent perdu en publicités $$$$$$$$$$$$$$$$. Vieilles voitures et vieilles business qui disparaîtront aussi ................

Tesla c'est direct ! :diable:
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Al S » lun. févr. 17, 2020 8:35 pm

Électrico a écrit :
lun. févr. 17, 2020 7:47 pm



Qu'on se le dise, acquérir une Tesla 3 d'un minimum de 59,000$ CAD

Quelques dizaines de points de services Tesla en Amérique pendant qu'il y a des centaines de coréens, japonais et + de 1,200 de GM, ,Ford ou Chrysler chacun. Ça! C'est dur à battre.

La SR+ revient à 56k+taxes -13k de rabais. D'où vient ton chiffre de 59k$ minimum?

La plupart des concessionnaires GM et Coréens ne sont pas certifiés électriques ou vendent trés peu de VÉ. Faire la Transcanadienne en Kona EV veut dire que vous êtes loin des concessionnaires qui peuvent t'aider en dehors du QC, Ottawa et la CB.

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