Attache a remorque pour Tesla model 3

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Attache a remorque pour Tesla model 3

Message par Clovis » jeu. janv. 30, 2020 9:43 pm

Je relisais hier le texte de la garantie de ma I3...

Le texte est clair; l'utilisation de pièces non approuvée par le constructeur (Dans mon cas BMW) ou provenant de tiers parties, invalide la garantie du dit constructeur.

Bon, on s'entend, si tu utilises des plaquettes de freins et des disques acheté à l'autopart, ça se peut qu'ils te gossent si t'as un bris sur la pince hydraulique ou une quelconque pièce de la suspension...
Mais je ne pense pas qu'un quelconque concessionnaire oserait le faire pour des pièces importantes de la watture, au prétexte que t'as un attelage. D'autant que tu peux toujours dire que c'est pour un support à vélo.

De toute manière les véhicules qui sont approuvés pour tirer se comptent sur les doigts d'une main et je n'ai jamais entendu un seul reportage dans les journaux ou à 'La Facture' dénonçant un tel abus. Dors tranquille, donc.

Tant j'y pense la I3 est ma première voiture sans boule derrière.
Des attelages, (Si, si, il y en a même pour les I3) si j'en ai pas, c'est juste pour être certain qu'aucune de mes filles me demandera pour faire le ti-truck pour l'une d'elle...
Le charroyage, j'ai déjà donné.
:langue3:
Modifié en dernier par Clovis le ven. janv. 31, 2020 8:53 am, modifié 1 fois.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. janv. 31, 2020 8:38 am

Dans mon cas, j'ai contacté Hyundai Canada avant de faire installer mon attache-remorque, et on m'a dit que la garantie n'était pas impactée sauf pour les dommages causés par l'installation...
Ioniq SE nordique EV 2017

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. janv. 31, 2020 8:54 am

AlainL a écrit :
ven. janv. 31, 2020 8:38 am
Dans mon cas, j'ai contacté Hyundai Canada avant de faire installer mon attache-remorque, et on m'a dit que la garantie n'était pas impactée sauf pour les dommages causés par l'installation...
Bonne initiative.
:super:
I3 2017 Rex, 37,777 km

Lowrent
Débutant
Débutant

Message par Lowrent » ven. janv. 31, 2020 9:31 am

Parlant d'attache-remorque, quelle valeur en percevez-vous lorsque vous achetez un véhicule usagé ?

Dans le cas où le fabricant l'offre en option (1000$+), est-ce une bonne idée de payer pour l'avoir, au cas.
Est-ce que ça facilite la revente plus tard ?
En attente d'une Polestar 2 Thunder...

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. janv. 31, 2020 2:22 pm

Le mien m'a coûté 450$ installé... mais pas chez le concessionnaire... eux ne faisait pas ça!

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. janv. 31, 2020 2:23 pm

Clovis a écrit :
ven. janv. 31, 2020 8:54 am
AlainL a écrit :
ven. janv. 31, 2020 8:38 am
Bonne initiative.
:super:
Ouin ben j'étais nerveux à propos de la garantie...

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » sam. févr. 01, 2020 11:24 am

AlainL a écrit :
ven. janv. 31, 2020 2:23 pm
Ouin ben j'étais nerveux à propos de la garantie...
Les relations entre les gens et les compagnies sont très influencées par ce qui se passe aux Tatas-Unis, là-bas, on te fais un procès pour tout et rien.

On a qu'à penser aux avertissements de sécurité sur les gobelets de café...
Et aux contrats de 40 pages pour un cellulaire.

Aucun constructeur te dira d'entrée de jeu que tu peux installer un porte-bagage ou un attelage à moins qu'il soit disponible en option sur le véhicule qu'ils te vendent.
Mais on sais tous que les normes de constructions minimales prévoient que ton pare-choc doit résister à une collision et ton toit à un retournement.

Faaaa-queeee....
I3 2017 Rex, 37,777 km

Mesprit87
Débutant
Débutant

Message par Mesprit87 » lun. févr. 03, 2020 3:20 pm

Je pense que le fait que Tesla l'offre en Europe les mettraient dans une situation particulière si ils ne veulent pas garantir la voiture ici. A ce que je sache, la 3 n'a pas de mode "remorquage " spécifique en Europe, si il y en avait un alors j'aurais des doutes pour la couverture. Ils pourraient dire qu'ils ont un mode de gestion de la traction différent pour tracter ... etc...
Dans mon cas, mon hidden hitch est encore dans le garage...projet à venir et je ne compte pas me retenir pour tracter raisonnablement.
Tesla M3 awd

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » lun. févr. 03, 2020 7:15 pm

Mesprit87 a écrit :
lun. févr. 03, 2020 3:20 pm
Je pense que le fait que Tesla l'offre en Europe les mettraient dans une situation particulière si ils ne veulent pas garantir la voiture ici.
Malheureusement, c'est un peu plus compliqué que ça. Les pièces, options ou caractéristiques techniques peuvent varier d'un marché à un autre, simplement en fonction des normes de certification. Voir le sujet sur le "Adaptative Driving Beam" du iPace. Et donc si vous installez quelque-chose qui n'a pas été certifié pour le marché, alors oui le constructeur est dans le droit de refuser d'honorer la garantie.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. févr. 05, 2020 6:10 pm

Martin Boisvert a écrit :
lun. févr. 03, 2020 7:15 pm
Malheureusement, c'est un peu plus compliqué que ça. Les pièces, options ou caractéristiques techniques peuvent varier d'un marché à un autre, simplement en fonction des normes de certification. Voir le sujet sur le "Adaptative Driving Beam" du iPace. Et donc si vous installez quelque-chose qui n'a pas été certifié pour le marché, alors oui le constructeur est dans le droit de refuser d'honorer la garantie.
Sans compter que souvent les garanties varient d'un pays à l'autre pour le même véhicule...
Alors que l'interprétation de ce qui est permis ou défendu varie d'un concessionnaire à l'autre.
Un exemple; pour ma I3 et selon BMW Laval, utiliser un logiciel tiers (ce qu'on nomme le codage dans le milieu) qui permet d'accéder à certaines fonctions existantes, mais cachées, invalide la garantie du constructeur, chez BMW Sainte-Julie, ils disent que non...

D’où ma position; si je met une attache remorque et qu'on me pose la question, la réponse sera que c'est pour un support à vélo...
SI je décide d'installer n'importe quel logiciels tiers, quand bien même ce ne serait que pour la zizique, je le désinstalle avant d'amener mon véhicule chez le con-cessionnaire.
Pas vu, pas pris.

Dans une confrontation avec un constructeur, même si t'as raison, t'as probablement ni le temps ni les moyens de gagner.
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »