Attache a remorque pour Tesla model 3

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

claude simard
Nouveau membre
Nouveau membre

Attache a remorque pour Tesla model 3

Message par claude simard » mar. janv. 28, 2020 9:10 am

J'ai vu dans un stationnement une tesla model 3 AWD avec une attache a remorque; je croyais que c'était impossible au Canada. Est-ce que quelqu'un a des infos la-dessus ? Merci.

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Re: Attache a remorque pour Tesla model 3

Message par asakha » mar. janv. 28, 2020 11:56 am

Ce n'est pas impossible, seulement non recommandé, tout comme pour les Bolt, Leaf, etc.
Cherchez sur Google (ou autre), vous trouverez en masse de fabricants qui peuvent vous fournir l'équipement nécessaire.
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 210 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » mar. janv. 28, 2020 3:10 pm

La 3 peut remorquer jusqu'à 2000 livres je crois en Europe donc je ne serais pas trop inquiet de faire installer un attache remorque ici au Québec si vous n'abusez pas bien sûr!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. janv. 28, 2020 8:35 pm

Il y a des gens qui tirent des roulottes avec des motos.

Alors, effectivement le fabricant ne le propose pas ou même le déconseille, mais ça ne vous empêche pas de vous servir de votre bon sens...
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. janv. 28, 2020 8:50 pm

Comme dirait Clovis en image:

Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

sandange
Membre régulier
Membre régulier

Message par sandange » mer. janv. 29, 2020 6:13 am

Bonjour
     J'ai installé un attelage de remorque sur mon modèle 3 Standard plus et je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour des travaux légers avec ma remorque utilitaire. (déplacer un meuble, apporter des objets au centre écologique, transporter des matériaux de construction, etc.)
     Cela fonctionne très bien pour moi et je ne pense pas du tout que la voiture soit stressante.

J'ai ramené le mien des États-Unis. - Torklift
https://torkliftcentral.com/2018-tesla-model-3-hitch

Si vous êtes intéressé, voici le fournisseur au Canada
https://www.autoeq.ca/ecohitch-tesla-model-3
Situé à proximité de St Sauveur. Quebec, Canada
Tesla Model 3 SR +, 2019 - 32,000 km
VE précédent - i Miev 2012-14, 270,000 km
Bornes Maison - EvDuty 40
http://thecordstead.blogspot.com/

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » mer. janv. 29, 2020 7:08 am

claude simard a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:10 am
J'ai vu dans un stationnement une tesla model 3 AWD avec une attache a remorque; je croyais que c'était impossible au Canada. Est-ce que quelqu'un a des infos la-dessus ? Merci.
Je n'ai aucun doute que le modèle 3 est capable de tirer un remorque. Je m'interroge sur ce que dit Tesla à propos de la garantie sur ce sujet cependant (voyez le manuel). Si le fabriquant n'indique pas clairement la charge que peut tirer le véhicule, vous le faites à vos risques. Oui oui, je sais que ce risque est vraiment minime mais dans la rare éventualité d'un problème Tesla peut tout savoir sur l'utilisation du véhicule. Avec tout les capteurs dont ils disposent, ils peuvent savoir si le moteur à travaillé plus fort qu'à la normale et peuvent annuler la garantie. Donc soyez avisé.
Montérégie
Spark EV 2015

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » mer. janv. 29, 2020 10:21 am

Nous avons un modèle "after market" de fabrication locale.

lucstd
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lucstd » mer. janv. 29, 2020 7:06 pm

Stéphane Bourque a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:08 am
claude simard a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:10 am
Je n'ai aucun doute que le modèle 3 est capable de tirer un remorque. Je m'interroge sur ce que dit Tesla à propos de la garantie sur ce sujet cependant (voyez le manuel). Si le fabriquant n'indique pas clairement la charge que peut tirer le véhicule, vous le faites à vos risques. Oui oui, je sais que ce risque est vraiment minime mais dans la rare éventualité d'un problème Tesla peut tout savoir sur l'utilisation du véhicule. Avec tout les capteurs dont ils disposent, ils peuvent savoir si le moteur à travaillé plus fort qu'à la normale et peuvent annuler la garantie. Donc soyez avisé.
Je m'interroge également sur la position qu'aurait l'assureur et même les policiers dans le cas d'un accident. Les conséquences? Est-ce qu'on s'en mordrait les doigts? Probablement que oui.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. janv. 30, 2020 8:48 am

lucstd a écrit :
mer. janv. 29, 2020 7:06 pm
Je m'interroge également sur la position qu'aurait l'assureur et même les policiers dans le cas d'un accident. Les conséquences? Est-ce qu'on s'en mordrait les doigts? Probablement que oui.
Aucun stress avec ça. Les remorques domestiques c'est tellement pas surveillé. N'importe qui peut s'en construire une et ensuite demander une plaque pour une remorque artisanale au bureau des licences. On va seulement demander le poids de cette dernière.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »