Tesla Autonomie standard Plus

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Tesla Autonomie standard Plus

Message par Al S » sam. févr. 01, 2020 1:40 pm

Me-Myself-N-I a écrit :
sam. févr. 01, 2020 12:23 pm
Vidéos d'un jeux compatatif d'hiver récent:
Tu vas y voir la SR+ (220Km, mais en coupant le chauffage), la Longe Range et la longue Range AWD
https://www.facebook.com/roulezelectriq ... 804096768/
Chaque essai a ses limites. Dans ce cas-ci, ils n'ont pas conduit chaque voiture jusqu'à la panne sêche. Une Tesla neuve va probablement faire 20 km en montant de plus quand le tableau de bord affiche 0.

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » sam. févr. 01, 2020 1:58 pm

Al S a écrit :
sam. févr. 01, 2020 1:40 pm
Me-Myself-N-I a écrit :
sam. févr. 01, 2020 12:23 pm
Vidéos d'un jeux compatatif d'hiver récent:
Tu vas y voir la SR+ (220Km, mais en coupant le chauffage), la Longe Range et la longue Range AWD
https://www.facebook.com/roulezelectriq ... 804096768/
Chaque essai a ses limites. Dans ce cas-ci, ils n'ont pas conduit chaque voiture jusqu'à la panne sêche. Une Tesla neuve va probablement faire 20 km en montant de plus quand le tableau de bord affiche 0.
La SR+ n'aurait probablement pas fait 20Km s'il avait maintenue les paramètres de conduite du départ, ceci dit, ça donne une bonne indication.

Guy L
Membre régulier
Membre régulier

Message par Guy L » sam. févr. 01, 2020 2:14 pm

Dwezill a écrit :
sam. févr. 01, 2020 10:27 am
sandange a écrit :
mar. janv. 28, 2020 8:08 am
L'autonomie hivernale peut être aussi faible que 50% de ce qui est indiqué sur l'icône de la batterie si vous voyagez avec le chauffage pour plus de confort et maintenez des vitesses inférieures à 110 km.
Bonjour
Un peu surpris du 50%, le vendeur me parlais de 30% incluantle chauffage.

Je suis a Quebec et vais au Saguenay, ou a Montreal 1 fois par mois. Bref je dois continuer ma réflexion.
Vous savez, ce n'est pas un drame de faire un petit arrêt pour une recharge.

Vous prenez quand même le temps d'arrêter mettre du gaz quand vous n'en n'avez plus...
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » sam. févr. 01, 2020 11:44 pm

Dwezill a écrit :
sam. févr. 01, 2020 10:27 am
sandange a écrit :
L'autonomie hivernale peut être aussi faible que 50% de ce qui est indiqué sur l'icône de la batterie si vous voyagez avec le chauffage pour plus de confort et maintenez des vitesses inférieures à 110 km.
Bonjour
Un peu surpris du 50%, le vendeur me parlais de 30% incluantle chauffage.

Je suis a Quebec et vais au Saguenay, ou a Montreal 1 fois par mois. Bref je dois continuer ma réflexion.
Attention, l'hiver ne veut pas dire toujours les mêmes conditions ni la même baisse d'autonomie. Ce sera très différent s'il fait -10°C ou -30°C; si les routes sont enneigées ou non.

Ça dépend donc de vos contraintes (ou non) de retarder un voyage au Saguenay si les conditions sont défavorables. Montréal-Québec: pas de problème, il y a plein de bornes rapides sur le chemin. Pour Saguenay, c'est plus serré en hiver: peu de bornes en route, seulement 2 à l'Étape, dans le Parc des Laurentides.

Mesprit87
Débutant
Débutant

Message par Mesprit87 » lun. févr. 03, 2020 3:34 pm

sandange a écrit :
Bonjour
J'ai un Model 3 plus, depuis le 1er juin 2019, maintenant avec 32000 km.
J'habite près de St Sauveur, (Ste-Anne-des-Lacs)
J'ai installé 4 nouveaux pneus d'hiver Michelin ice X 18 "et je n'ai eu aucune difficulté à voyager en hiver

Le changement majeur apporté à la voiture que j'ai faite a été d'installer un kit de suspension de 1,75 "pour un dégagement supplémentaire en hauteur.
Cela aide dans la neige plus profonde mais peut réduire l'autonomie jusqu'à 10% en fonction de la vitesse de déplacement.

Je suis satisfait des performances de conduite en hiver.
Tenez compte de l'utilisation de la voiture, des trajets quotidiens, des distances plus longues à parcourir et de la géograghie de votre région. (plat, ou montagnes, etc.)

Bonne chance avec votre descision.
Hihi, à Ste-Anne-des-lacs, c'est pas la neige le problème, c'est la piste de rallye quotidienne, merci Transport Q.
Bon choix le lift kit (mountain pass?) Je considère remonter la mienne aussi, j'espérais la suspension pneumatique mais j'ai bien fait de ne pas attendre.
Pour ce qui est de l'autonomie l'hiver, comme mentionné beaucoup de facteurs l'influencent. Comme par exemple partir d'un garage chaud, recharger juste avant de partir etc...
Tesla projette un supercharger à l'Étape en passant...
Tesla M3 awd

sandange
Membre régulier
Membre régulier

Message par sandange » mer. févr. 05, 2020 9:03 am

Bonjour Mesprit87

Oui, le kit de levage de suspension que j'ai installé était de Mountain Pass Performance, Ontario.
Pour toute personne intéressée, voici leur lien..

https://www.mountainpassperformance.com ... t-kit-old/
Situé à proximité de St Sauveur. Quebec, Canada
Tesla Model 3 SR +, 2019 - 32,000 km
VE précédent - i Miev 2012-14, 270,000 km
Bornes Maison - EvDuty 40
http://thecordstead.blogspot.com/

IDBZH
Débutant
Débutant

Message par IDBZH » lun. févr. 10, 2020 3:50 pm

Voiture fantastique l’hiver malgré la propulsion, c’en est même surprenant!
L’autonomie dépend de beaucoup de facteur, mais je fais Montréal -Québec-Montréal une fois par mois et avec le réseau de superchargers, ça va très bien.
Je pensais que l’autonomie descendrais considérablement à -5/-10 sur autoroute mais finalement je ne voyais pas plus que 15% environ par rapport à 10 degrés par exemple ou le chauffage est aussi utilisé.
C’est en faisant un aller-retour que je m'aperçois également de l’importance du vent de face ou de dos sur la consommation, même à 20 km/h.
Chose à savoir, alors que la Niro fait très bien sur autoroute par rapport à l’autonomie annoncée, la 3 SR+ ne m’a jamais donné plus de 335km au lieu des 386km annoncés.
C’est en conduisant dans la région métropolitaine à une vitesse inférieure à 100km/h et en freinant de temps en temps afin de récupérer l’energie qu’il est possible d’atteindre les 386km.
La Volt 2011 par exemple était annoncée à 60km et je pouvais aller chercher 70km aisément. C’est pratiquement impossible avec la 3.
De même avec la Niro, certaines personnes se rendent bien au-delà du 400km d’autonomie.
Par contre la batterie est plus grosse et le temps de charge plus important.

Il me semble qu’il faut acheter un adaptateur pour utiliser les bornes de l’etape, à vérifier, le coût est environ 4-500$.

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Message par lutin_numero_un » lun. févr. 10, 2020 6:09 pm

de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » lun. févr. 10, 2020 7:07 pm

Saint Cibole, avec Tesla, tu passes à la caisse pas juste un peu mais fortement. Adaptateur $602. Couleur rouge $2,600. :ghee:
Aux fonds la cai$$e.

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »