Adaptateur de cric pour modèle 3

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Musicman
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Adaptateur de cric pour modèle 3

Message par Musicman » mar. déc. 31, 2019 9:35 pm

On trouve sur internet(Amazon) des adaptateurs de cric pour le modèle 3. Est-ce que ça signifie qu'il faut absolument les avoir pour soulever l'auto sans risquer de l'endommager? Si j'ai mon propre cric, ce n'est pas une depense exagérée mais comment être sur que le garage qui va remplacer mes pneus vont utiliser ces adaptateurs?

Autre question: la 3 ne vient pas avec un pneu de secours. De quelle façon vous en tirez vous lors d'une crevaison. On me dira qu'avec les pneus modernes ça arrive moins souvent mais quand même...

Al S
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Re: Adaptateur de cric pour modèle 3

Message par Al S » mer. janv. 01, 2020 9:08 pm

Une trousse de repration de pneu et une pompe qui se branche dans la prise 12V.

Pas bon pour les trous sur les flancs. Si le trou se trouve sur un pneu arrière et vers l'interieur de l'auto, il faudrait pouvoir enlever le pneu pour boucher le trou.

https://www.amazon.com/Slime-1034-T-Ha ... 000ET525K

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Frédérick
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Re: Adaptateur de cric pour modèle 3

Message par Frédérick » jeu. janv. 02, 2020 12:03 pm

Les adaptateurs ne sont pas essentiels si vous avez un cric "plat" et assez grand et que vous prenez le temps de bien le placer. Mais les avoir avec soit peut toujours être utile même si ce n'est "qu'au cas où".

Pour la crevaison sur la route, l'auto vient avec 4 ans d'assistance routière inclus. Par la suite, certaines assurances auto le fournisse ou encore il y a CAA. Pour ce qui est de changer le pneu soit même sur le bord de la route, ça prendrait un autre pneu, un cric et un long "breaker bar" car les vises doivent être serrées avec 129 lbs/pi de couple (presque 2 fois plus que beaucoup de véhicules). Et finalement, il y a de moins en moins de gens qui savent comment changer leur pneu donc ce n'est peut-être pas une si grosse perte "overall".
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Re: Adaptateur de cric pour modèle 3

Message par André Bastien » jeu. janv. 02, 2020 11:34 pm

Al S a écrit :
mer. janv. 01, 2020 9:08 pm
une pompe qui se branche dans la prise 12V.
Certainement une bonne idée pour pouvoir se rendre à un garage avec une petite crevaison.

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Re: Adaptateur de cric pour modèle 3

Message par Frédérick » ven. janv. 03, 2020 9:59 am

André Bastien a écrit :
jeu. janv. 02, 2020 11:34 pm
Al S a écrit :
mer. janv. 01, 2020 9:08 pm
une pompe qui se branche dans la prise 12V.
Certainement une bonne idée pour pouvoir se rendre à un garage avec une petite crevaison.
100% d'accord, surtout avec la précision du système de TPMs qui nous affiche la pression au PSI près plutôt que juste un petit dessin...
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Re: Adaptateur de cric pour modèle 3

Message par Musicman » ven. janv. 03, 2020 6:37 pm

Merci beaucoup. Je n'ai pas encore de Tesla mais c'est un projet pour cet été. Et je ne suis pas un acheteur impulsif. Je pèse les pour et les contre en général. Pour la Tesla, il y a une assistance routière de 4 ans. Quelles sont vos expériences? Disons que j'ai une crevaison un samedi soir à 200 km de Montréal, à St-Tite par exemple, est-ce que je vais devoir attendre le lundi pour cette assistance?

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Re: Adaptateur de cric pour modèle 3

Message par Frédérick » ven. janv. 03, 2020 7:18 pm

Musicman a écrit :
ven. janv. 03, 2020 6:37 pm
Pour la Tesla, il y a une assistance routière de 4 ans. Quelles sont vos expériences? Disons que j'ai une crevaison un samedi soir à 200 km de Montréal, à St-Tite par exemple, est-ce que je vais devoir attendre le lundi pour cette assistance?
Désolé, je ne peux t'aider là dessus, j'en ai pas eu de besoin. Les quelques histoires que j'ai vu là dessus me semble être bonne, mais c'était aux États-Unis...
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Re: Adaptateur de cric pour modèle 3

Message par Mesprit87 » dim. janv. 05, 2020 11:02 am

Musicman a écrit :
ven. janv. 03, 2020 6:37 pm
Merci beaucoup. Je n'ai pas encore de Tesla mais c'est un projet pour cet été. Et je ne suis pas un acheteur impulsif. Je pèse les pour et les contre en général. Pour la Tesla, il y a une assistance routière de 4 ans. Quelles sont vos expériences? Disons que j'ai une crevaison un samedi soir à 200 km de Montréal, à St-Tite par exemple, est-ce que je vais devoir attendre le lundi pour cette assistance?
J'ai le pressentiment que pour une crevaison ça doit pas être magique.
D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, ils te dépannent mais ils vont éventuellement installer un pneu d'origine $$$ et ils n'installeront rien d'autre .
Comme j'ai fait une crevaison en 43 ans de conduite (en voyage avec une voiture de location au fond de l'Afrique du Sud. ..) j'ai opté pour un kit de mèches de qualité et un compresseur (pas encore de cric donc ça serait probablement de la merde de réparer un pneu arrière :pleur4: )
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Re: Adaptateur de cric pour modèle 3

Message par GR » dim. janv. 05, 2020 11:30 am

Musicman a écrit :
ven. janv. 03, 2020 6:37 pm
Merci beaucoup. Je n'ai pas encore de Tesla mais c'est un projet pour cet été. Et je ne suis pas un acheteur impulsif. Je pèse les pour et les contre en général. Pour la Tesla, il y a une assistance routière de 4 ans. Quelles sont vos expériences? Disons que j'ai une crevaison un samedi soir à 200 km de Montréal, à St-Tite par exemple, est-ce que je vais devoir attendre le lundi pour cette assistance?
Je n'ai aucune expérience avec le service d'assistance de Tesla mais c'est toujours bon de valider AVANT les conditions de leur couverture.

À date, j'ai contacté une seule fois celui de Chevrolet pour mon ex Volt 2012 (batterie 12V à plat), mais j'ai toujours conservé ma couverture CAA Premier (jusqu'à 500 km*) depuis des annéescar même à St-Tite, je pourrais faire remorquer là où je le voudrais. J'ai appelé le CAA l'hiver dernier à Laval, quand j'ai fendu un pneu avant de ma Volt 2013, désormais propriété de mon fils, car encore la, sans cric ni roue de secours, un compresseur est inutile pour ce type de crevaison, la remorqueuse est arrivée rapidement.
http://menu-principal-forums-aveq.10973 ... ml#a105406

* voir sur https://www.caaquebec.com/fr/sur-la-rou ... -durgence/
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
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Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

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Re: Adaptateur de cric pour modèle 3

Message par Musicman » dim. janv. 05, 2020 11:43 pm

Je vous remercie beaucoup toute la gang, pas seulement pour les réponses que vous m'avez donné mais pour les réponses données aux autres. L'ensemble de tout ça me permet de mieux cerner la situation et de faire un choix éclairé. Je suis certain que beaucoup d'utilisateurs de Tesla 3 ne s'étaient même pas posé la question à savoir ce qu'il feraient s'ils avaient une crevaison. Pour ma part, dès mon achat, les priorités seront:
- wrap sur le devant, incluant tout le capot et le bas des portes
- garde-boue s'ils ne sont pas fournis par Tesla
- cric, pompe à air et kit de réparation. Je n'en n'aurai possiblement jamais besoin mais comme ca fait 40 ans que je conduis avec une auto ayant un pneu de secours, ça va me sécuriser un peu. (Et quand j'y pense, en 40 ans, j'ai fait une crevaison avec l'auto appartenant à mon père, j'ai fendu un pneu avec une bordure de trottoir et c'est tout...)
- bande d'insonorisation
- protection pour l'écran
- protection vinyle pour la console centrale
- insignes collées pour indiquer la poignée de la porte à l'intérieur

Encore une fois merci

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