chevreuil vs Tesla

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

dBo
Nouveau membre
Nouveau membre

chevreuil vs Tesla

Message par dBo » ven. déc. 06, 2019 5:05 pm

Je suis un heureux propriétaire d'un model 3. Je n'ai parcouru que 2500km qu'un chevreuil a décidé de foncer dessus! Résultat: j'ai besoin d'une porte et d'une aile selon un des rares carrossiers autorisés. Le délai de livraison par Tesla est tellement long que je n’aurais pas ma voiture avant la fin janvier!!!! Mon assureur m'alloue un maximum de $1500 pour la location d'une voiture. En prenant la plus cheap, je me rends aux fêtes. Ensuite, ce sera à mes frais. Je tente sans succès de rejoindre Tesla pour obtenir une voiture de courtoisie.

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Re: chevreuil vs Tesla

Message par lutin_numero_un » ven. déc. 06, 2019 7:25 pm

La mienne sort tout juste du carrossier. Les 3 pièces commandées sont arrivées en 3-4 jours....

Un pilier B, une garniture de bas de porte, une plaque de seuil...

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Lowrent
Débutant
Débutant

Message par Lowrent » ven. janv. 17, 2020 2:52 pm

Y a-t-il du nouveau sur ce dossier ?
En attente d'une Polestar 2 Thunder...

dBo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dBo » ven. janv. 17, 2020 11:51 pm

J'ai heureusement récupéré ma voiture 33 jours après l'accident. Je ne sais toujours pas si c'est Tesla qui a fourni les pièces plus rapidement que prévu ou si c'est le carrossier qui a accéléré la réparation. Au final, je suis satisfait du travail accompli mais je demeure inquiet du service après-vente de Tesla.

Lowrent
Débutant
Débutant

Message par Lowrent » sam. janv. 18, 2020 8:34 am

Merci pour la réponse. Content pour vous, c'est pas si mal finalement.
En attente d'une Polestar 2 Thunder...

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » sam. janv. 18, 2020 9:25 am

Non, pas mal en effet. Le XC40 de mon épouse s'est fait rentré dedans à la mi-novembre. La voiture demeurait fonctionnelle mais le premier rendez-vous disponible chez le carrossier accrédité Volvo à Québec était le 6 janvier.. La réparation a finalement été complétée à la mi-janvier, 2 mois après l'accident.
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » sam. janv. 18, 2020 11:07 am

dBo a écrit :
ven. déc. 06, 2019 5:05 pm
Je suis un heureux propriétaire d'un model 3. Je n'ai parcouru que 2500km qu'un chevreuil a décidé de foncer dessus! Résultat: j'ai besoin d'une porte et d'une aile selon un des rares carrossiers autorisés. Le délai de livraison par Tesla est tellement long que je n’aurais pas ma voiture avant la fin janvier!!!! Mon assureur m'alloue un maximum de $1500 pour la location d'une voiture. En prenant la plus cheap, je me rends aux fêtes. Ensuite, ce sera à mes frais. Je tente sans succès de rejoindre Tesla pour obtenir une voiture de courtoisie.
Malheureusement Tesla a de la difficulte a fournir les pieces pour les reparations. Il y a beaucoup de discussion sur les forums a ce sujet alors vous n'etes pas le seul. C'est effectivement un petit froid quand on achete une Tesla. Si vous ne le saviez pas alors c'est certain que ca explique la surprise.

Un autre froid pour les Tesla c'est le manque de points de services au Quebec. Montreal et Quebec seulement. Ca suce. Si j'achete une Tesla en vivant a Gatineau je dois me tapper une ride a Montreal pour faire faire les entretiens. Erk.

J'espere qu'Ottawa aura un centre de service d'ici a ce que le Cybertruck soit disponible... sinon ca va faire loin pour les gros entretiens.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » sam. janv. 18, 2020 1:46 pm

VoltEVE a écrit :
sam. janv. 18, 2020 11:07 am
Un autre froid pour les Tesla c'est le manque de points de services au Quebec. Montreal et Quebec seulement. Ca suce. Si j'achete une Tesla en vivant a Gatineau je dois me tapper une ride a Montreal pour faire faire les entretiens. Erk.

J'espere qu'Ottawa aura un centre de service d'ici a ce que le Cybertruck soit disponible... sinon ca va faire loin pour les gros entretiens.
Attention, Tesla a de nombreux techniciens sur la route en unités mobiles qui se déplacent où le client le demande pour faire beaucoup des réparations. Sûrement à Gatineau aussi.

Mais reste que je suis d'accord qu'ils devront ouvrir bientôt un 3e et même un 4e centre de service au Québec, ne serait-ce que pour fournir aux livraisons. Quand ça va débouler avec le modèle Y l'an prochain, cela va devenir critique.

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Message par lutin_numero_un » sam. janv. 18, 2020 5:57 pm

Ottawa a son centre de service.

Tesla Service Center
845 Carling Ave, Ottawa, ON K1S 2E7
https://maps.app.goo.gl/4C8cNphT5msLJgQv7

Gatineau, c'est pas un problème pour posséder une Tesla...

De plus, j'ai eu à faire des réparations de carrosserie et entre commande et livraison, pas plus de 5 jours avec courriel de suivis de Tesla pour chacune des 3 pièces.

Je ne considère pas ça mauvais.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » sam. janv. 18, 2020 7:50 pm

lutin_numero_un a écrit :
sam. janv. 18, 2020 5:57 pm
Ottawa a son centre de service.

Tesla Service Center
845 Carling Ave, Ottawa, ON K1S 2E7
https://maps.app.goo.gl/4C8cNphT5msLJgQv7

Gatineau, c'est pas un problème pour posséder une Tesla...

De plus, j'ai eu à faire des réparations de carrosserie et entre commande et livraison, pas plus de 5 jours avec courriel de suivis de Tesla pour chacune des 3 pièces.

Je ne considère pas ça mauvais.

Martin
Cool. Il semble qu’il est ouvert depuis Octobre. Ça c’est une bonne nouvelle. Manque plus que les Superchargeurs à Gatineau.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »