Thermopompe et chauffe-eau

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Répondre
Jean D
Membre régulier
Membre régulier

Thermopompe et chauffe-eau

Message par Jean D » jeu. mars 17, 2016 7:17 pm

Voici un produit intéressant soit une thermopompe qui chauffe et climatise et par la suite chauffe le réservoir d'eau chaude et aussi chauffe les planchers. Le tout avec une seul machine à l'extérieur. Si vous connaissez le produit j'aimerais avoir de vos commentaires.
Le lien fonctionne maintenant:
http://www.daikin.com/products/ac/lineup/heat_pump/index.html
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 90 000 km
Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 49 000 km

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Thermopompe et chauffe-eau

Message par nicklthibert » mar. juil. 16, 2019 7:32 pm

Je dépoussière ton sujet, as-tu trouvé les informations que tu voulais ailleurs?

Lorsque je clique sur la seule réponse que tu as obtenu ici, je ne peux pas sélectionner le Canada dans la courte liste de pays..

Faudrait peut-être que je commence à me renseigner pour remplacer ma vieille Berta lorsque décidera de rendre l'âme! (que mon porte feuille ne souhaite pas de sitôt!)
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019 et reçu le 11 septembre 2019 :coeur:

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Thermopompe et chauffe-eau

Message par Clovis » sam. juil. 20, 2019 10:38 am

J'ai ici un produit assez récent, sur ce marché, c'est une thermopompe (chauffage ou climatisation) multi-station.
On peut n'avoir qu'une machine extérieure et jusqu'à 5 unités intérieures (murale ou plafonnier)

J'ai posé la question quand je l'ai fait installer il y a deux ans.
Peut-on avoir une unité dédiée au chauffage de l'eau.

Je vous mets ici la réponse, à prendre évidemment avec certaines réserves, puisque non vérifiée.
On m'a répondu par la négative, selon mon représentant, les seuls appareils qui sont apparus ne fonctionnaient que pour une préchauffage de l'eau chaude (donc deux réservoirs) le gaz devant être très chaud même à la sortie du réservoir nuisait à la capacité du système et il fallait de toute manière prévoir un second cycle de refroidissement aérien. Ce qui compliquait l’appareillage pour un bénéfice marginal. à cause de ce deuxième réservoir à plus basse température il y a eu de nombreux cas de contamination. (légionellose et autres)
Il faut alors avoir un système avec échangeur de chaleur comme pour les système solaire, entre cher et très cher.
Au prix du gaz de schiste aux Tatas-Unis plus personne n’arrivait à vendre ce genre de produit.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Autres bidules électriques »