Panneaux solaire

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Re: Panneaux solaire

Message par Électrico » ven. nov. 02, 2018 11:26 pm

Ça ne peut pas faire augmenter l'évaluation car c'est un équipement que tu peux enlever. Comparable à une thermopompe, ça donne un attrait supplémentaire à la vente mais aucune valeur intrinsèque à la propriété.
Ce qu'il faut savoir au sujet des rôles d'évaluation, c'est qu'ils ne sont qu'un outil de mesure réelle de la vraie valeur des immobilisations d'une ville. Cet outil permet aux villes de faire des emprunts sur les marchés internationaux pour financer leurs investissements. Votre terrain et votre bâtiment sont des valeurs tangibles et taxables mais pas les babioles autour.

Thomasd48

Message par Thomasd48 » jeu. nov. 14, 2019 11:48 am

Hugo a écrit :
ven. mars 21, 2014 11:48 am
L'an dernier ça ne s'adressait qu'aux entreprise ces subventions.. je vois que c'est en vigueur depuis octobre 2013 rachat de credit organisme.. mais je ne trouve rien qui dit que les panneaux solaire voltaïque font partie de la subvention, ils ne parlent que de panneau solaire thermique.. c'est pour le chauffage de domicile..
Mais si tu fais un emprunt à la banque pour une maison écologique maintenant tu en auras. Et il est très facile d'en avoir.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » jeu. nov. 14, 2019 4:12 pm

cousjoo a écrit :
sam. avr. 26, 2014 12:06 am
Actuellement je dirais qu'il faut compter entre 1,00$ et 1,25$ par Watt.Donc, normalement, un panneau de 280 Watts ne devrait pas coûter plus de 350$

Mes 4 panneaux Solar World m'ont coûté 1300$ environ. Mais les panneaux ne constituent qu'une petite partie d'une coût d'une installation solaire. Il faut ajouter un onduleur central ou des micro-onduleurs, des supports, du filage, de la main-oeuvre, l'électricien, l'inspection d'Hydro-Québec. Au bout du compte, il faut compter entre 3$ et 6$ du Watt ( probablement plus près du 6$ ).

Moi, mon installation de 1kW m'a coûté 6000$.

Pour la quantité de panneaux, ça dépend de vous et de votre budget. De toute façon l'électricité produite va entrer dans votre boîte électrique et être consommée par tous les appareils de la maison. Si vous produisez plus que vous ne consommer alors le surplus sera retourné sur le réseau d'Hydro-Québec.

Moi, j'ai fait affaire avec Ecosolaris, qui m'a fourni le matériel et qui a procédé à l'installation puisque je les connais bien. Ils ont aussi une boutique en ligne: www.energierenouvelable.ca
Hébé !
T'en a des sous toi !
::d
Typiquement 1 kw de capteurs installés plein sud, inclinés à la latitude du lieu et en position fixe, produisent 1,2 mégawatt pas an.
Le mégawatt chez Hydro-Québec, toute taxes comprises te coûte 100$
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Autres bidules électriques »