Panneaux solaire

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Re: Panneaux solaire

Message par Simon » ven. avr. 25, 2014 10:56 pm

Il y a justement des panneaux solaires en vente chez Costco en ce moment:

http://www.costco.ca/Nature-Power-High-Output-Monocrystalline-Panel.product.100103950.html

Les 280 watts sont 650$. Je ne sais pas si c'est un bon prix ou non. Ça inclus la livraison à la maison.

280-watt charge controller:
Type: Monocrystalline
Current: 16 amps
Max wattage: up to 280 watts
Dimensions (L x W x H): 150.5 cm x 69.9 cm x 8.9 cm (59.25 in. x 27.5 in. x 3.5 in.)
Weight: 27.2 kg (60 lb.)

Donc les 4 panneaux de Jean-Claude coûteraient 2600$ pour 1120 watts de puissance. Assez pour une recharge "trickle" de VÉ :)

Il faut mettre combien de panneaux pour que ça vaille la peine?
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

cousjoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cousjoo » sam. avr. 26, 2014 12:06 am

Actuellement je dirais qu'il faut compter entre 1,00$ et 1,25$ par Watt.Donc, normalement, un panneau de 280 Watts ne devrait pas coûter plus de 350$

Mes 4 panneaux Solar World m'ont coûté 1300$ environ. Mais les panneaux ne constituent qu'une petite partie d'une coût d'une installation solaire. Il faut ajouter un onduleur central ou des micro-onduleurs, des supports, du filage, de la main-oeuvre, l'électricien, l'inspection d'Hydro-Québec. Au bout du compte, il faut compter entre 3$ et 6$ du Watt ( probablement plus près du 6$ ).

Moi, mon installation de 1kW m'a coûté 6000$.

Pour la quantité de panneaux, ça dépend de vous et de votre budget. De toute façon l'électricité produite va entrer dans votre boîte électrique et être consommée par tous les appareils de la maison. Si vous produisez plus que vous ne consommer alors le surplus sera retourné sur le réseau d'Hydro-Québec.

Moi, j'ai fait affaire avec Ecosolaris, qui m'a fourni le matériel et qui a procédé à l'installation puisque je les connais bien. Ils ont aussi une boutique en ligne: www.energierenouvelable.ca
Jean-Claude Cousineau
Nissan LEAF SV 2013
Borne EVDuty
www.eco-energie-montreal.com

r2d2
Membre assidu
Membre assidu

Message par r2d2 » ven. oct. 24, 2014 12:47 pm

Salut à tous,

Je ne sais pas qui donne des prix comme ça mais 40 000$ pour 30 panneaux de 300 W c'est du délire........ en ce moment, la qualité A 1 of grid ou on/off (donc possibilité de raccordement sur des batteries ou le réseau HQ ) on parle d'environ 0.88 sous tx incluses le W..... SI vous achetez les 30 panneaux en une facture en plus des fils etc.

Mon projet avec 30 panneaux de 330 W en plus de deux petites éoliennes de 2 KW chaque me coûteras en bas de 23 000$ puisque c'est de mon moi même que je fait l'installation qui est LOIN d'être si compliquée que ce qu'on veut bien le faire croire dépendant si on est électricien ou pas :-)

À ce sujet, une fois mon installation complétée je vous donnerais tout les détails et je vais même vous offrir mon aide.... je suis un peu tanné d'entendre des gens faire peurs aux autres avec un discours double qui à la fois dit que vous ne pouvez pas faire ça vous même et de l'autre bord le faire et en être fier ET recevoir les éloges de tout le monde........

Le toit d'une maison pour l'installation est discutable pour moi....... je suis chanceux chez nous j'ai la place pour ne PAS faire cette installation sur le toit. Je vous recommandes fortement SI vous avez le choix de ne pas vous servir du toit.

Aussi, si vous pouvez poser vos panneaux sur des support qui peuvent suivre le position du soleil je vous le recommande. Même si c'est fait de façon manuelle (qui est mon choix) c'est toujours mieux qu'un positionnement fixe.

J'ai pas de blogue à moi pour vous inviter, j'ai pas de présentation à vous faire payer votre présence, je vous offrirais mon aide 100% gratuitement, et je ne suis pas une personne qui vas vous ignorer selon votre classe sociale ou selon votre intérêt et votre allégeance à Tesla....... je traite tout le monde de la même manière ..........

Je trouve cela tellement dommage d'avoir des infos qui font peur au monde inutilement...... personne jamais vas payer 40 000$ ou 50 000$ pour 30 panneaux........... c'est n'importe quoi...... désolé ne pas avoir intervenu avant je n'avait pas vu le post...... mais croyez moi je vais le suivre dorénavant
Saloute!

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite

Message par Raiden38 » mar. avr. 07, 2015 12:09 pm

C'est tu moi ou mesemble que de dépenser 20000$ pour sauver un 30-40$ par mois d'électricité n'est pas rentable dutout?? Ça m'intéressait d'en installer mais je trouvait ça trop dispendieux, mais surtout peu fiable à cause de nos conditions météo...
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Hugo
Membre régulier
Membre régulier

Message par Hugo » mar. avr. 07, 2015 12:15 pm

Ça devrait couter moins cher que des panneaux solaire :
http://www.futura-sciences.com/videos/d/eolienne-electricite-verte-grace-arbre-vent-846/

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite

Message par Raiden38 » mar. avr. 07, 2015 12:50 pm

Quote to: Hugo

Ça devrait couter moins cher que des panneaux solaire :
http://www.futura-sciences.com/videos/d/eolienne-electricite-verte-grace-arbre-vent-846/

Wow, c'est donc bien beau ça!!! J'en achèterait un pour la maison certain!!!

Sauf si c'est 20000$ :)
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

ugoland
Membre assidu
Membre assidu

Message par ugoland » mar. avr. 07, 2015 3:14 pm

Effectivement, ça l'air génial comme projet! Bien hâte de savoir le prix de cet arbre magique... Et dire qu'on m'a toujours dit que l'argent ne poussait pas dans les arbres!!!
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

r2d2
Membre assidu
Membre assidu

Message par r2d2 » jeu. avr. 09, 2015 9:02 am

Salut,

Non, 20 000$ pour remplacer une facture de 30$ / mois n'est pas rentable..... surtout qu'on est des poulettes de lux et on est habitué au buffet à volonté i.e. aucune restriction sur la consommation, jamais.

Dans mon cas, je paie 2100$ /an d'électricité et cette facture ne pourras qu'augmenter. Dans les 4 prochaines années un véhicule plus ''énergivore'' en électricité que ma Volt rentreras dans ma cours, Couillard auras augmenté de 10% les factures d'hydro etc etc bla bla.

Sur ma propriété j'ai aussi une cabane à suc. Mon 2100$ inclus donc une grande maison, un char électrique et cette cabane.... pas si pire

L'arbre est magnifique, mais bien des choses magnifiques ne font jamais le chemin vers les tablettes de magasins pour en acheter....... et je me demande avec le verglas comment ça se comporte ?....... anyway, super comme trouvaille !

Souvent j'entends le monde dire que notre climat n'est pas bon pour ces installations. En fait, c'est les heures pendant les quelles durant une journée d'hiver le soleil se montre la face qui est le nerfs des la guerre. C'est pour cette raison qu’un système éolien combiné avec les panneaux est préférable SI (et seulement SI) vous voulez un système complétement indépendant de ce CHER Hydro............... si non, mettez ce qui vous chante et Hydro vous fourniras le reste.........

A +
Saloute!

Répondre

Retourner vers « Autres bidules électriques »