Panneaux solaire

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Hugo
Membre régulier
Membre régulier

Panneaux solaire

Message par Hugo » jeu. mars 20, 2014 9:33 am

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire : si j'installe des panneaux solaire sur ma toiture de maison, mais quelque chose de gros pas juste un panneau, genre 30 panneaux.

Est-ce que je doit avoir un permis de rénovation?

Est-ce qu'ils vont réévaluer ma maison et ajouter 100 000$ a sa valeur, donc payer plus de taxes et au final n'avoir fait aucune économie ?

Guillaume
Membre établi
Membre établi

Re: Panneaux solaire

Message par Guillaume » jeu. mars 20, 2014 12:13 pm

Oui ça te prends un permis de rénovation.

Je vois mal comment la ville pourrait justifier une telle augmentation. Crois-tu que tu pourrais vendre ta maison plus chère s'il y a des panneaux solaires dessus? Je ne pense pas qu'il y ait d'historique en ce sens.

Le problème se situe plus avec Hydro-Québec. Ils ne veulent pas qu'on se mette à produire de l'électricité pour leur enlever des $. Dans plusieurs autres provinces, il est possible de se brancher au réseau et de "vendre" quand on a des surplus d'électricité et la racheter quand on ne produit pas. Hydro ne le permet pas, ce qui oblige à avoir un système indépendant avec des batteries. C'est plus cher et inutile.

Hugo
Membre régulier
Membre régulier

Message par Hugo » jeu. mars 20, 2014 12:39 pm

L'Hydro le permet de "revendre" l'électricité.. il s'agit plutôt d'un crédit de kw/h valide pour 2 ans si on produit trop. Il faut débourser 500$ pour qu'ils inspectent l'installation. si on produit moins qu'on en consomme un "grid-tie inverter" n'a à mon sens pas à être déclaré à l'hydro.

si la ville évalue l'installation solaire au nombre de Watt, même si je payerait 1$ du Watt et que pour eux c'est 5$ du watt ajouté a mon évaluation municipale, une installation de 7800watt (ce que permet la taille de ma toiture) ben j'aurais quand même 40 000$ de hausse d'évaluation.. ce qui reviens à 700$ de hausse de taxes municipale par année. donc au lieu d'économiser a peu près 1200$ par année en électricité j'en sauverais que 500$.

J'ai déjà demandé a ma municipalité s'ils augmenteraient l'évaluation et ils ne me sont jamais revenu avec ca.

Hugo
Membre régulier
Membre régulier

Message par Hugo » ven. mars 21, 2014 8:56 am

Il est cool son projet, sauf que Sylvain ça fait 2 courriels que je lui envoie déjà et il ne m'a jamais répond..

Rémi St-Amant
Membre régulier
Membre régulier

Message par Rémi St-Amant » ven. mars 21, 2014 11:21 am

Bonjour Hugo

J'ignore si tu es au courant mais les panneaux solaires sont subventionnables dans un projet Eco-Rénovation du gouvernement du Québec.

Bon Projet
Nissan Leaf SL 2012 (Firmware P3227, pas port QC)
Rimouski, Québec
Borne recharge: Sun Country Highway evCharger LCS-25
Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km
Batterie: Environ 18 kWh disponible sur 21 kWh initiaux
Nbre de bris/réparation: 0
http://www.poeles-stamant.com

Hugo
Membre régulier
Membre régulier

Message par Hugo » ven. mars 21, 2014 11:48 am

L'an dernier ça ne s'adressait qu'aux entreprise ces subventions.. je vois que c'est en vigueur depuis octobre 2013.. mais je ne trouve rien qui dit que les panneaux solaire voltaïque font partie de la subvention, ils ne parlent que de panneau solaire thermique.. c'est pour le chauffage de domicile..

Drterreur
Membre établi
Membre établi

Message par Drterreur » lun. avr. 07, 2014 8:01 am

Est-ce que ta réflexion sur les panneaux solaires a avancé?

J'ai actuellement le même dilemme que toi... J'ai un bungalow de 57 pieds de large par 28 et mon toit arrière est orienté sud-est. Faudrait pas que ça ne serve à rien!

4 Problèmes à résoudre actuellement.
-Le toit est à la moitié de sa vie... Changer le toit tout de suite ou attendre que le toit soit à changer avant d'installer les panneaux solaires

-couvrir l'entièreté de mais besoin électrique ou couvrir l'équivalent de la partie qui n'est pas dans le bloc patrimonial

-Prendre des panneaux moins puissant, moins cher mais couvrir tout le toit ou prendre des panneaux top notch (300w) et se garder de la place pour augmenter au besoin...

-trouver un bon installateur à un coût juste.

Francois
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 LR AWD
Ref Tesla: https://ts.la/francoisalexandre40916
Québec

Devokan
Membre Elite
Membre Elite

Message par Devokan » lun. avr. 07, 2014 9:28 am

Bonjour,

Pour ce qui concerne les panneaux électrique, je me permet de vous référer à Sylvain Juteau, de RoulezElectrique qui en a lui-même posé sur sa propriété. Voici le lien: http://roulezelectrique.com/?s=Solaire Je ne doute pas que Sylvain soit disponible à vous appuyer si vous avez quelque question que ce soit.

Bonnes démarches.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Hugo
Membre régulier
Membre régulier

Message par Hugo » lun. avr. 07, 2014 10:55 am

J'ai mis le projet sur la glace pour cette année..

Beaucoup de gens ne me recommande pas de mettre des panneaux sur ma toiture pour éviter les risques d'infiltration d'eau, je sais qu'il se vend du "bardeau" solaire afin de remplacer du bardeau d'asphalte en toiture photovoltaique.. ça doit être plus cher et moins efficace étant donné qu'il n'y a pas d'espace d'air refroidissant.

En tout cas. Moi j'ai un grand terrain, je risque de me faire un "garage ou plutot abris tempo" avec des panneaux solaire comme toiture.. projet pour 2015..

Répondre

Retourner vers « Autres bidules électriques »