Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

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Jean D
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Re: Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Message par Jean D » mer. janv. 14, 2015 12:07 pm

Est-il possible d'avoir du chauffage et le ou les sièges chauffants?
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SyCo
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Re: Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Message par SyCo » mer. janv. 14, 2015 2:14 pm

Quote to: Jean Désy


Est-il possible d'avoir du chauffage et le ou les sièges chauffants?


De série, je n'ai pas vu cette option. Polaris offre les portes, le pare-brise et le toit.

Mais comme tous les VTT pouvant posséder une cabine, rien n'empêche d'installer soi-même un chauffage électrique comme par exemple un modèle 300W à branchement directe. UTV Cab heater


Pour les sièges chauffants c'est un peu le même principe... suffit de trouver le bon modèle de coussins chauffants
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r2d2
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Re: Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Message par r2d2 » mer. janv. 14, 2015 7:16 pm

Salut Syco,

Sur les forum de Polaris EV les gens disent qu'ils doivent changer '' L’algorithme '' de leurs batteries et ce, DÈS l'achat du véhicule pour une plus grande longévité des batteries et éviter qq problèmes.......

As-tu fait cela ? Si oui, peut tu me donner qq détails ?

Merci
Saloute!

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Re: Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Message par SyCo » mer. janv. 14, 2015 8:04 pm

Quote to: Charles Hamaratos


Salut Syco,

Sur les forum de Polaris EV les gens disent qu'ils doivent changer '' L’algorithme '' de leurs batteries et ce, DÈS l'achat du véhicule pour une plus grande longévité des batteries et éviter qq problèmes.......

As-tu fait cela ? Si oui, peut tu me donner qq détails ?

Merci

Allo.. on parle plutot de changer l'algorithme du chargeur. Je n'ai pas fait cette modification (pour l'instant) car le sujet est relativement récent, decembre 2013 lien et que pour moi en 2010... personne de parlait des Ranger EV.

Par contre, oui je trouve que les batteries "pétillent" pas mal sur la fin d'une charge complète et c'est possible que cela réduise légèrement leur longévité.

Je vais sans aucun doute faire le changement, après avoir lu le topic en entier, et je te confirme si c'est pertinent ou non.

p.s. merci pour l'info
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Re: Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Message par SyCo » mer. janv. 14, 2015 9:05 pm

J'ai lu les 12 pages et je crois bien que je vais faire le changement.

Explications:
Le chargeur du Polaris Ranger EV est livré sur le profil 73 "Generic 400Ah". Cela permet de recharger pleinement les batteries de 310Ah du VTT en 8 heures (tel qu'annoncé par Polaris). Toutefois, cela provoque également plus d'évaporation dans les batteries acide-plomb qui sont utilisées et il faut les remplir d'eau déminéralisée plus souvent. Comme le chargeur possède d'autres "profiles" dans sa mémoire, il est conseillé de choisir un profil moins intense pour évider l'évaporation, réduire l'entretien et légèrement augmenter la longévité des batteries. Ils donnent donc les instructions pour changer le profil/algorithme.

Note: Cependant, le fait de changer le profil a aussi comme effet d'allonger la durée de recharge. Alors il faut tenir compte de nos besoins et de la rapidité de recharge que l'on souhaite vs l'entretien et la santé des batteries.

Dans mon cas, j'ai toujours bien prit soins de remplir dès que nécessaire l'electrolyte des batteries. Je ne crois pas que cela a trop influencé la santé de mes batteries. Par contre, comme je ne suis jamais pressé, je vais quand même changer le profil pour moins intense ce qui va m'éviter un entretien plus fréquent.

p.s. cela s'appliquerait également au 2015 mais à vérifier en faisant une lecture du profil sur le chargeur.

Merci!
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Re: Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Message par r2d2 » jeu. janv. 15, 2015 11:09 am

Salut Syco,

Ya effectivement beaucoup de monde qui font le changement apparemment. J'ai parlé ce matin avec deux garages différents et seulement un des deux avait qq chose d'inteligeant à me dire mais loin de la qualité des infos donnés sur les blogues un peu à l'image de l'AVEQ qui est beaucoup plus riches en infos que n'importe quel garage....... c'est drôle encore fois de voir que même les VE de ce type sont souvent ma l servies par leurs concessions !

Je devrais essayer de trouver le ''Bourgeois '' des VE atv ? lol

Sans farce, il semble sur les différents bloques que le no 71 ou le no 11 sont meilleurs pour la santé des batteries que le no 73 d'origine pour l'algorithme du chargeur. Le changement à l'air assez complexe et long. Mais, une fois c'est fait, plus besoin de retoucher.

Ce matin j'ai un mouvement de recule face à la machine..... ''la peur '' de l’inconnue est aux portes de mon esprit !

Crimmmm, c'est presque poétique lol . bref, ce que je veut dire c'est que avec ma cabane à sucre et le bois que je dois sortir en plus de mes déplacements pour prendre soins des installations de l'érablière (tubulure etc) tant en hiver qu'en été je dois avoir une machine fiable. Je ne peut pas me permettre d'attendre deux semaines pour recevoir une pièce à cause de sa rareté...... disons que si le carburateur d'un Argo fait défaut ya des bonnes chances que 2 heures après tu poses ta nouvelle pièce......

J'aimerais savoir quel est ton avis sur la durabilité ET la fiabilité de ton Polaris ?
Saloute!

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Re: Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Message par SyCo » jeu. janv. 15, 2015 11:42 am

Quote to: Charles Hamaratos


J'ai parlé ce matin avec deux garages différents et seulement un des deux avait qq chose d'inteligeant à me dire mais loin de la qualité des infos donnés sur les blogues un peu à l'image de l'AVEQ...

Le changement à l'air assez complexe et long. Mais, une fois c'est fait, plus besoin de retoucher.

Ce matin j'ai un mouvement de recule face à la machine..... ''la peur '' de l’inconnue est aux portes de mon esprit !

J'aimerais savoir quel est ton avis sur la durabilité ET la fiabilité de ton Polaris ?

Hahaha.. les garages pis les vendeurs on oubli ça

1- Changement très simple à faire... si tu fais l'acquisition il me fera plaisir de te guider là-dedans, Au début je croyais aussi que c'était complexe, mais une fois qu'on a compris c'est super facile.

2- Ne soit PAS DU TOUT inquiet... 99% de la machine c'est Polaris, donc les pièces mécaniques sont disponible très rapidement. Pour les pièces électriques, bien qu'elles soient surement toutes en stock chez Polaris également, elles sont certainement facile à obtenir.

- Le chargeur c'est un Delta-Q QuiC Canadien utilisé dans toutes les machines commerciales ou presque.
- Le controleur c'est un Sevcon Américain utilisé dans des milliers d'applications.
- Les batteries, rien de plus commun.. des décharges profondes de type traction disponible partout.
- La seule pièce un peu plus "rare" serait le moteur ABM Allemand mais encore une fois surement dispo chez Polaris et comme c'est un moteur AC, pas de pièces d'usure comme les "brosses" ou contacteur sur un moteur DC.

Finalement, côté robustesse et fiabilité c'est surement 10 fois plus fiable qu'un modèle a essence.. Y'a rien là-dedans... Moi j'ai fais de tout.. du sentier, du travail (chargement, transport, etc), du remorquage, traversé de petites rivières, jouer dans les pit de sable, etc etc... Et honnêtement, mon seul point primordial lors de l'achat, serait l'autonomie... pour le reste AUCUNE crainte !!!

p.s. dommage qu'on soit loin car je pourrais te faire une "visite guidée" et tu verrais sans aucuns doutes toutes tes craintes (ou presque) disparaitrent !
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Re: Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Message par r2d2 » jeu. janv. 15, 2015 2:05 pm

Merci Syco,

J'aurais du faire mon tour du Lac-St-Jean APRÈS et non avant qu'on se soit croisé ici..... snif............

Bref, je vais continuer de prendre des infos. Ce véhicule est no 1 sur ma liste maintenant. J'ai commencé a regarder pour les chenilles, le souffleur, l'entretient des batteries etc.

Question praticopratique: Quand tu sors du bois, peut tu évaluer la quantité ? genre une corde à la fois ? et encore, une corde de bois dur ou mou ?... car pour le commun des mortels le poids est de 2300 lbs avec une corde de bois dur et environ 1200 lbs avec du mou.... toute une différence !

Merci pour tes efforts, si je l’achète tu seras 100% la cause car c'est toi qui m'as ouverts les yeux..... je ne savait l'existence de ce véhicule :-)
Saloute!

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Re: Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Message par SyCo » jeu. janv. 15, 2015 4:29 pm

ok et toi tu m'a ouvert les yeux sur la section EV du forum ranger (où je suis membre depuis 2011) mais cette section semble réellement active que depuis +/- 1 an environ

Pour la charge... eu... j'ai jamais "peser" combien de Lbs je trainais.

Polaris, en 2015, annonce 1,500lbs pour la remorque et 1,000lbs sur le VTT (500lbs dans la boite + occupants)... On parle donc d'une capacité de charge de +/- 2,500lbs !

Pour avoir remorquer à quelques reprises un autre véhicule de 2,000lbs FACILEMENT, je n'aurais pas trop d'inquiétude pour une corde, disons, de 1,000 lbs. Je dis cela pour garder une réserve et prolongé l'automomie. Mais je suis, encore une fois, convaincu que si tu dois (dans des conditions de terrain idéales) tirer +2,000lbs ce n'est pas un problème. Tu serais même surpris de voir comment le couple (torque) instantané d'un VTT électrique est impressionnant. En résumé.. c'est pas un Cart de Golf ... hahaha !
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Re: Polaris Ranger EV 2010 VTT - Informations

Message par SyCo » ven. janv. 16, 2015 11:21 am

Quote to: Charles Hamaratos


Le spécialiste du vtt sur le web donne un prix de 12500$ environ....... est-ce un bon prix selon toi ?

Un ami a reçu un prix de 12,000$ (avant taxes) pour un Ranger EV 2015 (PDSF 12,799$ + préparation) en allant chez RPM un concessionnaire Polaris de ma région. Il continu à magasinner et il regarde les offres sur les 2014 restants. Il y en a quelques-uns d'annoncer sur Lespac

Alors je crois qu'il y a moyen de faire un peu mieux que 12,500$ pour un 2015
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