Souffleuse à batterie

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Souffleuse à batterie

Message par Clovis » mar. mai 26, 2020 4:11 pm

Yvente a écrit :
mar. mai 26, 2020 4:07 pm
Perso ce qui me bogue est l'inconnu face à la durée de vie de la batterie.

Ça reste quelque chose de non utilisé pendant 8 mois alors dans 4-5 ans quelle sera la dégradation de la batterie ? Et si c'et comme le reste des outils à batterie le remplacement de batterie $$$$$$ revient plus cher que le remplacement complet du fameux outil ...
C'est une des questions que j'ai abordée quand j'ai commencé magasiner des outils de jardinage.
Stihl fait un ensemble d'outils qui opèrent sur les même batteries, souffleur à feuille, scie à chaine, taille-haie, tondeuse...

Pas clair clair la réponse que j'ai eue. On parle de 3 ans de garantie... Mais qu'est-ce qui est garanti à part un bris franc ?
Par contre, si je me fie à mes outils Bosch, j'ai des batterie qui ont plus de 10 ans, certaines en ont 15...
Je n'ai pas remarqué de différence sensible...

Mais c'est une sacrée bonne raison d'y regarder à deux fois avant d'acheter un produit qui n'a pas d'historique...

Texte garantie
Les batteries au lithium-ion sont conçues pour une utilisation pendant de longues périodes sans graduellement perdre de puissance. Le design unique de la batterie STIHL de 36 V permet même aux plus exigeants des outils de la gamme à batterie STIHL de fonctionner à plein régime
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

P.Huard
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par P.Huard » mar. mai 26, 2020 4:37 pm

Yvente a écrit :
mar. mai 26, 2020 4:07 pm
Perso ce qui me bogue est l'inconnu face à la durée de vie de la batterie.

Ça reste quelque chose de non utilisé pendant 8 mois alors dans 4-5 ans quelle sera la dégradation de la batterie ? Et si c'et comme le reste des outils à batterie le remplacement de batterie $$$$$$ revient plus cher que le remplacement complet du fameux outil ...
Je dois avouer que c'est quelque chose qui me chicote un peu. Si c'était des batteries au nickel cadmium, je n'y aurais pas touché. Par contre les batteries Ego, sur papier en tout cas, ont l'air bien conçu. Il y a un circuit dans le batterie qui détecte si tu ne t'en sert pas pour une période prolongée et qui la décharge jusqu'à 30% pour pas qu'elle ne s'use prématurément.

Le nombre de cycle de charge n'est pas aussi élevé qu'une batterie de VÉ (et pour les VÉ ça semble assez prometteur), donc j'ose esperé qu'elle vont donner un bon rendement pendant plusieurs années.

Elles sont cher en maudit par contre... à prix régulier si je me souviens c'est 199$ pour une seule batterie 5 Ah... et il en faut 2. La souffleuse vaut environ 800$.

On verra.

Edit : En faisant des recherches rapides j'ai lu que des gens n'ont pas vraiment remarqué de dégradation au bout de 5 ans mais qu'il y aurait eu quand même quelques personnes avec des problèmes de batteries défectueuses en moins d'un an. La garantie est de 3 ans. J'aurais espéré un bon 5 ans.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. mai 26, 2020 4:54 pm

P.Huard a écrit :
mar. mai 26, 2020 4:37 pm
Elles sont cher en maudit par contre... à prix régulier si je me souviens c'est 199$ pour une seule batterie 5 Ah... et il en faut 2. La souffleuse vaut environ 800$.
C'est assez constant pour les outils électrique.
Récemment j'ai acheté une trousse de visseuse BOSCH, parce que en promotion elle coûtait moins cher que la paire de batteries qui venait avec, avec en prime une beau chargeur supplémentaire.

J'aime bien avoir les batteries en double pour mes outils, j'aime pas être interrompu dans mon travail par une bête batterie morte...

Ben oui, je sais, mais je me soigne...
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. mai 26, 2020 7:54 pm

Clovis a écrit :
mar. mai 26, 2020 4:54 pm
P.Huard a écrit :
mar. mai 26, 2020 4:37 pm
C'est assez constant pour les outils électrique.
Récemment j'ai acheté une trousse de visseuse BOSCH, parce que en promotion elle coûtait moins cher que la paire de batteries qui venait avec, avec en prime une beau chargeur supplémentaire.

J'aime bien avoir les batteries en double pour mes outils, j'aime pas être interrompu dans mon travail par une bête batterie morte...

Ben oui, je sais, mais je me soigne...
Y a pas de Bosch avec REX ? :P
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. mai 26, 2020 9:17 pm

Yvente a écrit :
mar. mai 26, 2020 7:54 pm
Y a pas de Bosch avec REX ? :P
J'ai bien peur que non...

Mais ça prend moins de temps installer une batterie pleine sur une visseuse ou une scie circulaire que sur un watture !

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Autres bidules électriques »