Souffleuse à batterie

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Re: Souffleuse à batterie

Message par lutin_numero_un » mar. mai 26, 2020 11:12 am

On est rendu bien bas:

Ma souffleuse est plus grosse que la tienne.

Un pick-up, ça c'est un véhicule, pas ta petite pout pout électrique.

À moins d'avoir 8 cylindres et deux échappements et faire le 0-100 en moins de 4s, c'est pas un vrai char.

Si t'as pas un 4x4, tu peux pas circuler à Montréal, tasse toi avec ton vélo, c'est l'hiver!

J'espère que vous sentez le ridicule dans les derniers messages de ce fil...

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. mai 26, 2020 11:52 am

lutin_numero_un a écrit :
mar. mai 26, 2020 11:12 am
On est rendu bien bas:

Ma souffleuse est plus grosse que la tienne.

Un pick-up, ça c'est un véhicule, pas ta petite pout pout électrique.

À moins d'avoir 8 cylindres et deux échappements et faire le 0-100 en moins de 4s, c'est pas un vrai char.

Si t'as pas un 4x4, tu peux pas circuler à Montréal, tasse toi avec ton vélo, c'est l'hiver!

Martin
On est sur un forum de bébelles électriques...
Pas dans une secte, hein ?
:langue2: :langue2: :langue2:
On est pas forcément obligé de tout approuver juste parce que c'est électrique.

Je peux drette-là te dresser une liste exhaustive de toutes sortes d'inutilités qui marchent avec des électrons.

:langue3: :langue3:

Je ne fais pas trop trop dans 'la mienne est plus grosse que la tienne'.
Ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur les performances d'un outil.

D'autant que je ne te parle même pas d'un usage professionnel, hein ?
Quand t'en est réduit, avec une petite bordée de 10cm à pelleter devant ton souffleur, de jongler entre ton chargeur et ta souffleuse, t'es dans le même club que les gens qui lavent leurs assiettes avant de la mettre au lave-vaisselle.
:hehe:
J'ai pas mal d'outils ici, la plupart sont électriques, mais certains marchent encore au jus brun et ça va rester ainsi jusqu'à ce qu'on me propose des outils de remplacement qui font le travail correctement.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

P.Huard
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par P.Huard » mar. mai 26, 2020 12:21 pm

lutin_numero_un a écrit :
mar. mai 26, 2020 11:12 am
En effet. Les blagues de Clovis dans ce fil de discussion, une fois ça va, mais après ça je ne considère plus ça comme des blagues, c'est de l'acharnament inutile. (Pour ne pas dire du shitpost).

Oui, j'ai peut-être l'air con à casser mon banc de neige à la pelle, c'est arrivé 2 fois, peut-être 3 l'hiver dernier. Le reste du temps, c'était pas nécessaire. C'est un problème des modèles 1 temps, pas uniquement du modèle Ego. C'est pas comme si je devais aller casser le banc de neige à la pelle à chaque fois qu'il tombait 2 cm de neige non plus, mais je pense que c'est important de le savoir pour quelqu'un qui considère l'achat de se produit là. (Et faut pas se le cacher, une 2 temps normale de valeure similaire à la Ego est pas toujours mieux. J'ai déjà dû casser la neige à la pelle avec ma Ariens aussi...)

Je dirais que ça fonctionne bien 90%+ du temps, le 10% du temps, c'est plus compliqué mais pas impossible. C'est comme un véhicule électrique... 90%+ du temps j'ai assez de batterie, l'autre 9% ça demande plus de planification avec les chargeurs rapides, l'autre 1% du temps ça me prendrait un pickup. Est-ce que c'est justifié d'acheter un pickup pour 1% du temps? Non. Je m'arrange autrement.

Mon opinion sur la souffleuse Ego suit cette mentalité là. Est-ce que j'ai besoin d'un modèle à chenilles avec un moteur 100 HP pour la tempête qui arrive 1 fois ou 2 par années? Non. Là aussi je m'arrange autrement.

Je n'ai pas été trop en détails là dessus mais ce qu'il faut comprendre c'est que bien que manger le banc de neige c'est plus compliqué avec un modèle 1 temps, manger le reste de la neige folle dans l'entrée (et ça j'en ai beaucoup) peut se faire en un temps record. Pas besoin de bisouner avec les vitesses, avance, recule, tourne. Tu pousse ça où bon te semble à la vitesse que tu veux.

Au final, en terme de temps, c'est plus lent sur un banc de neige mais plus rapide sur le reste, donc ça revient pas mal au même pour moi. Par contre ma vieille Ariens 2 temps était lourde et difficile à manier. Au final je pense que je forcais quand même plus avec ma Ariens. Peut-être qu'un modèle à chenilles est plus facile à manier que ma vieille Ariens, je ne sais pas.

Bref, j'essaie de donner un avis juste à propos du produit Ego. Je peux la comparer à un modèle à essence de valeur comparable, mais c'est tout. Je n'ai jamais eu de Mercedes à chenilles à plusieurs milliers de $, ça n'a jamais été nécessaire d'avoir un tel monstre pour moi donc je ne peux pas la comparer à ça, et je ne sais pas non plus jusqu'à quel point c'est pertinent car on tombe dans une gamme de prix complètement différente.

Je crois que c'est un modèle qui vaut la peine d'être considéré mais il faut être conscient des limitations et vivre avec, et il ne faut pas oublier les avantages non plus.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. mai 26, 2020 12:50 pm

Bon, je vous en met un petit dernier...
Certains ont décidément la peau bien trop mince.

Primo, si je blague c'est que vous nous sortez trop souvent des arguments qui sont risibles...
Il y a tout le temps moyen d'établir des comparaisons et anecdotes hors-propos...

-Ne pas réveiller les voisins ? (Il n'y a personne à côté qui utilisent des souffleuses au gaz ? Pas d'entrepreneur avec des tracteurs dans votre quartier ?)
-Sentir le 'gaz' sur sois en terminant ( Hein? Jamais subi ça en 40 ans)
-Meilleur que la vieille Arien ! (Bien content pour vous, mais est-elle meilleure que les dizaines d'autres modèles disponibles ? Nous autre on n'a pas nécessairement de vieille machine deux temps qui empeste l'essence non brûlée)
-C'est pas juste la Ego, c'est toute les 1 phase (Oui, mais c'est exactement ce que je disais...toutes les un phase sont des balayeuses à neige folle)

Ceci dit et pour bien me faire comprendre, je vous remercie pour ce compte rendu honnête et détaillés des performance de cette machine, même si de mon point de vue, ça confirme que c'est un jouet.
Pour n'importe quel achat, il y a un besoin à combler, un budget à respecter, ça relève du choix personnel.

J'ai un gendre qui a une souffleuse électrique avec un fil, (genre de balais motorisé) il en est très content même si je vais plus vite que lui avec une pelle...

Perso, je suis de la vieille école, les outils que j'achète doivent être performants, (selon mon usage spécifique) durables et réparables. Un dollar dépensé sur un outil qui fait pas le travail, c'est un dollar perdu.
I3 2017 Rex, 37,777 km

P.Huard
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par P.Huard » mar. mai 26, 2020 1:28 pm

Bien honnêtement Clovis, la première fois ta «blague» c'était peut-être drôle, mais quand même pas tant que ça mais le problème c'est que tu as continuer avec la même «blague» 12 fois et rendu ce n'est plus vraiment drôle et ça frôle
le trolling.

J'aurais apprécié que tu le fasse beaucoup plus tôt au lieu de mettre constament en avant plan ta belle grosse Honda à chenilles comme un Éric Salvaille qui aime un peu trop se la sortir, mais avec ce dernier message de ta part je comprend finalement un peu mieux ta pensée. Je ne défendrai mes arguments que tu trouves risible, parce qu'en te lisant je comprends aussi que ça serait une perte de temps. Ceci dit, je vais quand même apporter quelques corrections à mon texte original pour être plus direct sur certain points.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mar. mai 26, 2020 1:31 pm

Clovis, c'est parce qu'on a pas tous les mêmes besoins. J'en ai moi aussi des outils Mastercraft, et ça fait parfaitement la job pour le nombre de fois où j'ai à m'en servir. Je sais parfaitement que je ne vais pas me construire une maison avec, mais quand t'as 1 2x4 par année à couper, t'as pas besoin non plus d'outils professionnels. Y'a Simplex/Lou-Tec et les autres pour ces occasions-là.

C'est pareil pour les souffleuses. Si t'habites dans la région de Montréal, que ta cour est à peine plus grande que la superficie de 2 voitures, t'as pas besoin d'une super souffleuse de 40 po. de large à chenilles...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. mai 26, 2020 3:28 pm

Martin Boisvert a écrit :
mar. mai 26, 2020 1:31 pm
Clovis, c'est parce qu'on a pas tous les mêmes besoins. J'en ai moi aussi des outils Mastercraft, et ça fait parfaitement la job pour le nombre de fois où j'ai à m'en servir. Je sais parfaitement que je ne vais pas me construire une maison avec, mais quand t'as 1 2x4 par année à couper, t'as pas besoin non plus d'outils professionnels. Y'a Simplex/Lou-Tec et les autres pour ces occasions-là.

C'est pareil pour les souffleuses. Si t'habites dans la région de Montréal, que ta cour est à peine plus grande que la superficie de 2 voitures, t'as pas besoin d'une super souffleuse de 40 po. de large à chenilles...

Prend le temps de me lire.
Là-propos de la grosseur et du prix des machines, j'ai déjà concédé tout ça,
J'ai déjà aussi concédé que beaucoup de gens se contentent d'outils bons marchés eut égard aux besoins.

Par contre penser à aller chez Simplex pour louer une souffleuse quand il y a une grosse bordée, c'est comme penser louer une génératrice quand il y a une panne générale, t'en aura pas.
Modifié en dernier par Clovis le mar. mai 26, 2020 3:54 pm, modifié 2 fois.
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. mai 26, 2020 3:42 pm

P.Huard a écrit :
mar. mai 26, 2020 1:28 pm
Bien honnêtement Clovis, la première fois ta «blague» c'était peut-être drôle, mais quand même pas tant que ça mais le problème c'est que tu as continuer avec la même «blague» 12 fois et rendu ce n'est plus vraiment drôle et ça frôle
le trolling.

J'aurais apprécié que tu le fasse beaucoup plus tôt au lieu de mettre constament en avant plan ta belle grosse Honda à chenilles comme un Éric Salvaille qui aime un peu trop se la sortir, mais avec ce dernier message de ta part je comprend finalement un peu mieux ta pensée. Je ne défendrai mes arguments que tu trouves risible, parce qu'en te lisant je comprends aussi que ça serait une perte de temps. Ceci dit, je vais quand même apporter quelques corrections à mon texte original pour être plus direct sur certain points.
La 'blague' date de novembre 2019...
On est très loin du 12 fois.

Je suis désolé si mon amusement vous offense mais j'entendrai tous vos arguments avec plaisir.
Il vous faut juste comprendre que nous sommes des tiers.
Je comprends que pour vous, cette souffleuse constitue une nette amélioration par rapport à l'ancien équipement. Je comprend que même si vous habitez Ste-Julie et que vous avez peu de neige, vous êtes quand même à la limite des capacités de la machine.

Maintenant peut-on argumenter sans charrier le peuple ?
Pourquoi faut-il toujours que l'alternative à votre souffleuse électrique soit une espèce d'abomination ?
Entre votre souffleuse et la grosse patente de 100 hp avec une tarière de 40 pouces tirée par un F350 qui pue le diesel qui va vous causer un tour de rein parce que tu vas t'arracher les bras pour la virer de bord et que tu vas te mélanger les pinceaux en passant de l'avant à l'arrière et te perdre quelque part entre la seconde et la troisième vitesse et tant qu'on y est ne démarre pas l'hiver venu ?

T'ais-je dis qu'on est pas dans une secte ?
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. mai 26, 2020 4:07 pm

Perso ce qui me bogue est l'inconnu face à la durée de vie de la batterie.

Ça reste quelque chose de non utilisé pendant 8 mois alors dans 4-5 ans quelle sera la dégradation de la batterie ? Et si c'et comme le reste des outils à batterie le remplacement de batterie $$$$$$ revient plus cher que le remplacement complet du fameux outil ...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mar. mai 26, 2020 4:08 pm

Bref, quand tu me dis que t'as une bien petite entrée, qu'il ne tombe pas tellement de neige chez toi, la chose qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est pas la souffleuse de 100 forces.
Je me demande pourquoi t'achètes une souffleuse ou lieu de pelleter.
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Autres bidules électriques »