Souffleuse à batterie

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109

P.Huard
Débutant
Débutant

Souffleuse à batterie

Message par P.Huard » lun. nov. 25, 2019 9:06 am

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont acheté une souffleuse à batterie? J'ai vu une souffleuse «1 étape» de marque Ego cette semaine. Le produit est intéressant et j'ai déjà lu des bons commentaires sur les tondeuses Ego, mais les souffleuses je sais pas.

Est-ce que ça va faire la job pour les bancs de neige lourd et mouillé laissés par la charrue? (Je suis dans le rive sud de Montréal). Comme les autres souffleuse 1 étape, elle est vraiment pas grosse et je doute que ça soit suffisant.

Ma Ariens des années 1970 est morte et je n'ai pas envie de mettre de l'argent dessus, surtout qu'elle n'allait pas super bien, malgré qu'elle fonctionnait.

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Re: Souffleuse à batterie

Message par lutin_numero_un » lun. nov. 25, 2019 10:29 am

Conversation intéressante:
viewtopic.php?f=19&t=23821

ou encore:

viewtopic.php?f=19&t=13642
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » lun. nov. 25, 2019 10:34 am

Je ne peux pas parler pour Ego (quoi que les commentaires en général sont bons), j'ai une "vraie" 2 stage Snow Joe ION8024-XRP.

La grosse différence est qu'une 1 stage est conçue pour le travail "léger". Vous allez venir à bout du banc de neige, mais il faudra prendre de petites bouchées à la fois, et faire attention à la glace. Les risques de bris sont plus élevés. Une 2 stage devrait être entièrement en acier, c'est plus robuste mais aussi plus gourmand en énergie.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

P.Huard
Débutant
Débutant

Message par P.Huard » lun. nov. 25, 2019 11:47 am

Je savais pas qu'il y avait des 2 stages électriques! Là ça m'intéresse.

Ça donne quoi la Snow Joe dans un gros banc de neige? Ça fait bien la job?

Edit : C'est moi où le prix sur Homedepot.ca actuellement est vraiment bon? Modèle XRP pour 798$. Elle est pas mal plus cher ailleurs (Un peu plus de 1200$)

Edit 2 : Je suis pas mal embêté. La souffleuse Ego 1 stage à quand même l'air pas pire mais à l'avantage d'avoir une batterie standard pour la tondeuse et d'autres outils et a une meilleure garantie. Plus légère et plus petite aussi, ma blonde va surement être capable de s'en servir facilement. (Elle avait de la misère avec ma souffleuse à gaz).

D'un autre côté la Snow Joe est une 2 stages et serait un peu plus puissante, mais la garantie est un peu moins bonne. Il y aurait des tondeuse "Sun Joe" qui peut utiliser les mêmes batteries mais plus difficile à trouver.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » lun. nov. 25, 2019 12:53 pm

Faut dire que j'ai la "chance" d'avoir la chenillette de la ville qui passe assez régulièrement devant l'entrée, alors c'est jamais très haut (2-3 pieds max). Faut quand-même être raisonnable avec la bouffée de neige, sinon ça va vider les batteries assez rapidement. C'est d'ailleurs son plus gros défaut à mon avis (ça et le fait que les roues ne sont pas débrayables). J'en ai pas mal à souffler, alors j'ai du m'acheter un 2e set de batteries.

Et effectivement, Home Depot ont parfois des méchants bons prix (surtout avec les 2 batteries incluses). C'est là aussi que j'ai acheté la mienne il y a 2 ans, achetée via le web et livrée à ma porte !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

ebikeSly
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ebikeSly » lun. nov. 25, 2019 2:41 pm

J'ai une EGO et c'est très impressionnant. Bon à date seulement une bordée de neige, mais j'ai déjà hâte à la prochaine. Les +: puissant, léger environ 50 livres donc je descend ça dans le locker du condo, ça garoche loin, efficace même dans la neige compacte. J'ai des réserves si c'est de la slush mouillé, mais bon même une souffleuse à essence dans la slush c'est difficile pour un petit modèle. Personnellement je ne vois pas l’intérêt pour une 2 phases pour mon usage c'est à dire allée de condo et entrée de rue de 6 pieds.

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » lun. nov. 25, 2019 5:30 pm

J'avais vus un vidéo sur youtrouble pis la SnowJoe c'était pas convainquand. Elle était moins puissante que la 1 stage de EGO... Bin pour dire...
Par contre, l'an passé, un des actionnaires de EGO m'avais dis qu'une 2 stage "propulsé" de EGO était supposé voir le jour cette année (2019).... A date, pus de news, silence radio...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. nov. 25, 2019 5:48 pm

Fire a écrit :
lun. nov. 25, 2019 5:30 pm
J'avais vus un vidéo sur youtrouble pis la SnowJoe c'était pas convainquand. Elle était moins puissante que la 1 stage de EGO... Bin pour dire...
Par contre, l'an passé, un des actionnaires de EGO m'avais dis qu'une 2 stage "propulsé" de EGO était supposé voir le jour cette année (2019).... A date, pus de news, silence radio...
Souffleuse à batteries....
Comme dirait les angleterriens:
Combien étrange, n'est-il pas ?
;)
Quand je lis le titre , des images troublantes m'apparaissent...

LA devanture de ma maison, jonché de batteries en petits morceaux.

Je préfère mon souffleur à neige...tiens !
:langue2:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 34,567 Km, 45 litres de jus de dino.

P.Huard
Débutant
Débutant

Message par P.Huard » lun. nov. 25, 2019 7:30 pm

Finalement après avoir vu 2 vidéos de l'AVEQ sur YouTube qui montrent les souffleuse dans des conditions plus réelles, la Snow Joe c'est pas super convainquant comme dit Fire.

Les vidéos :
Ego : https://www.youtube.com/watch?v=-GybnggpVTw&t=23s
Snow Joe : https://www.youtube.com/watch?v=KVVMc9jPcXY

Malgré que je sois pas encore 100% convaincu par les 1 stages (je ne le serai pas si je ne l'essaie pas), dans la vidéo le modèle Ego semble faire la job dans nos conditions donc je pense que je vais l'essayer. En plus ma blonde voulait un souffleur à feuilles, au Home Depot ils en donnent un en ce moment!

Et puis je voulais déjà changé ma tondeuse Black And Decker 36V par une Ego ou une Ryobi, je pense que ça règle cette question là aussi.

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » lun. nov. 25, 2019 10:46 pm

Attention à la marque EGo. Voici mon expérience. J'ai acheté la tondeuse automotrice ( $917 tx incl) à l'été 18. Bonne performance très satisfaisante sur mon terrain de 6,300 pi.ca. je dépensais environ 80% de la batterie et c'était LA solution à ma vieille Honda HR215 automotrice encore très bonne mais un peu lourde. À la dernière tonte de l'été, je remarque que le variateur de vitesse ne fonctionne plus. Elle ne va qu'à basse vitesse. Je contacte la cie qui me donne les coordonnées de l'atelier mandaté pour les réparations dans ma région. Ils me demandent de rappeler au printemps car ils sont dans les souffleuses jusqu'au cou. J'apporte ma tondeuse au printemps et leur fait la démonstration du problème. Ils me rappellent 2 semaines plus tard pour m'informer que le problème se situe dans la couette de fils entre les poignées et le contrôle électronique. Ok alors :'' quand est-ce que je la récupèrerai ?''- Vous devez la retourner chez Home Depôt car il n'y a pas de pièces de remplacement pour ces tondeuses.'' :merci:
Moi qui ai toujours entretenu et réparé mes objets, je vais remplacer un objet de ce prix qui n'est même pas soutenu avec des pièces de rechange ? NON-NON-NON. :nonon: C'est du chinois jetable après usage non entretenable. C'est inacceptable qu'un objet de ce prix soit jetable après usage. C'est juste de la merde bien enveloppée.
J'ai retourné ma belle et assez efficace EGO et demandé un remboursement qu'ils m'ont accordé illico en liquide à part ça. Home Depôt n'ont rien à se reprocher mais sachez tous qu'il n'y a pas de pièces de rechange chez EGO.
Bonne chance.
PS: j'ai acheté une vulgaire tondeuse à fil au tiers du prix, qui fait très bien le travail quand on sait planifier son cheminement. Ça se ré-apprend facilement et je préfère de loin avoir un fil que brûler du pétrole. :langue3:

Répondre

Retourner vers « Autres bidules électriques »