Salon du VE

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

goncalo
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 98
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 9:07 pm

Re: Salon du VE

Message par goncalo » sam. mai 04, 2019 7:35 am

Pis, des gens ont essayé le kit alizeti!?

Je l’ai essayé et même au niveau maximum! J’ai été très impressionné par la puissance du moteur.

Vraiment cool.

goncalo
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 98
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 9:07 pm

Re: Salon du VE

Message par goncalo » dim. mai 05, 2019 8:10 pm

Didier Ernotte a écrit :
ven. mai 03, 2019 12:25 pm
Oui j’y étais hier soir, mais j’arrangeais le kiosque de l’AVEQ. Je n’ai pas eu le temps de faire le tour encore. J’ai eu besucoup de plaisir a jouer a ´traffic jam’ en vrai. Il devait y avoir une vingtaine de VE qu’il a fallu replacer dans un certain ordre dans l’aire des essais, alors en 30 min j’ai pu maneuvrer un i-pace, i3, leaf, kona, pacifica, outlander, bolt, xc-60, soul, ioniq. Bien plaisant.

Alors as tu essayé le système?!
Si oui tu en pense quoi?!

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: Salon du VE

Message par Didier Ernotte » dim. mai 05, 2019 10:58 pm

Effectivement, a défaut de l'avoir dans mon garage , pour l,Instant, je n'ai pu que l'essayer au salon. La bonne nouvelle c'est que le produit existe, ce n'est pas du vent, et mon investissement dans kiskstarter va peut etre se concrétiser un jour. La personne de Alizeti doit me rappeler Lundi pour me donner mon ordre de livraison, car , soit disant les personnes de kickstarter ont déjà commencé à recevoir leur produit. Je dois simplement attendre encore une fois.
Le produit semble interresant, 5 niveaux de puissance disponible au bout du doigt, + 1 niveau de regen. Il y a 1 compartiment pour 2 batteries, mais seul 1 seul semble faire partie du package de base. Il faut payer pour la deuxième. Je n'ai pas de comparable avec d'autre vélo électrique, donc difficile de savoir comment ils se place par rapport à la concurrence, mais le gros atout est que le systeème s'adapte à un vélo standard, et peut s'enlever facilement aussi. Le commercial me dit qu'ils ont eu beaucoup de succes au salon et signé beaucoup de commandes.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: Salon du VE

Message par Didier Ernotte » mer. juil. 17, 2019 7:51 pm

Ca y est, après l'avoir commandé en avril 2018 sur Kickstarter, l'avoir essayé au salon en mai 2019, il est enfin arrivé. Il n'y a plus qu'à installer le tout à l'arrière du vélo. J'espère que le résultat sera au niveau de l'attente, qui fut très looooooongue.
IMG_0922.png
IMG_0922.png (198.2 Kio) Vu 1389 fois
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

goncalo
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 98
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 9:07 pm

Re: Salon du VE

Message par goncalo » jeu. juil. 18, 2019 1:24 pm

Didier Ernotte a écrit :
mer. juil. 17, 2019 7:51 pm
Ca y est, après l'avoir commandé en avril 2018 sur Kickstarter, l'avoir essayé au salon en mai 2019, il est enfin arrivé. Il n'y a plus qu'à installer le tout à l'arrière du vélo. J'espère que le résultat sera au niveau de l'attente, qui fut très looooooongue.

IMG_0922.png
L'emballage a l'air quand même propre et professionnel.

Donnes nous des details sur l'installation et son utilisation svp.
Curieux de savoir ton opinion sur la simplicité d'installation et d'utilisation.

Merci

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: Salon du VE

Message par Didier Ernotte » sam. juil. 27, 2019 11:05 pm

Voila c'est monté et les premiers tests effectués. C'est très concluant pour l'instant.
IMG_0942.JPG
IMG_0942.JPG (177.94 Kio) Vu 1300 fois
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3022
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Salon du VE

Message par Clovis » dim. juil. 28, 2019 8:30 am

Didier Ernotte a écrit :
sam. juil. 27, 2019 11:05 pm
Voila c'est monté et les premiers tests effectués. C'est très concluant pour l'instant.

IMG_0942.JPG
Quand j'étais jeune j'ai eu un vélo SOLEX, même procédé mais la roue avant était en caoutchouc plein...
Fais-nous savoir à quelle rythme ça bouffe le pneu, ce serait ma seule inquiétude...
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

goncalo
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 98
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 9:07 pm

Re: Salon du VE

Message par goncalo » dim. juil. 28, 2019 9:51 am

Didier Ernotte a écrit :
sam. juil. 27, 2019 11:05 pm
Voila c'est monté et les premiers tests effectués. C'est très concluant pour l'instant.

IMG_0942.JPG
Nice!!

Et comment a été l’installation?!

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: Salon du VE

Message par Didier Ernotte » dim. juil. 28, 2019 3:37 pm

l'installation a été très simple. En fait, cela s'installe comme un porte bagage standard, deux ecroux au niveau de l'axe des roues, et deux autres en dessous de la selle, puis on ajuste la hauteur. Le reste c'est du cablage. Il y a plusieurs pièces pour différentes configurations et grandeur de vélo.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

goncalo
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 98
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 9:07 pm

Re: Salon du VE

Message par goncalo » mer. juil. 31, 2019 9:31 am

Didier Ernotte a écrit :
dim. juil. 28, 2019 3:37 pm
l'installation a été très simple. En fait, cela s'installe comme un porte bagage standard, deux ecroux au niveau de l'axe des roues, et deux autres en dessous de la selle, puis on ajuste la hauteur. Le reste c'est du cablage. Il y a plusieurs pièces pour différentes configurations et grandeur de vélo.
Merci pour l'info!
Et maintenant, comment se comporte la petite bete sur la route!?!?!

Répondre

Retourner vers « Autres bidules électriques »