Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Vous possédez une smart ED et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, Martin Boisvert

Max power
Membre régulier
Membre régulier

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Message par Max power » mer. août 29, 2018 11:43 pm

Dommage Gatineau, c'est un peu loin pour moi, peut-être que quelqu'un ici est plus proche de toi.
Pour ouvrir le boitier il va falloir le couper avec ou x-acto ou un dremel avec le petit disque rotatif car d'après mes recherches les 2 parties du boitier sont joint par soudure ultrasonique, c'est pas fait pour être ouvert.
Sinon le moins cher que j'ai trouvé (expédie au US seulement ):
https://www.ebay.com/itm/ELECTRIC-CAR-CHARGER-LEVEL-1-MERCEDES-BENZ/332774809425?hash=item4d7aec9f51:g:tvcAAOSwYapbcwSI
Sur Kijiji a Vaudreuil quelqu'un vend ceci:
https://www.kijiji.ca/v-autos-autres/ouest-de-lile-qc/borne-de-recharge-120v-pour-ve/1378642738?enableSearchNavigationFlag=true
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

JoeBio
Débutant
Débutant

Message par JoeBio » jeu. août 30, 2018 11:34 am

Pas de problèmes Max merci encore pour tes recherches! Le delphi semble ëtre une option intéressante. Je vous tiens au courant de ce que je me serai procuré finalement et aussi si je vais ouvrir le défectueux = peu probable.

Joe

Max power
Membre régulier
Membre régulier

Message par Max power » ven. août 31, 2018 12:58 am

C'est en effet un bon choix, Car c'est une PCS-15 qui est fabriqué par Clipper Creek même si c'est écrit Delphi sur le cable.
La borne fournie sur la Bolt est la même avec le même étiquette Delphi et quand on l'ouvre c'est bien écrit Clipper creek a l'intérieur.

Elle ne sont pas reconnu pour être briseux comparativement au Lear de Mercedes, elle devrait durer Longtemps
Volt 2015

JoeBio
Débutant
Débutant

Message par JoeBio » ven. août 31, 2018 7:31 pm

J'ai trouvé ceci sur Costco sauf que 4.8 KWh max seulement.

https://www.costco.ca/Sun-Country-Highway-%e2%80%93-Borne-de-recharge-ClipperCreek-SCH25P-enfichable-de-20-A-pour-v%c3%a9hicule-%c3%a9lectrique.product.100366895.html

J'en revient pas comment les chargeurs sont tous chers! C'est vraiment du rip-off. C'est toujours bien juste du fil, des plogues avec un transfo. cibole méchant cartel!

Pis aussi Je charge ce soir ma SMART à une borne circuit électirque. charge à l'heure pour charger toute la batterie très désavantageux en terme du cout pour la SMART 5.3 heures au mieux a 3.3 KWh. 5.33$ au lieu de 1.20$ a la maison... Juste a 6.6 KW que c'est raisonnable, environ double du prix de la maison.

Joe

Réal D.
Membre régulier
Membre régulier

Message par Réal D. » ven. août 31, 2018 8:32 pm

Quote to: JoeBio

J'en revient pas comment les chargeurs sont tous chers! C'est vraiment du rip-off. C'est toujours bien juste du fil, des plogues avec un transfo. cibole méchant cartel!

Il n'y a pas de transfo (de puissance), c'est juste un relais et un circuit électronique qui s'assure que c'est sécuritaire pour fermer le circuit et pour informer l'auto du courant disponible. Le chargeur (et le transfo) est dans l'auto. Il y a un diagramme de borne sur le site openevse.com.

Je pense que quand qu'il y aura des millions d'auto électrique, que les bornes vont coûter beaucoup moins chères.
IONIQ électrique 2017 avec ensemble climat nordique
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

JoeBio
Débutant
Débutant

Message par JoeBio » ven. août 31, 2018 8:59 pm

oui c'est probablement une question de volume de production, quand les autos électriques seront légion, les prix devraient diminuer. Pour l'instant, plusieurs bidules électroniques avec des circuits pas mal plus compliqués se vendent beaucoup moins cher.

j'ai trouvé un article qui exlique les raisons, il date de 2014 mais les raisons sont toujours valides je crois:

http://www.plugincars.com/why-electric-car-chargers-so-expensive-129543.html

Joe

Max power
Membre régulier
Membre régulier

Message par Max power » ven. août 31, 2018 11:59 pm

Si tu cherche des bornes 240V, Celle-ci est très intéressante, elle est a Laval, mais pour la moitié du prix, je crois que ca vaut le déplacement ou te la faire expédier COD par Poste Canada
https://www.kijiji.ca/v-autos-autres/laval-rive-nord/borne-de-recharge-240v-pour-vehicules-electriques/1380002584
Volt 2015

JoeBio
Débutant
Débutant

Message par JoeBio » sam. sept. 01, 2018 3:00 am

super, merci encore Max. C'est en effet un bon prix. Cependant celle neuve chez home depot revient seulement 100$ plus cher avec le rabais gouvernemental en plus tu as la garantie 2 ans complète ce qui n'est pas le cas avec la usagée (rembourrsement de 350 s'applique pas par le programme du Qc), Aussi les frais d'électricien (250$) ne sont probablement pas remboursés si je choisi une borne usagée.

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.station-de-recharge-evr-green-mini.1001042649.html

Par contre, pour l'option portative, ça m'apparait un bon deal surtout s'il est possible de mettre un adapteur pour le 110 v.

Je ne sais pas c'est quoi la durabilité des bornes Leviton mais c'est fait en Chine. Les revues sont so-so finalement après vérification. Désolé d'etre un peu pointilleux. merci encore pour tes trouvailles!

Joe

Max power
Membre régulier
Membre régulier

Message par Max power » sam. sept. 01, 2018 3:50 pm

Pas de problème, je prend pas ça personnel, j'aime ça magasiner des bornes sur internet, je savais pas que tu avait accès à la subvention, alors c'est sur que le neuf est peut-etre plus intéressant dans ce cas par contre elles vont être tous plus cher
Volt 2015

JoeBio
Débutant
Débutant

Message par JoeBio » ven. sept. 07, 2018 2:31 pm

J'ai finalement fait affaire avec Lauriault Électrique à Gatineau.

http://www.lauriaultelectrique.ca/

Il est distributeur de bornes EV-duty pour l'Outaouais. J'ai eu un excellent service, rapide, travail soigné à prix raisonnable.

Le monsieur yé bien content!

Pour ce qui est de mon vieux chargeur endommagé, je connais un patenteux qui va l'ouvrir bientôt pour voir...

Joe

Répondre

Retourner vers « Forum Smart ED »