Ajout d’un option pour la charge rapide

Vous possédez une smart ED et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, Martin Boisvert

Répondre
sgrothe
Nouveau membre
Nouveau membre

Ajout d’un option pour la charge rapide

Message par sgrothe » mer. juil. 31, 2019 8:26 am

J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vu sur le web de l’informations pour ajouter la possibilité de charge rapide sur une voiture. J’ai une smart ED première génération avec charge a 3.3KW J’aime bien ma voiture mais la charge est trop longue. J’aimerais bien trouver une façon de la convertir a 7.7 kw et si possible pour une recharge encore plus plus rapide. Pas mal sur que la réponse est non mais je demande quand même.
Merci.

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Ajout d’un option pour la charge rapide

Message par Stéphane Bourque » mer. juil. 31, 2019 9:37 am

Si jamais vous entendez parler de la même chose pour une Spark EV ça serait l'fun en maudit. Quand la BRCC te ch... dans les mains et que le 240 v est ta seule option c'est long. :pleur4: C'est l'fun faire des Sudokus mais à un moment donné un gars s'écoeure. :berk1:
sgrothe a écrit :
mer. juil. 31, 2019 8:26 am
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vu sur le web de l’informations pour ajouter la possibilité de charge rapide sur une voiture. J’ai une smart ED première génération avec charge a 3.3KW J’aime bien ma voiture mais la charge est trop longue. J’aimerais bien trouver une façon de la convertir a 7.7 kw et si possible pour une recharge encore plus plus rapide. Pas mal sur que la réponse est non mais je demande quand même.
Merci.
Montérégie
Spark EV 2015

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Re: Ajout d’un option pour la charge rapide

Message par Martin Boisvert » mer. juil. 31, 2019 10:33 am

Déjà il faut savoir que d'origine, ça n'existait pas un chargeur 7.2 kW pour la smart ED de première génération. La seule chose qui a existé c'est le chargeur AC 22kV en Europe. Vu la différence entre les normes électriques Europe-US, je doute que ce soit installable (sans compter que ça prendrait probablement un circuit dédié de 100A). Sans compter que pour du DC direct, la voiture n'a jamais été conçue pour ça.

C'est probablement techniquement faisable, mais à quel coût... :-|
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Répondre

Retourner vers « Forum Smart ED »