Format de clé usb pour le système multimédia

Vous possédez une smart ED et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, Martin Boisvert

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Re: Format de clé usb pour le système multimédia

Message par Fire » mer. juil. 24, 2019 12:06 pm

Martin Boisvert a écrit :
mer. juil. 24, 2019 11:54 am
Et bien que j'ai aucunement vérifié, je doute fort qu'Android Auto ne soit disponible sur le Highline. Je ne suis même pas certain que ça existait quand ils ont conçu ce radio...
Ouin c'est ce que je me disais. Je me suis un peu introduit dans votre conversation mais je savais pas de quel modèle ni de Smart ni de radio que vous parliez.... My bad...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

EricC
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par EricC » mer. juil. 24, 2019 1:04 pm

Martin,

C'est bizarre, j'utilise le bouton sur le volant pour parler à Audroid Auto. Il faut le tenir quelques instants et ça part l'assistant. Faudrait que je le réessai pour m'assurer que ça fonctionne vraiment. J'ai peut-être fait fonctionner autre chose sans m'en rendre compte. C'était tout fait en même temps, dans la même soirée, pour tester toutes les fonctionnalités.

Pour le format de ficher USB, ça fonctionne en FAT32, même avec ma carte 128Gb. Je ne sais pas s'il va atteindre une limite de lecture à un moment donné par contre, mais au moins, là, il est capable de la lire et de jouer la musique que j'ai dessus.

J'ai utilisé cet outil pour la formatter vu que Windows lui même ne le permet plus.

https://fat32-format.en.softonic.com/

Pour les fichiers envoyés en bluetooth directement de ton téléphone, je regarderais plutôt le lecteur qui fait le travail sur ton téléphone. C'est surement cette application là qui n'envoi pas les infos de fichiers à l'auto. J'ai peut-être tord, mais ça vaudrait le coup d'essayer une autre app.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. juil. 24, 2019 1:13 pm

Je crois que la limite de 32Gb indiquée dans le manuel est justement due à ce que Windows impose. Faut pas oublier que ces instructions là sont "idiot proof"... ;-)

Pour la musique via Bluetooth, je n'utilise pas d'appli, le téléphone est utilisé comme simple unité de stockage, au même titre qu'une carte SD ou clé USB. C'est à mon avis de toute façon beaucoup plus simple de simplement copier des fichiers dessus que de passer par une appli pour le faire... Anyway, je n'utilise pas le Bluetooth sauf avec Android auto (parce qu'il l'impose). Ça draine de la batterie pour rien.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

EricC
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par EricC » mer. juil. 24, 2019 1:17 pm

Ok, donc tu fais jouer de la musique stocké directement sur ton téléphone, mais par bluetooth? Je crois mal comprendre.

Si c'est le cas, c'est quand même une "app" qui envoi le stream bluetooth à l'auto. C'est cette app qui serait responable d'envoyé les métadonnées. Sinon, je suis dans le champ sur ma compréhension de tout ça.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. juil. 24, 2019 1:37 pm

EricC a écrit :
mer. juil. 24, 2019 1:17 pm
Ok, donc tu fais jouer de la musique stocké directement sur ton téléphone, mais par bluetooth? Je crois mal comprendre.

Si c'est le cas, c'est quand même une "app" qui envoi le stream bluetooth à l'auto. C'est cette app qui serait responable d'envoyé les métadonnées. Sinon, je suis dans le champ sur ma compréhension de tout ça.
Je suis allé vérifier dans l'auto, et t'as raison. C'est bien une appli qui prend le contrôle quand je choisis Bluetooth comme source. Probablement qu'au départ j'avais rien utilisé comme source audio, et que c'est le système de fichier qui a été utilisé comme source. Comme j'ai utilisé un tuner radio via Android auto la dernière fois, là il ne voit que ça comme source audio via Bluetooth... :nonon:
Et pour en rajouter une couche, impossible d'utiliser le Bluetooth comme source audio si Android auto est actif (téléphone branché via USB).

C'est pour ça que je dis que c'est un système mal conçu. Un cas ça fonctionne, l'autre pas, seulement si X mais pas si Y en même temps... Bref, y'a des concepteurs qui ont tourné les coins ronds.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

EricC
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par EricC » mer. juil. 24, 2019 1:42 pm

En fait, le Bluetooth + Android Auto, c'est une limitation Android je crois, mais encore là, je peux me tromper.

En gros, tout ce qui se passe quand Android Auto est actif, c'est l'app qui le gère. Mais bon, faut que je fasse plus de test avec le téléphone de ma conjointe pour ça (Pixel 2) vu que mon Pixel 3 à moi ne fonctionne pas du tout en Android Auto. Il semble y avoir un problème de ce côté là quand la résolution du téléphone est trop grande. Les Samsung plus récent ont le même problème.

Répondre

Retourner vers « Forum Smart ED »