Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Vous possédez une Focus, Fusion ou C-Max et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

stewil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 24, 2019 6:17 am

Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Message par stewil » dim. mars 24, 2019 6:31 am

Après 2 Focus Electric qui nous ont bien satisfaits, nous faisons le saut Tesla.

Notre Focus 2017 est donc officiellement à vendre dans la section "Achat et vente usagé"

Notre famille grandit et nous essayons de plus en plus de privilégier les vacances sans avion. Un plus gros véhicule électrique avec plus d'autonomie s'impose...avouons qu'il n'y a pas grand choix dans la catégorie!

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Message par Marcel.S » dim. mars 24, 2019 8:03 am

Bienvenue dans le club des heureux propriétaires de Tesla. Quelques conseils cependant qu'il me fait plaisir de te procurer par expérience.

* Ici, on n'aime pas généralement les grosses batteries. Que des désavantages. Il est préférable de tenir cette information confidentielle, concernant ta Tesla. Tu pourrais même nous indiquer que tu as le modèle VSR+ (Very Short Range +), ça serait 'bien'.
* Si tu as une grosse Tesla, probablement que tu as une grosse maison. Là-aussi, par expérience personnelle, vaut-mieux ne pas en parler.
* Lorsque l'on explique tous les petits gadgets et connectivité de nos magnifiques Tesla, faut surtout pas regarder les gens (le peuple, quoi), de trop haut.
* Si tu es en train de charger à une BRCC et que tu vois arriver au loin une 'petite' batterie, ben, débranches et cr... ton camp au plus sacrant. C'est l'étiquette.
* Essaies d'éviter le coin de Terrebonne où tu pourrais être mal reçu, comme visiteur, ou surtout comme résident permanent.

Et voilà !!! Plus que bienvenue dans le Club !!!
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Fabien
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1366
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 10:43 am
Localisation : J4R2A3

Re: Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Message par Fabien » dim. mars 24, 2019 11:04 am

Félicitations à Stewil! Quel modèle?

@Marcel.S,j'ai bien ri! :)
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Message par Marcel.S » dim. mars 24, 2019 11:24 am

Rire, c’était l’idée !!!

:lol:
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Avatar du membre
GR
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2228
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Message par GR » dim. mars 24, 2019 11:33 am

Marcel.S a écrit :
dim. mars 24, 2019 11:24 am
Rire, c’était l’idée !!!

:lol:
Surtout que dans l'hypothèse d'une modèle 3, dans l'immédiat celle-ci n'est pas applicable :mrgreen:
" * Si tu es en train de charger à une BRCC et que tu vois arriver au loin une 'petite' batterie, ben, débranches et cr... ton camp au plus sacrant. C'est l'étiquette."

Par contre, J'ai dû manqué un épisode de la saga concernant Terrebonne .. :?:
" * Essaies d'éviter le coin de Terrebonne où tu pourrais être mal reçu, comme visiteur, ou surtout comme résident permanent "
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Message par Marcel.S » dim. mars 24, 2019 11:52 am

Je n’ose pas remettre ça sur le tapis !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Avatar du membre
Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 626
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 8:55 am

Re: Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Message par Stéphane Bourque » dim. mars 24, 2019 11:53 am

Ha ha! Très drôle.

J'ai effectivement remarqué une certaine animosité à l'égard des Tesla. Vous êtes souvent les mals aimés du monde de l'électromobilité. Par exemple, il y a des gens qui ne comprennent pas que si ça vous prend plus de temps sur une recharge rapide d'un côté, de l'autre côté vous arrêtez moins souvent. Sur une longue distance vous passez à peu près le même temps aux BRCC que les voitures aux petites batteries.

C'est sûr que si un propriétaire d'une Tesla chargée à 96% persiste sur la seule BRCC du coin pour se rendre à 100%, ça se pourrait qu'on lui fasse savoir que ça serait le temps de laisser la place aux autres. Certains le laisse entendre poliment tandis que d'autres le font avec beaucoup moins d'élégance. Avec le dédoublement des bornes ça règle une partie des conflits mais ça n'élimine pas la bêtise humaine. Au lieu de s'en prendre au conducteur, ça serait plus constructif de faire une plainte au circuit électrique pour signaler les achalandages aux bornes.

Ce n'est pas qu'on vous aime pas, c'est juste qu'on vous envie.
Marcel.S a écrit :
dim. mars 24, 2019 8:03 am
Bienvenue dans le club des heureux propriétaires de Tesla. Quelques conseils cependant qu'il me fait plaisir de te procurer par expérience.

* Ici, on n'aime pas généralement les grosses batteries. Que des désavantages. Il est préférable de tenir cette information confidentielle, concernant ta Tesla. Tu pourrais même nous indiquer que tu as le modèle VSR+ (Very Short Range +), ça serait 'bien'.
* Si tu as une grosse Tesla, probablement que tu as une grosse maison. Là-aussi, par expérience personnelle, vaut-mieux ne pas en parler.
* Lorsque l'on explique tous les petits gadgets et connectivité de nos magnifiques Tesla, faut surtout pas regarder les gens (le peuple, quoi), de trop haut.
* Si tu es en train de charger à une BRCC et que tu vois arriver au loin une 'petite' batterie, ben, débranches et cr... ton camp au plus sacrant. C'est l'étiquette.
* Essaies d'éviter le coin de Terrebonne où tu pourrais être mal reçu, comme visiteur, ou surtout comme résident permanent.

Et voilà !!! Plus que bienvenue dans le Club !!!
Montérégie
Spark EV 2015

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2838
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Message par Yvente » dim. mars 24, 2019 10:10 pm

Ahhh Marcel, la rancune va te donner des ulcères ... pas bon ça.
Laisse moi ta Tesla et tous tes maux disparaîtront ;)

C'est win-win !
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Martin AVEQ
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 275
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 1:38 pm
Localisation : Ste-Julie, QC
Contact :

Re: Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Message par Martin AVEQ » lun. mars 25, 2019 8:52 am

Pour retourner dans le sujet..... Félicitation Stewil ! :lol:
Martin Archambault
martin@aveq.ca
Administrateur de l'Association des Véhicules Électriques du Québec
animateur de "Silence on Roule" ( http://www.silenceonroule.com)
LEAF SV 2018

stewil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 24, 2019 6:17 am

Re: Au revoir Focus Electric, bonjour Tesla

Message par stewil » lun. mars 25, 2019 8:40 pm

Modèle S 100D euh "Long Range" 2018

Merci à tous de m'avoir fait bien rigoler!

Répondre

Retourner vers « Forum Ford FOCUS et gamme ENERGI »