Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Vous possédez une iMiev, Outlander PHEV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Sebas
Membre assidu
Membre assidu

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Message par Sebas » lun. janv. 15, 2018 12:52 pm

La cote EPA est trompeuse car c'est l'autonomie une fois que la batterie est complètement vide. Normal qu'elle se compare à un SUV car c'est un SUV( avec le poids de deux moteurs électrique et une batterie en plus). Pour les distances plus longues, il est possible de rouler en mode hybride et la consommation est de l'ordre de 1.6 l au 100. Par contre j'ai aucune idée de la distance pouvant être parcourue ainsi.

André Diesel
Membre régulier
Membre régulier

Message par André Diesel » lun. janv. 15, 2018 1:12 pm

Je suis très surpris par cette consommation
Mon ami Avec son Cayenne as une moyenne de6.5 litres après 15,000 km et il est dure sur la pédal
Et un autre Avec son x5 As une moyenne de 4,5 l'été et 6,5 litres au cent l'hiver
Malgré une petite autonomie Electrique dans les 2 cas
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à 6000 Km ( 48,000 km 12 premier mois) fiston 2014 i3 REX
56 volts Tondeuse ego taille haie ego taille bordure ego
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » lun. janv. 15, 2018 1:57 pm

Le type et la fréquence des déplacements, les périodes de recharge contribuent à nos performances personnelles.

Réaliser alors qu'un VÉ, un PHEV, peut convenir à une personne et pas (ou moins) à l'autre.

Ce sera intéressant de voir émerger d'autres véhicules dans cette catégorie avec le temps.

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » lun. janv. 15, 2018 2:54 pm

Cela ne peut pas être 22 milles (30 km) pour l'autonomie électrique, car 22 x 1.609 ~= 35.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » lun. janv. 15, 2018 4:08 pm

Quote to: Al S

Cela ne peut pas être 22 milles (30 km) pour l'autonomie électrique, car 22 x 1.609 ~= 35.

Je pensais avoir corrigé dans le premier message suite à ta notification mais là c'est fait. Merci !!

Michel Savard
Membre établi
Membre établi

Message par Michel Savard » jeu. févr. 01, 2018 12:41 pm

Depuis le 20 janvier 2018 je roule avec une Mitsubishi Outlander PHEV 2018.

Ce modèle donne droit a seulement $4000 versus $8000 de rabais pour la Pacifica. Mais la Outlander est quand même moins cher et c'est un 4 roues motrices à 5 places versus 7 places pour la Pacifica.

L'Outlander milieu de gamme a un volant chauffant, malheureusement le moteur à essence démarre toujours dans les grand froid même si le chauffage est a Off. Je ne connais pas encore la température officielle qui ne fera pas démarrer le moteur lorsque le chauffage est a Off.

Les autres désavantages sont le chargeur de niveau 2 de 3,3 KW seulement, tandis que le chargeur Chademo est limité a 60 Amp. et la batterie est de 330 Volt ce qui donne a peu près 20 KW dans les meilleures conditions. Les BRCC du Circuit Électrique (CE) sont plus dispendieuse que de rouler au gaz: 9 litres au 100 Km en mode hybride l'hiver, en plus de la perte de temps.

Si le CE veut me garder comme client il devront vendre l'énergie au KW/h le plutôt possible, du moins avec l'Outlander.
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » ven. mars 16, 2018 12:02 pm

Quote to: jfmorissette

Quote to: Al S

Une pub vient passer à la télévision. (RDS). Si l'allocation pour le QC est bien de 400 véhicules, je pense qu'on a même pas besoin de pub pour tout vendre.

On m'a rapporté qu'il y avait de la pub, je viens aussi d'en entendre une à la radio à Montréal (CHOM). Ça reste positif je trouve!

D'où vient ce chiffre de 400?

Je pense l'avoir lu. Mais, il est impossible de retrouver l'article, car en Googlant "Outlander 400" on tombe sur les milliers des articles qui ont Outlander et 400 volts.

Je vais être positif. Peut-être ma mémoire est fautive ou Mitsubishi a révisé l'allocation à la hausse. Si je me trompe pas, il y a un an on parlait de seulement trois concessionnaires accrédités Outlander PHEV, mais cela a changé et peut-être l'allocation pour le QC avec.

FrancoisVE
Membre établi
Membre établi

Message par FrancoisVE » mar. mai 15, 2018 10:01 am

Merci pour ce suivi, je trouve ça très pertinent. Avec ces commentaires, ça confirme que je vais conserver mon RAV4 Hybride encore quelques années. Je crois même qu'avec les "longues" distances que je fait en montagne, surtout l'hiver, que le Outlander PHEV consommerait peut-être même plus que mon RAV4 hybride en moyenne. Je ne fais pas assez de courtes distances pour compenser. Si en plus le moteur démarre pour le chauffage, je suis certain qu'en hiver je ne verrais aucun gain, même au contraire.

J'ai tout de même hâte de voir votre consommation moyenne annuelle, votre kilométrage et vos habitudes de conduites. Ça demeure un véhicule qui m'intéressait énormément lorsque je magasinais, mais qui n'était pas encore disponible malheureusement.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mar. mai 15, 2018 3:49 pm

25 milles par US gallon, on s'entend que 9.5 litres pour parcourir 100 km, c'est 2.092 gallons impériaux (au Canada) pour parcourir 62.14 milles. Donc 29.7 milles au gallon canadien. Pas mal bon pour un vus.
Je préfère ma Bolt à 1.5 à 2.5 cents par kilomètre + la quiétude électrique non polluante.

Répondre

Retourner vers « Forum Mitsubishi IMIEV, Outlander PHEV »