Nouvellement proprio d'une I-Miev 2012

Vous possédez une iMiev, Outlander PHEV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

isabelle
Débutant
Débutant

Nouvellement proprio d'une I-Miev 2012

Message par isabelle » mar. avr. 08, 2014 9:07 am

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'une I-Miev 2012 (oui, 2012) flambant neuve (oui, oui, neuve). J'ai plein de question, mais particulièrement une. Quand je suis allée la chercher chez le concessionnaire, elle indiquait 63 km d'autonomie alors quelle devait-être pleine charge. Ce matin, encore en pleine charge, elle indique 74 km d'autonomie. Je trouve qu'on est loin du 155 km. Est-ce normal ? Merci de me partager votre expérience.
Nouvelle véiste depuis le 7 avril 2014;
I-Miev 2012 avec 23 km au compteur, donc flambant neuve;
Mascouche

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Nouvellement proprio d'une I-Miev 2012

Message par Al S » mar. avr. 08, 2014 9:58 am

L'autonomie moyenne de la i-MiEV 2012 est de 100km selon l'agence EPA des USA.

Pour faire 155km, il faudrait des conditions idéales. Un vendeur qui annonce 155km exagere trop.

Rémi St-Amant
Membre régulier
Membre régulier

Message par Rémi St-Amant » mar. avr. 08, 2014 10:49 am

Bonjour Isabelle,

L'autonomie affichée par la voiture est grandement variable et adaptative. Au démarrage, la voiture utilise les dernières données pour afficher une estimation de l'autonomie actuelle puis dès que vous commencer à conduire, elle s'adapte en fonction de plusieurs facteurs donc principalement la température extérieur et votre type de conduite.

Personnellement, je préfère de loin remettre à zéro à chaque matin le compteur de km/kWh. Je ne connais pas la i-Miev mais vous devriez avoir cet indicateur.

Notre ami Gilles devrait être en mesure de mieux vous parler de la i-Miev.

Félicitations pour votre acquisition
Nissan Leaf SL 2012 (Firmware P3227, pas port QC)
Rimouski, Québec
Borne recharge: Sun Country Highway evCharger LCS-25
Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km
Batterie: Environ 18 kWh disponible sur 21 kWh initiaux
Nbre de bris/réparation: 0
http://www.poeles-stamant.com

Renald Gelinas
Membre assidu
Membre assidu

Message par Renald Gelinas » mar. avr. 08, 2014 11:51 am

Bonjour Madame Valade,
Bienvenue dans le monde véhicule électrique, L'indicateur autonomie est en rapport avec le précédant conducteur si la personne a conduit le véhicule sportive ,s' il a mis le chauffage au max,. le véhicule va indiqué que la manière que tu as conduit la dernière fois tu auras une autonomie de 73 km. tu vas voir que ca varie souvent , conduite écolo, sportive, . chauffage ou non , route plate ou souvent dans les cotes etc...

Renald i-miev 2012 (Shawinigan)
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Gilles Demers
Membre régulier
Membre régulier

Message par Gilles Demers » mar. avr. 08, 2014 11:54 am

Bonjour Isabelle et félicitation pour ton achat, tu ne le regrettera pas... merci à Rémi de me référer comme un i-MiEVeux... , effectivement cela fait 13 mois que je roule en i-MiEV 2012 Premium. Tout l'abord, comme l'indique les commentaires précédents, l'autonomie annoncée dépend de la température, des routes empruntées (côte ou plat), conduite en ville ou grande route. En 13 mois, j'ai obtenu seulement à 2 reprises une autonomie annoncée de 160 km. Si tu veux voir cette autonomie annoncée augmenter, si faut faire de la ville à 100% à une vitesse de 30, 40 et 50 km/h sur des rues sans trop de dénivelé, sans accélération brusque, sans chauffage ni de climatisation.

Le 26 juin dernier, j'ai réussis un test de la sorte pour obtenir 160,5 km avec une seule charge https://www.youtube.com/watch?v=OJcSF_rRFEs... En moyenne, l'été je fais entre 120 et 130 km (en mode D) sans trop de problème sur la grande route (~75 à 80 km/h) ainsi que de la ville et villages...

Dimanche dernier, ma conjointe et moi sommes allées à Sherbrooke en partance de Drummondville (secteur St-Nicéphore) arrivé à destination, j'avais fais 64 km avec la moitié de la batterie, (8 barres sur 16)... donc j'aurais pu faire plus de 125 km avec deux passagers... sur une route valloneuse.

Durant les premiers mois, je n'arrêtais pas de regarder ce foutu cadran t'autonomie annoncée, maintenant que je connais assez bien ma i-MiEV, je sais qu'en hiver, sans chauffage et à vitesse raisonnable, je vais chercher ~ 5 km par kWh (1 barre) donc avec 16 kWh (16 barres) je vais pouvoir faire 80 km. En été, tout dépend de la vitesse et des routes empruntées (côteux ou plat) mais je suis capable d'aller chercher ~8 km par kWh, donc 8 km X 16 kWh = ~ 130 km.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas et au plaisir de te rencontrer le 18 avril prochain pour le record du monde du plus grand rassemblement de VÉ. http://www.aveq.ca/1/post/2014/03/record-guinness-montral-il-manque-150-voitures-lectriques.html
Gilles Demers
Nissan LEAF 2015 neuve (38 km au compteur), ciel bleu matinal
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Gilles Demers
Membre régulier
Membre régulier

Message par Gilles Demers » mar. avr. 08, 2014 11:07 pm

À Isabelle et à Denis, lorsque vos craintes seront dissipées, vous pourrez appliquer cette théorie... http://www.aveq.ca/1/post/2013/09/comment-bien-entretenir-sa-batterie-lithium.html... Car moi, lorsque non nécessaire, je recharge seulement au travail sur le 120V, (15 km aller) et je me maintient entre 25% (4 barres) et 75% (12 barres). Étant donné que ma i-MiEV demeure au travail durant presque 10 heures, c'est amplement assez pour la recharge pour le kilométrage parcourus. Car laisser une batterie à pleine charge sur une longue période n'est pas conseillé ...
Gilles Demers
Nissan LEAF 2015 neuve (38 km au compteur), ciel bleu matinal
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Daniel777
Membre régulier
Membre régulier

Message par Daniel777 » mer. avr. 09, 2014 6:12 pm

J'ai envie d'être curieux, mais tu répond pas si tu préfère garder ça confidentiel et ça va de soi c'est tout à fait normal, mais au cas ou ça te dérange pas, tu as payé combien ta I-Miev 2012 toute taxes comprise incluant le rabais du gouvernement et celui de Mitsubishi ?

Et, elle avait combien de KM au compteur ta 2012 Isabelle ?

Merci
- Nissan Leaf SV 2014

- Depuis le 29 avril 2014

- 68,000km en date du 31 mai 2016

- Bosch Power Max 30A

isabelle
Débutant
Débutant

Message par isabelle » mer. avr. 09, 2014 10:08 pm

Merci de vos réponses. En fait, ce qui me dérange un peu, même beaucoup, c'est que la batterie ne semble jamais chargée à bloc. Même après toute une nuit de recharge où le chargeur indique une charge complète, je n'ai que 14 barres sur 16. Est-ce normal ? La voiture est quand même restée 2 ans dans la cour du dealer. La batterie peut-elle s'est détériorée ? Elle n'avait que 23 km au compteur, elle n'a vraiment jamais roulé.

Daniel, j'avoue que je ne sais pas trop si c'est confidentiel ou non. Y-a-t-il une façon sur le site d'envoyer des messages privés ?
Nouvelle véiste depuis le 7 avril 2014;
I-Miev 2012 avec 23 km au compteur, donc flambant neuve;
Mascouche

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Message par Simon » mer. avr. 09, 2014 11:56 pm

Tu peux cliquer sur le nom de la personne, tu trouveras ses informations ainsi que son adresse courriel (sauf si c'est un brigand qui n'a pas voulu l'indiquer!!!) Et, félicitations pour ton achat!!
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Répondre

Retourner vers « Forum Mitsubishi IMIEV, Outlander PHEV »