Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

nici
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Autoroute pour 400 km: mauvaise idée en Leaf 2018???

Message par nici » jeu. août 23, 2018 12:44 pm

Quote to: goncalo

Vice-caché?! Pas du tout. Tout le monde c'est qu'une batterie qu'on recharge chauffe.

Mais ce n'est qu'un probleme si la batterie n'est pas termoregulee comme sur la majoritee des VEs.

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite

Message par Benoit Deslauriers » jeu. août 23, 2018 12:48 pm

pourtant la Egolf ne l'est pas et on n'entends pas ce genre de problème
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Nidive
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Nidive » jeu. août 23, 2018 12:53 pm

Alors le plus loin que je vais est Québec a 200kms. Je n'ai pas dit qu'elle ne faisait que seulement 200kms.

Tu as raison Ben je peux faire plus que de 200kms, mais vois-tu quand je me suis recharger à trois-rivière j'étais dans le rouge et la borne refusais de me recharger, alors je me suis repris a quelque fois et ça fonctionner. J'étais stressé car c'était le soir et je voilais m'en retourner coucher à Québec. C'est stressant de voir monter la batterie dans le rouge et on se demande toujours si je vais pouvoir le recharger sur une BRCC. Une l2 oui mais combien de temps. Je pense que c'est pas important que ma voiture fasse seulement 172kms cela me suffit amplement, l'important c'est que la batterie ne chauffe pas (thermorégulation). On annonce le Kona à 400 kms alors je paierais le prix pour ce que je n'ai pas de besoin. Je trouve plaisant d'arrêter plus souvent, je fatigue moins et fait de la jasette avec les autres chauffeurs. Mais j'aime la leaf c'est un modèle que j'ai toujours aimer les (station-wagon) comme je dit souvent. Au plaisir et merci de la précision.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » jeu. août 23, 2018 12:53 pm

Nissan dit que l’autonomie peut varier, jamais on dit que la recharge va être drastiquement ralentie au point de recharger 10% en 20 minutes..:
Sherbrooke

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite

Message par Benoit Deslauriers » jeu. août 23, 2018 1:01 pm

Ok je comprends... Quand même bizarre que la charge n'a pas fonctionné. J'ai déjà eu une batterie chaude et elle chargeait tout de même.

Mais pour la 2018 c'est vraiment désastreux.... avoir une autonomie de base augmentée mais dans le fond si tu fais de long trajet ça devient un handicap. C'est paradoxal.
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » jeu. août 23, 2018 1:04 pm

https://www.erudit.org/fr/revues/cd1/1982-v23-n4-cd3753/042517ar.pdf

"...La tendance majoritaire de la jurisprudence actuelle est plutôt de ne pas exiger l'expertise et de considérer comme caché tout vice qui ne peut être découvert facilement par un acheteur ordinaire et inexpérimenté ou tout vice que n'aurait pu être
découvert que par un expert . Cette position de nos tribunaux apparaît exacte car rien dans le Code civil ne justifie l'exigence de l'expertise et si l'on peut conclure que l'examen de l'automobile est préférable, l'acheteur ne doit pas être privé de son recours si par suite des représentations du vendeur ou par suite des messages publicitaires faits au sujet de l'automobile, il a cru que la chose était de bonne qualité et l'a achetée sans procéder à des vérifications minutieuses."

Nissan dit que c'est la plus rapide, dans les faits c'Est la plus lente...
Sherbrooke

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » jeu. août 23, 2018 1:09 pm

Vice-caché?! Pas du tout. Tout le monde c'est qu'une batterie qu'on recharge chauffe.

Tout le monde sait ça???!!! Et tout le monde sait que la Leaf charge comme une tortue parce que sa batterie a chauffé...VRAIMENT tout le monde sait ça???

On le sait parce qu'on est informé depuis longtemps, mais un néophyte qui achète une voiture de 40000$ et qui lit qu'elle a 242 km d'autonomie et qu'on peut ajouter 142 km en allant prendre un café et un lunch rapide, ben il s'est fait floué par Nissan...
Sherbrooke

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Message par patatewz » jeu. août 23, 2018 1:24 pm

a titre de comparaison, ma 2015 avec ma petite batterie 24kwh. je fais l'aller-retour montreal - quebec dans la même journée sans aucun arrêt sauf pour les recharge, donc plusieurs bbrc et j'arrive avec une température de batterie a la zone rouge mais pas de ralentissement au bbrc. et ce l’été à 30C. L'hiver, la batterie reste a un niveau normale.
Nissan Leaf SV 2015

Sylvain50
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Sylvain50 » jeu. août 23, 2018 1:24 pm

Moi j’ai ma Leaf sv 2018 depuis 4 mois et 9,500km et aucune recharge rapide depuis l’aquisition. Je fais 100km par jour pour le travail(50 aller et 50 retour). Je pense que je suis le client type pour la Leaf du fait que je suis pratiquement toujours dans sont rayons d’autonomie optimale. De plus nous avons un honda Civic très récent si au besoin nous devons effectuer un long trajet sans les contraintes des recharges. Je surveille régulièrement la température de ma batterie et même lors des récentes canicules elle dépassait à peine le milieu de la jauge. En 4 mois j’ai économisé $1100 en essence et ça c’est le chiffre le plus important pour moi. Donc de mon côté je ne regrette pas mon achat même si j’aurais préférer qu’elle accepte mieux les BRCC

Richard Basque
Membre établi
Membre établi

Message par Richard Basque » jeu. août 23, 2018 2:29 pm

Je suis à peu près comme toi en terme de déplacements et recharges SAUF que j'espérais pouvoir, 2 ou 3 fois par année, faire de longs voyages (je suis à la retraite…) en m'appuyant sur les bornes publiques rapides. Je viens de constater que malgré une autonomie permettant théoriquement de faire 250 km entre chaque recharge, je ne pourrai pas planifier de longs parcours (500 km et plus) sur autoroute en espérant des arrêts-recharges de 30 ou 40 minutes seulement. Il se peut même que je puisse excéder 500 km dans une même journée… Aussi, je m'interroge si ma batterie aurait des séquelles d'avoir frôlé la limite de température lors de tels déplacements et recharges; et ce, même si je roule à 95 km/h max et que je ne fais pas plus de 3 BRCCs par jour… Donc je suis en train de me demander si je suis "condamné" à me rabattre sur mon 2e véhicule (à essence) pour ,es road trips. C'est là le nœud de ma préoccupation.
Richard Basque
Leaf SL 2018 depuis mai 2018
Saint-Bruno-de-Montarville

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »