Démarrer le chauffe batterie avec le CAN bus

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Démarrer le chauffe batterie avec le CAN bus

Message par Didier Ernotte » jeu. déc. 28, 2017 6:31 pm

Avec les froids polaires actuels, je me posais une question : est-ce que quelqu'un a déjà essayé de démarrer le chauffe batterie " à la main" avec un peu de bidouille sur le CAN bus ?
Le mieux que j'ai trouvé sur le net c'est ceci, mais en gros cela pose la même question, mais ps de réponse. Au moins le dernier commentaire est optimiste, cela dit que c'est en principe possible. Il suffirait de connaitre la sequence a envoyer sur le bus.

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=44&t=24863
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Re: Démarrer le chauffe batterie avec le CAN bus

Message par Philippe Lemieux » jeu. déc. 28, 2017 10:57 pm

Faudrait mettre la main sur un consult III. Je crois qu'on peut faire un test pour le chauffe batterie avec les diagnostiques.

Ensuite, WireShark et quelques heures de plaisir à décoder

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

Davil
Membre régulier
Membre régulier

Message par Davil » ven. déc. 29, 2017 2:44 pm

Ça serait vraiment vraiment cool-hot
Il semble possible, avec CONSULT (logiciel de diagnostique de Nissan) de démarrer le chauffe-batterie pour valider son fonctionnement: J'avais parti une discussion sur se sujet par le passé et j'ai écrit une couple de fois au gars qui programme Leaf Spy (Jim Pollok, alias Turbo3). Il semblait intéressé par l'idée. Voici ce qu'il m'avait répondu " You probably cannot be in diagnostic mode while charging so you would need to use such a feature before starting a charge. There might also be some limit on how long the heater relay can be keep active in diagnostic mode. I will need to find a newer Leaf to do some testing on to verify the above. If Consult can do it then LeafSpy can added the same feature in a future version. I assume you would be willing to be a tester for such a new feature "
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » ven. déc. 29, 2017 4:23 pm

Quote to: Davil

I will need to find a newer Leaf to do some testing on to verify the above. If Consult can do it then LeafSpy can added the same feature in a future version. I assume you would be willing to be a tester for such a new feature "

Je suis volontaire :)

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » ven. déc. 29, 2017 9:25 pm

Interessant ca, et depuis 2015 pas de nouvelle dans SpyLeaf ? Meme en beta ? On pourrait relancer le developpeur.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »