Nissan Canada vs Nissan USA

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Didier Ernotte
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Nissan Canada vs Nissan USA

Message par Didier Ernotte » jeu. nov. 09, 2017 12:24 am

Que pensez-vous des efforts commerciaux de Nissan Canada ? Il me semble que si on se compare avec Nissan USA, ils sont plus gatés, nos voisins du sud. On a relaté ici les nombreux achats groupés honorés par Nissan USA, mais ici NIssan Canada refuse de leur donner le moindre cent. Pour les choix d'options, Nissan USA permet des combinaisons plus larges. Si le client veut payer moins, il peut refuser certaines options couteuses. Ici, c'est S, SV, SL. Point. Nissan USA a organisé une tournée avec la Leaf 2018 pour la présenter aux clients. Ici je n'ai rien entendu de semblable de la part de Nissan Canada. Maintenant, je lis (https://insideevs.com/nissan-will-bring-new-leaf-to-you-for-test-drive/) que Nissan USA permet de faire un essai de la 2018 presque à son domicile, c'est Nissan qui va se débrouiller pour amener une 2018 au point de son choix. Ici, rien à ma connaissance. Ici, on peut juste faire un dépot sur une voiture que l'on n'a pas encore vue.
2 poids, 2 mesures, 2 mondes différents...
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Nissan Canada vs Nissan USA

Message par Tristan R-D » jeu. nov. 09, 2017 9:11 am

Normale, 35 millions d'habitants vs 350 millions. N'importe qui investirait beaucoup plus dans le marché qui est dix fois plus gros que l'autre. Principe de base de l'offre et de la demande.

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Re: Nissan Canada vs Nissan USA

Message par François Viau » jeu. nov. 09, 2017 9:34 am

Simple: il y a 10 États avec des lois Zéro Émission qui nous séparent de cette réalité.
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Re: Nissan Canada vs Nissan USA

Message par Fabien » jeu. nov. 09, 2017 9:49 am

Un autre point: le ratio prix électricité / essence est beaucoup plus faible ici.
Même si Nissan vent la Leaf à un prix qui leur est profitable, l'équation économique est encore très bonne pour le consommateur car cela coute moins cher de rouler en Leaf qu'en voiture essence à 9000$ (pour 20,000KM par an).

Tripler le prix de l'électricité et diviser en le prix de l'essence par 2 et le prix de vente se doit d'être plus compétitif pour que l'équation économique ait du sens...
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Re: Nissan Canada vs Nissan USA

Message par Alex-VE » jeu. nov. 09, 2017 10:07 am

Comme dit Francois c'est à cause des lois zéro émission.

Et de deux, c'est 2 compagnies complètement différentes qui ne se parle pas.
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Re: Nissan Canada vs Nissan USA

Message par Didier Ernotte » jeu. nov. 09, 2017 10:44 am

Ca parait !
Une autre chose qu'il serait intéressant de comparer, c'est le budget publicitaire des VE. Je ne le connais pas pour Nissan USA, mais ici c'est famélique.
Autre point: Avec leur politique tarifaire d'option, ils ont été capable d'offrir un modèle 2018 moins chère que la 2017. Ici elle est plus chère. Je sais, je compare des pommes et des poires puisque les options ne sont pas identiques, mais je préfèrerais qu'on me laisse le choix, et qu'on mette un prix sur chaque option. Combien "vaut" le one pedal, le pro-pilot, l'assistance au stationnement, etc... Rassembler ces options par groupe, en usine, permet probablement de faire des économies d'échelle, mais pas sur que le client est gagant au final.
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Re: Nissan Canada vs Nissan USA

Message par Benoit Deslauriers » jeu. nov. 09, 2017 11:26 am

Tu vois moi Didier j'ai eu longtemps des Dodge (Caravan et un Ram) et j'ADORE le fait que Nissan offre 3 trims sans 10 millions d'options...

Chez Dodge c'est le foutu bordel. Tu prends un trim mais avec ça tu as 2-3 packages qui finalement t'amène des fois plus cher que l'autre version... Ça finit plus de finir... Là c'est clean... S, SV et SL... choix de couleur...that's it...

Pourquoi faire compliqué quand ça peut-être simple ?
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Re: Nissan Canada vs Nissan USA

Message par Tristan R-D » jeu. nov. 09, 2017 11:57 am

Plus il y a de modèle ou d'option de disponibles, plus la facture va être élevée. Plus il y a de versions offertes plus il y a de modification de la chaîne de production. Donc la facture de production est plus élevée, donc la facture de vente est plus élevée. Encore une fois avec le volume de vente beaucoup plus élevé aux États-Unis il rentre dans leurs argents même s’ils ont plus d'options de disponibles. Au Canada, beaucoup moins de clients donc quelques versions en moins d'afficher. Ici ont parle du winter package de série pour le Canada étant un pays nordique. Il faut arrêter de tout comparer avec les États-Unis, nous ne somme pas le même marcher et pas la même clientèle. Prenez en exemple Target qui a fait un copier-coller de leurs stratégies usa pour le Canada et ils ont fait plus ou moins 1 an avant de tout fermer, car le marché canadien ne réagit pas de la même façon.

Encore une fois principe de base de l'offre et de la demande.

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Re: Nissan Canada vs Nissan USA

Message par Didier Ernotte » jeu. nov. 09, 2017 2:18 pm

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit ici, c'est une logique qui facilite la chaine de production, pas forcement le portefeuille du consommateur. Je relaye simplement de nombreuses discussions que j'ai pu avoir pendant les differents evenement de l'AVEQ. Il existe des gens qui sont près à vivre sans siège chauffants, sans GPS intégré, sans pro-pilot, sans one-pedal, sans carwings, sans chademo, sans camera de recul, sans chargeur L1/L2 embarqué, etc... si cela leur permet de retrancher quelques milliers de dollars sur la facture, parce que c'est ca qu'ils leur manque pour faire le saut en electrique. Je trouve ca dommage.
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Re: Nissan Canada vs Nissan USA

Message par Tristan R-D » jeu. nov. 09, 2017 3:23 pm

Ca reste encore une nouvelle technologie et comme toute nouvelle technologie ce n'est pas toutes les classes de la population qui à accès au budget d'un véhicule comme la Leaf, malgré l'économie sur l’essence. Une personne qui à le budget d'une micra à 16 000$ même en payant l’essence n'arrive pas au même coût d'utilisation d'un véhicule électrique. Ce n'est pas enlever les siège chauffant qui va faire en sorte que le véhicule va devenir abordable pour ces client tout d'un coup.

Mettre un véhicule qui est la tête d'affiche de la technologie future de la marque équiper comme une voiture de base n'est pas ce que vise les manufacturier pour l'instant.

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