Future Leaf 2.0

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau

Électrico
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 282
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 10:58 am

Future Leaf 2.0

Message par Électrico » mar. mai 30, 2017 8:32 pm

Si vous voulez avoir des indices pour la future Leaf 2.0, ce reportage de Fully Charged de janvier 17 est peut être la meilleure source. La Renault Zoé (dont la compagnie mèere est l'alliance Renault-Nissan) a été revue avec un batterie de LG Chem de 41 kwh disposée comme la Bolt. Dans les meilleures conditions, elle atteindrait 300 km (180 milles). Le prix de la toute équipée est de 24,000 pounds (UK) soit dans le voisinage de 40 à 42,000 CAD.
https://www.youtube.com/watch?v=LEIzORzvbdQ

Avatar du membre
Alex-VE
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 736
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 4:19 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: Future Leaf 2.0

Message par Alex-VE » mer. mai 31, 2017 11:56 am

Si ils ne mettent pas une 60kwh comme la Bolt ou 55 mettons pour faire 200 miles (320 km) ils sont vraiment caves.
Et les gens continuerons d'acheter des Bolt et Model 3.
Alex Maltais

Conseiller indépendant en Électromobilité

Québec

Nissan Leaf SL 2012

Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Avatar du membre
David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1879
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 10:29 pm

Re: Future Leaf 2.0

Message par David Sylvestre » mer. mai 31, 2017 2:36 pm

Ou peut-être que les gens qui ne veulent pas attendre des mois pour recevoir une Bolt ou Model 3 vont acheter une LEAF qui est disponible chez le concessionnaire...
Une batterie 60 kWh (ou plus) est souhaitable et j'espère que Nissan offrira cette option, mais le prix et la disponibilité des voitures sont des éléments essentiels.
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Yves
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 349
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 6:13 pm

Re: Future Leaf 2.0

Message par Yves » mer. mai 31, 2017 2:41 pm

C'est pas tout le monde qui a besoin de 320 km par jour.
N'oubliez pas que même avec une petite autonomie on peut aller partout ou il y a des bornes BRCC sauf qu'il faut charger plus souvent mais moins longtemps. Ça reviens a peu près au même, mais avec de bonne économies a l'achat.

Avatar du membre
François Viau
Modérateur
Modérateur
Messages : 1761
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:52 am

Re: Future Leaf 2.0

Message par François Viau » mer. mai 31, 2017 2:43 pm

Et s'ils offraient deux formats de batterie pour répondre à la plupart des besoins et budgets?

À suivre
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Avatar du membre
Alex_Leaf_S
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 332
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 7:45 pm

Re: Future Leaf 2.0

Message par Alex_Leaf_S » mer. mai 31, 2017 3:09 pm

J'espère qu'ils garderont une version à ~30 000$ même si elle n'a pas 300 km d'autonomie. On veut démocratiser les voitures électriques, pas les rendre encore plus exclusives.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Avatar du membre
Tom
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 59
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 11:01 pm

Re: Future Leaf 2.0

Message par Tom » mer. mai 31, 2017 3:39 pm

Je suis d'accord avec Yves et Alex, il faut absolument des autonomies réduites moins chères si on veut démocratiser l'électromobilité. Moi par exemple j'ai une 24 et je m'aperçois que je peux faire l'aller-retour 3 jours de suite à mon lieu de travail sans recharger. Je trouve ça suffisant pour du local.

Par contre si les batteries plus grosses deviennent moins chères, lourdes, etc... c'est sûr que je serai tenté :)
Leaf SV 2014

Avatar du membre
Vincent
Membre établi
Membre établi
Messages : 105
Enregistré le : ven. avr. 07, 2017 5:41 pm

Re: Future Leaf 2.0

Message par Vincent » mer. mai 31, 2017 3:49 pm

En effet un 150km réel hiver compris suffit à bien des gens !
Mais avec la contrainte de passer à la station pour remplir d'essence les voitures à explosion, le besoin est faussé. Pour comparer il faudrait passer en station tous les jours, et on se rendrai compte que l'autonomie n'a plus autant d'importance.

RogerM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. mai 23, 2017 7:30 pm

Re: Future Leaf 2.0

Message par RogerM » mer. mai 31, 2017 4:29 pm

Bonjour

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Je suis un peu fatigué de cette obsession, de cette course à l'autonomie qui devient le critère exclusif de l'évaluation de la qualité d'un VÉ. Les 130/160 Km d'autonomie des premières générations comblent 90 % des déplacements du commun des mortels. Besoin de +..on va à une BRCC et on recharge comme tout le monde qui passe par une station service.pour faire le plein. La première question que l'on me pose sur mon véhicule...c'est quoi l'autonomie...je suis tanné...j'ai toute l'autonomie pour me déplacer où je veux de Montréal à Percé....Le problème c'est le manque de bornes dans les régions éloignés du Québec plus particulièrement la Côte-Nord et l'Abitibi, le Lac Saint-Jean en autres et + de bornes dans les secteurs très achalandés....À l'heure actuelle du développement de la technologie...grosse batterie = + de temps de charge mais moins souvent ( équivalence...4 trente sous pour 1$ ) = des VÉ + cher + lourd et + énergivore. Voilà....

BMW I3 REX 2016 PackLodge/techno-Capparis-White
Borne Leviton 40A
BMW I3 2016 Rex-Lodge&Techno-CapparisWhite
Borne Leviton 40A

Avatar du membre
claude274
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 555
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:47 pm

Re: Future Leaf 2.0

Message par claude274 » mer. mai 31, 2017 7:51 pm

Ça prends les deux mais selon le prix! Si je peux avoir 400km à 42K$, pourquoi je paierais le même prix pour 250Km?
S85 2015 Red Multicoat
Consultant électrification des transports
www.verslavenir.net

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »