L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau

sturgeon86
Membre établi
Membre établi

Re: L'inspection de la batterie chez Paquet Nissan n'est plus gratuite !!!

Message par sturgeon86 » jeu. avr. 27, 2017 12:12 pm

Je vais avoir l'air un peu vendu.
Dernierement mon compresseur AC a eu une fuite. Reparer sous garantie. Par la meme occasion je voulais faire un entretien des freins (125$). C'est ma femme qui y est allee et qui en a fait la demande. Par la meme occasion le test de batterie devait etre fait.

Eh bien, le concessionaire lui a mentionner, on a pas fait l'entretient des freins, on a regarder le tout et tout est tres beau ca ne vaut pas la peine de faire une job a 125$ ca servirait a rien. Pour le test de batterie, aucun frais aucune obstination. Le seul point qui a accrocher (2min ...) c'est l'essence de la voiture de courtoisie (qu'on a finalement pas payer)

Je n'ai pas acheter ma voiture chez ce concessionaire mais avec le service que j'ai, c'est clair que je vais aller les voir pour ma Leaf 2018. Le concessionaire fut Nissan Groupe Rive-Sud Chateauguay et ce n'est pas la meme chose chez Groupe Rive Sud Brossard (j'ai eu mon rappel airbag la bas !)

Sur un autre point. Je ne connais pas l'emplacement de ce concessionnaire (celui du sujet), mais a Saint-Jean-sur-Richelieu on dirait que puisque les plus proche de eux sont a 30-35 min qu'ils se disent ... bah pas besoin d'offrir un bon service on est tout seul. DOnc j'ai l'impression que le manque de competition a proximite des fois joue dans la balance
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Nidive
Membre établi
Membre établi

Message par Nidive » ven. avr. 28, 2017 12:05 am

François, il devrait avoir un forum avec tous les concessionnaires de Vés, ou on pourrais ajouter un pouce en l'air pour bon service et un en bas pour mauvais service, ou des étoiles. Ainsi comme viens de le faire Sturgeon 86 la il y aurais une bonne note, et une mauvaisse pour l'autre. Le principale dans nos achats ce n'est pas où acheter le VÉ, mais a savoir le concessionnaire qui donnerais le meilleur service. Pour moi cela n'est pas important car je demeure à Chicoutimi, mais pour ceux de Montréal et alentours seraient un plus. Ainsi cela éviterais de vivre des désagréments. Ce serais un plus aussi pour le concessionnaire. Quand vous avez un bon service le mot se passe. Voila c'est mon opignon.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

SylvieS
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par SylvieS » ven. avr. 28, 2017 9:35 am

Quote to: Nidive

François, il devrait avoir un forum avec tous les concessionnaires de Vés, ou on pourrais ajouter un pouce en l'air pour bon service et un en bas pour mauvais service, ou des étoiles. Ainsi comme viens de le faire Sturgeon 86 la il y aurais une bonne note, et une mauvaisse pour l'autre. Le principale dans nos achats ce n'est pas où acheter le VÉ, mais a savoir le concessionnaire qui donnerais le meilleur service. Pour moi cela n'est pas important car je demeure à Chicoutimi, mais pour ceux de Montréal et alentours seraient un plus. Ainsi cela éviterais de vivre des désagréments. Ce serais un plus aussi pour le concessionnaire. Quand vous avez un bon service le mot se passe. Voila c'est mon opignon.

C'est vrai que ça serait une bonne idée !
(il y a tant à faire...)
Leaf SV 2015 Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Loïc
Membre établi
Membre établi

Message par Loïc » ven. avr. 28, 2017 10:34 am

Très bonne idée d'avoir un sous-forum "Rate my dealer" dédié aux VE !!

Le service est très disparate d'un concessionnaire à l'autre et c'est très décourageant quand tu n'y connais pas grand chose dans le domaine. Je trouve que c'est très difficile de leurs faire confiance : si tu n'es pas un peu vigilant, ils s'essayent systématiquement de charger des choses inutiles!

Personnellement, je fais maintenant le maximum de mon entretien (par exemple nettoyage des freins) au Garage ARLECO ==> très bon service !
Loïc
Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

SylvieS
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par SylvieS » sam. mai 06, 2017 11:47 am

Beauport Nissan aussi pire que Paquet Nissan (Lévis)

À mon arrivée pour mon rendez-vous chez Beauport Nissan, le gars me demande pourquoi je viens, parce qu'ils ne font pas de vérification gratuite de la batterie !! Ils font un entretien périodique à $139. Depuis 4 ans qu'il travaille à ce garage, et il voit une Leaf par jour, et jamais ils ne font de vérification gratuite !!

Comme je tenais mon bout et que je lui dis que c'était dans le livre de Nissan, il m'a demandé si je voulais annuler mon rendez-vous... Étant donné qu'à Lévis l'entretien périodique est à ~$349, j'ai décidé de le faire faire. En plus, c'est une chose qui concerne la garantie, donc je dois le faire faire quelque part.

Pour le plaisir, voici ce qu'ils ont vérifié :
le klaxon, les lumières, les essuie-glace, le niveau des liquides, les tuyaux, le bouchon du radiateur, la suspension, niveau du liquide du différentiel, l'arbre de transmission, les essieux, les fuites, l'état de la batterie (au moins), les pneus, et l'usure des freins...

Mais c'est certain que l'an prochain, je ferai 2 hr de route s'il le faut, mais je ne paierai pas

Maintenant, j'aimerais bien trouver la place où je pourrais faire une plainte. Est-ce l'association pour la protection des automobilistes, Nissan Canada, office de la protection du consommateur ??

Merci !
Leaf SV 2015 Youppi !!
Saint-Gilles, Lotbinières

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » sam. mai 06, 2017 6:18 pm

La première année, j'ai payé la même inspection chez Nissan Beauport. La deuxième année, j'ai demandé juste l'inspection gratuite de la batterie et on me l'a accordée. Je pense que Nissan Canada paie le concessionnaire pour effectuer le service.

Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benoit Deslauriers » lun. mai 08, 2017 8:06 am

Sylvie tu peux essayer avec Nissan Canada seulement. L'assocation de protection des automobiliste ou bien l'office du consommateur ne pourront rien pour toi car tu as acceptée de payer. Ce n'est pas comme s'il avait essayer de te passer un bris inexistant. Dans ce cas ci malheureusement tu n'as que toi à blâmer (sans vouloir être méchant). Tu aurais leur dire bye bye et t'en aller
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Christine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Christine » jeu. mai 11, 2017 2:53 pm

Cette façon d'agir de Paquet Nissan est tout à fait frauduleuse et devrait être rapportée à Nissan Canada. Il est bien indiqué dans le manuel d'entretien que les deux premières inspections de la batterie sont tout à fait gratuites. J'éviterais ce concessionnaire à tout prix!

Christine Théwissen
Fondatrice & Administratrice
www.facebook.com/groups/MaLEAFunepassion

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »