Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message par Clovis » mer. avr. 19, 2017 9:07 pm

Quote to: Pierre Gervais

Je seconde Deko pour l'exactitude de l'information mais avec une couverture aussi mince, j'essaie de comprendre pourquoi les gens paient pour une telle protection.

La 'couverture' a été fournie avec le véhicule, je n'ai pas et n'aurais pas payé de supplément pour ça !
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » jeu. avr. 20, 2017 1:21 pm

Bon, hé bien, il semble que je vais me payer un aller-retour à Sherbrooke demain matin...

J'ai parlé à Alexandre Beaulieu chez Nissan Sherbrooke qui me confirme qu'ils feront le remplacement sans problème.

Apparemment, il n'est pas vraiment de surpris que les autres con-cessionnaires refusent de faire la réparation des VOC sous garantie.

Qui c'est croyez-vous qui va se ramasser avec une plainte en bonne et due forme chez Nissan Canada ?
Hein ?

C'est Nissan Chambly (Coupal et Brassard) !
Sans compter que j'ai bien l'intention de récupérer mes 60 piastres, non mais !
I3 2017 Rex, 37,777 km

kensiko
Membre assidu
Membre assidu

Message par kensiko » jeu. avr. 20, 2017 4:19 pm

J'ai bien aimé mon expérience chez Nissan St-Bruno, à vérifier si tu peux faire le suivi avec eux dans le future.
Leaf SV 2014 transfert de bail ---> Parti !!
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010 ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. avr. 21, 2017 9:20 pm

Apparemment le bonheur commence chez Nissan Sherbrooke (Achat de la voiture) et se termine chez Nissan Sherbrooke, (On y a respecté intégralement la garantie sur les VOC)
Je n'ai eu qu'à débourser les frais de main-d’œuvre, soit dans ce cas-ci trois heures au tarif ordinaire.
Les pièces, soit les 4 disques, les plaquettes et le petit matériel d'atelier, comptait pour 700$ plus taxes...

Prochaine étape prendre un rendez-vous avec le gérant de Nissan Chambly et me faire rembourser les 56$ qu'ils m'ont facturé pour ne pas faire le travail.

Seconde étape, écrire une plainte formelle à Nissan Canada, c'est quand même fou d'être obligé de faire 300km en auto et de perdre une journée entière pour faire respecter une garantie sur un VOC Nissan.
I3 2017 Rex, 37,777 km

Devokan
Membre Elite
Membre Elite

Message par Devokan » ven. avr. 21, 2017 9:46 pm

Quote to: Clovis

Apparemment le bonheur commence chez Nissan Sherbrooke (Achat de la voiture) et se termine chez Nissan Sherbrooke, (On y a respecté intégralement la garantie sur les VOC)

Toujours agréable de lire qu'il existe des concessionnaires qui font mentir les perceptions qu'ont la plupart de la population à l'égard des 'vendeurs de char'. Bravo Nissan Sherbrooke.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. mai 05, 2017 2:41 pm

Quote to: Devokan

Toujours agréable de lire qu'il existe des concessionnaires qui font mentir les perceptions qu'ont la plupart de la population à l'égard des 'vendeurs de char'. Bravo Nissan Sherbrooke.

Dans mon livre, le problème reste entier et je n'aurai de cesse que lorsqu'il aura été enfin résolu...
Certes, NIssan Sherbrooke a honoré la garantie, mais.
Il y a un mais !

Le voici, si je me présente n'importe où avec des freins saisis, on me dira que c'est faute d'un entretien correct.
Comprendre par là qu'il faut une fois l'an démonter les cylindres des étriers, dépoussiérer, lubrifier et remonter.

Donc si au bout de six mois, les freins saisissent, c'est que cet entretien n'a pas été fait, ni l'état du système de freinage vérifié correctement.

Ca ressemble pas mal à une vérification en 155 points fait à la va vite en se disant que de toute manière on 'donne' une garantie contre l'usure au client.
Je retiens la remarque de la personne qui m'a parlé à l'APA, ces garanties ne sont faites que pour tromper la vigilance des acheteurs...

Donc en date du 21 juillet 2016, les freins n'avaient certainement pas été entretenus correctement et c'est 'le trouble normal' qu'ils aient saisis faute de lubrification.

Les pièces sont couvertes par la garantie sur les VOC, (Encore que ce ne fut pas simple d’application) mais je n'est pas une joie pour moi de payer 375$ pour faire exécuter ce travail, surtout une fois qu'on a compris d'où et de qui origine le problème.

Alors, dites-moi.
J'ai raison ou je n'ai pas tors ?
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. mai 05, 2017 3:48 pm

Ha oui, la suite du concessionnaire Coupal/Brassard de Chambly.

J'ai parlé (Si on peux dire) à Monsieur Brassard.
Qui a fait venir son expert.
Pour eux la garantie ne s'applique pas aux Leafs, parce que les Leaf ont un système de freinage spécial...

-Freinage spécial ?

-Ben oui; le freinage régénératif !

-C'est que le freinage régénératif, ça ne se fait pas avec les freins, mon bon monsieur !

-De toute manière l'usure des plaquettes et des disques n'est jamais couverte !
-Pis, si les disques sont scrap, c'est parce que les freins n'ont pas été correctement entretenus.

-C'est aussi ce que je pense, mais, c'est pour ça que Nissan donne une garantie, le nouveau proprio ne sait pas comment le véhicule a été soigné avant, non ?

-Bon c'est quoi ton problème, tu viens icitte pour te faire rembourser ton 60 piastre, ben tien le vla ton 60 piastres...

C'est fou comme j'ai envie de faire affaire avec ses gens là dans le futur...
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »