Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message par Clovis » jeu. avr. 13, 2017 8:30 pm

Je viens de procéder au changement de pneus sur ma leaf sv 2015 acheté le 21 juillet dernier.
Comme d'hab, je jette un œil aux freins...
Oups !

Le petit bruit cette semaine ce n'est pas la poussière printanière.

Disque endommagés (frottement métal sur métal)

Du coup je m'interroge, j'ai acheté un VOC un véhicule usagé certifié Nissan.
J'ai en plus du transfert de la garantie régulière, une garantie d'un an ou 20,000km notamment au chapitre de l'usure quotidienne...
Garantie VOC

Chez Chambly Nissan, on me dit que l'usure n'est pas couverte.
Ça commence bien...
Pis que c'est probablement parce que le système de freinage n'a pas été correctement entretenu et donc c'est doublement pas couvert...

Je lui demande et le service de frein, vous le recommandez à quelle fréquence ?
À chaque année, monsieur!

Fort bien, entre le 21 Juillet 2016 et aujourd'hui, combien d'années il y a ?

C'est qu'on ne peux pas savoir ce qu'à été l'entretien fait pas le propriétaire précédent Monsieur.
Moi non plus, c'est ce pourquoi j'ai acheté un VOC chez Nissan !

Ce véhicule a été inspecté par Nissan oui ou merde ?
Ça doit...

Et cela ne fait pas un an et à peine 12,000km
On s'entend que 41,000km, c'est jeune pour des freins et disques de Leaf ?

Vous savez on en a déjà eu des Leaf avec des freins défectueux à 40,000 km, monsieur.

Et vous avez fait quoi ???
Silence...

C'est moi qui suis con ou quoi?
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 36,666 Km, 56 litres de jus de dino. (Donc 6 encore dans le réservoir)

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message par Clovis » ven. avr. 14, 2017 11:56 am

Suite de l'histoire, ce matin.
J'ai contacté M Steven Isabel, Directeur vente neuf et usage chez mon concessionnaire Nissan à Sherbrooke.
Il me confirme que les véhicule VOC sont couverts pour 1 an ou 20,000km contre l'usure, tel que stipulé dans le document de garantie et il s'est même offert pour parler au gérant de Chambly Toyota.

J'ai donc appelé le gérant de service M Marc Brassard, à Chambly qui est le patron de l'ajusteur M Shab, lequel m'a d'abord refusé les travaux sous garantie...
Ça a pris un long moment de discussion... lui aussi d'emblée me disait que la question des freins était une sorte de zone grise et blablabla. Qu'il faut voir d'abord, que l'usure est non couverte et blablabla.
Pas question pour moi de payer pour une vérification qui va conduire à des travaux tarifés.
Je ne vais pas payer pour me faire dire que la garantie ne paie pas.

Après avoir relu (Une n-ième fois le libellé) qui pourtant affiche clairement: USURE QUOTIDIENNE, il convient que les 4 freins rendu pratiquement au fer, ben, c'est pas autre chose que de l'usure, en plus d'être anormal...

Rendez-vous mercredi prochain pour vérification.

Pourquoi faut-il donc constamment argumenter pour la moindre chose ?
I3 2017 Rex, 36,666 Km, 56 litres de jus de dino. (Donc 6 encore dans le réservoir)

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » ven. avr. 14, 2017 3:14 pm

Merci de partager ce que tu vis et qui montre comment les "fameux" véhicules usagés certifiés (4000$ d'aide) pourraient se vendre plus cher pour une couverture qui devient difficile à faire valoir quand un pépin se présentes.

Ça me fait penser à toute assurance qui nous est vendue pour l'auto, la maison et autres et qui devient sans valeur quand il vient le temps de faire une réclamation.

Au final, on paye pour quelque chose qui a peu ou aucune valeur.

Tu as parlé d'une garantie supplémentaire mais une certifiée est supposée avoir être inspectée en 150 quelques points. Ils t'ont fourni la feuille de cette inspection à l'achat ? On peut se permettre de douter de la qualité de l'inspection quand une telle situation se présente.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. avr. 14, 2017 3:43 pm

Quote to: Pierre Gervais

Merci de partager ce que tu vis et qui montre comment les "fameux" véhicules usagés certifiés (4000$ d'aide) pourraient se vendre plus cher pour une couverture qui devient difficile à faire valoir quand un pépin se présentes.

Ça me fait penser à toute assurance qui nous est vendue pour l'auto, la maison et autres et qui devient sans valeur quand il vient le temps de faire une réclamation.

Au final, on paye pour quelque chose qui a peu ou aucune valeur.

Tu as parlé d'une garantie supplémentaire mais une certifiée est supposée avoir être inspectée en 150 quelques points. Ils t'ont fourni la feuille de cette inspection à l'achat ? On peut se permettre de douter de la qualité de l'inspection quand une telle situation se présente.

C'est ce qui m'a fait bondir littéralement !
Je ne prend jamais aucune forme de garantie suplémentaire. mais cette 'garantie' était incluse dans le prix, elle ne couvre pas grand-chose par ailleurs, quand elle est appliquée à un véhicule électrique...
Alors déjà, des freins usés sur une Leaf de 42,000 km*, c'est déjà carrément anormal, d'autant que je ne les utilise pour ainsi dire jamais, mais de me faire dire que ma garantie contre l'usure quotidienne, ne couvre pas l'usure...

Il y a quand même des limites à prendre le bon peuple pour des pigeons !

Pour l'Autre question, non j'ai un contrat de VOC, ils devaient me faire parvenir la liste des points vérifiés du programme, mais je pense que ça s'est perdu quelque part...
Faudra que je la réclame.

*(Acheté et donc certifiée à 31,000 km, conduite constamment en écono, mode B, mes scores sur Ajusto sont au dessus de 90%, c'est dire comment je roule pépère ! )

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. avr. 19, 2017 9:55 am

Bon ben, ça s'arrange pas mon affaire...

Retour de chez Coupal/Brassard à Chambly, ça m'a coûté 60$ pour me faire confirmer ce que je savais déjà, les freins ne fonctionnent pas correctement. Pris dans la rouille et la poussière par manque d'entretien. (Normalement une fois l'an)
J'ai beau leur dire que c'est un VOC de Nissan et que je ne l'ai que depuis 8 mois, rien n'y fait, ils ne veulent pas appliquer la garantie.

En fait, j'ai deux versions la première vient de Nissan Sherbrooke qui me dit que la garantie des VOC est une garantie de Nissan Canada et donc applicable chez n'importe quel concessionnaire de la bannière.
La seconde de Brassard-Coupal de Chambly qui prétend que c'est une garantie qui si elle s'applique ne peut l'être qu'à l'endroit ou j'ai acheté le véhicule...
Quelqu'un connait le fin mot de l'histoire ?

J'attends un retour d'appel de Nissan Sherbrooke, qui m'a vendu cette voiture et à qui j'ai téléphoné ce matin, à l'heure des poules.

Tristan R-D
Débutant
Débutant

Message par Tristan R-D » mer. avr. 19, 2017 5:56 pm

Bonjour,

Mon nom est Tristan de Nissan Sherbrooke.

Le programme VOC va couvrir les plaquettes de freins mais pas la main d'oeuvre. Les disques ne sont pas couvert dans le VOC.

Je peux vous envoyer une copie du programme complet VOC de Nissan Canada.

J'aurais simplement de votre courriel.

Merci

Devokan
Membre Elite
Membre Elite

Message par Devokan » mer. avr. 19, 2017 7:51 pm

Quote to: Tristan R-D

Chapeau Tristan ! Sincèrement. Une chance que parmi tous les tout croche, il y en ait encore qui fassent un travail sincère, honnête et professionnel.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » mer. avr. 19, 2017 8:05 pm

Chapeau Tristan ! Sincèrement. Une chance que parmi tous les tout croche, il y en ait encore qui fassent un travail sincère, honnête et professionnel.

Je seconde Deko pour l'exactitude de l'information mais avec une couverture aussi mince, j'essaie de comprendre pourquoi les gens paient pour une telle protection.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. avr. 19, 2017 8:57 pm

Après Hydro, vient le tour de Nissan !

Petite mise en contexte:

Quand tu achètes une Nissan d'occasion, tu as droit à un VOC (Véhicule d'occasion certifié) en principe cela veux dire que le véhicule a été inspecté en 155 points et qu'il porte une garantie particulière (En dehors du transfert de la garantie originale du premier acheteur) cette garantie supplémentaire porte sur divers éléments. Mais dans le cas d'un véhicule électrique, cela se réduit aux système de freinage (Disques et plaquette) qui sont garantis contre l'usure quotidienne...
Je rappelle au passage que sur un véhicule électrique, les disques et les plaquettes durent pratiquement la vie du véhicule moyennant un nettoyage annuel, pourquoi ? Parce que le véhicule se freine autrement...

Alors, j'ai donc une garantie contre l'usure journalière pour les freins et devine quoi ?
En enlevant mes pneus d'hivers (Pourquoi si tôt ? Ben, j'habite pas en Agace-Pézie, moi !)

Or donc, inspection visuelle et j'avise quoi ?
Trois des quatre disques mortellement rayés...
Cylindres jammés (Pas la musique hein ?) et plaquettes en bout de course (- de 4mm)

Appel au Con-cessionnaire et pas de problème venez et on vous arrange ça de suite !
C'est que je suis à deux heures de voiture de che-vous!

No problema, c'est une garantie Nissan et vous avez un con-cessionnaire accrédité Leaf, drette là, à Chambly. (Brossard-Coupal qu'il se nomme)
Appel au sus-nommé et prise de rendez-vous.

56 piastres pour confirmer que les freins sont Kaput et non monsieur l'usure n'est pas garantie !
L'usure n'est jamais garantie, monsieur (Avec ce petit ton baveux et un peu con-descendant...VOUS SAVEZ BIEN SÛR !)

Alors, je lui fais: Ok, laisse-moi bien comprendre ce que vous venez de me dire; dans votre garantie contre l'usure quotidienne (C'est pas de ma faute s'ils l'on appelé comme ça) donc dans la garantie contre l'usure quotidienne, l'usure n'est pas couverte ?

Ha, heu...

C'est qu'il faut que l'entretien ait été fait comme recommandé pour que ça s'applique !

Certes et quelle sont les recommandations de Nissan en ce cas.

Ha monsieur, il faut faire démonter les freins et les nettoyer une fois l'an !

Cool, j'ai acheté le carrosse le 21 Juillet 2016, ça fait combien d'année d'après vous ?

Heuuuuuu...

Non mais, il faut comprendre que pour cette garantie là,il faut aller là ou vous avez acheté le char !

Pour une garantie pan-canadienne ?

Ben c'est la responsabilité de votre vendeur.

Pis tu vas me charger 56$ pour me dire que dès le départ, il n'était pas question que tu honores cette garantie ?

Heuuuu...

M'est avis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent...
Hein ?

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » mer. avr. 19, 2017 9:06 pm

Quote to: Tristan R-D

Bonjour,

Mon nom est Tristan de Nissan Sherbrooke.

Le programme VOC va couvrir les plaquettes de freins mais pas la main d'oeuvre. Les disques ne sont pas couvert dans le VOC.

http://certifiedusednissan.ca/warranty.php?lang=fr

J'aurais simplement de votre courriel.

Merci

Bonjour Tristant.
J'ai déjà une copie du programme de protection des VOC, voici d'ailleurs le paragraphe du texte litigieux
Ou alors voilà: c'est michel@clovis-rdf.com

USURE QUOTIDIENNE

Nous fournissons de la valeur ajoutée avec notre garantie d’usure. La couverture inclue les amortisseurs, les ressorts d'amortisseur, les pots d’échappement, et les disques de freins. (Notez qu'ils ne parlent pas des plaquettes) Elle couvre la durée du contrat. Seules les pièces détachées sont couvertes ; la main d’œuvre n’est pas incluse.

M Isabel m'a déjà confirmé que chez vous (Nissan Sherbrooke) les disques et les plaquettes étaient couvertes. Mon problème, c'est que cette même personne m'a assurée que je pourrais faire exécuter le travail près de chez moi, plutôt que de me taper 4 heures de voiture pour un aller-retour chez vous.
Voyage que je suis disposé à faire s'il n'y a pas moyen de faire autrement.
Mais, entendons-nous, c'est le bagne !

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »