Nissan Canada Leaf / Carwings

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
nialayor
Nouveau membre
Nouveau membre

Nissan Canada Leaf / Carwings

Message par nialayor » mer. déc. 02, 2015 11:31 pm

Bonjour,

On vient d'acheter la Nissan Leaf 2016 SV. À date, enchanté de plusieurs options et je viens de la brancher sur mon entrée 220 volts à la maison. Yeah!

Par contre, j'ai eu beaucoup de difficultés à connecter mon téléphone avec Nissan Canada Leaf / Carwings. J'ai réussi mais en choisissant le Japon comme pays. Là, c'est bon, je semble accéder à quelque chose mais bon, aucun km, aucune charge, j'ai accès à aucune donnée de mon auto.

Poche. Des solutions?

Brun007
Membre établi
Membre établi

Re: Nissan Canada Leaf / Carwings

Message par Brun007 » jeu. déc. 03, 2015 7:59 am

as tu cette image sur ton bureau?
Leaf sv. Noire 2014 borne ev duty, st nicolas (levis)

nialayor
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nialayor » jeu. déc. 03, 2015 8:49 am

Non, j'ai cette image: il m'en manque un bout hein?

Comme je le disais, il a fallu que je me connecte comme si j'étais un japonais mais encore, elle ne connecte pas.

belnot
Membre régulier
Membre régulier

Message par belnot » jeu. déc. 03, 2015 9:46 am

Je suis également nouveau propriétaire d'une Leaf 2016. Il semble que Carwings ne soit pas disponible pour le modèle 2016 mais seulement le nouveau programme Nissan Connect. Celui-ci permet, à distance (ordinateur ou cellulaire) de démarrer de façon immédiate une recharge ou le réchauffement du véhicule mais non de le faire en choisissant un temps particulier de départ et d'arrêt. Cette fonction est cependant toujours disponible au propriétaire à même l'ordinateur de bord de son véhicule.

Autre particularité du modèle 2016 : son GPS ne contient qu'une fente de carte SD et non 2 comme tous les modèles des années antérieures. L'unique fente de carte SD du modèle 2016 contient la carte obligatoire de Nissan au bon fonctionnement du GPS du véhicule. Ainsi est impossible pour le modèle 2016 l'utilisation des cartes SD proposées par notre ami à tous, Denis Perron, pour l'intégration des adresses de son répertoire des bornes au Québec, mais toujours possible pour les Leafs des années antérieures. Le modèle 2016 exige que le propriétaire demande à son ordinateur de bord de télécharger et installer les bornes de recharges disponibles par communication de l'auto avec Nissan Connect soit depuis le lieu où se trouve le véhicule ou de la destination choisie. En somme, il semble que ce soit le propriétaire qui avec le temps et son utilisation nourrira le GPS de son véhicule des bornes de recharges disponibles.

Claude Bélanger
Claude Bélanger
Région de la Capitale Nationale
Nissan Leaf SL 2016
Borne: EVDuty 30A
Ex-Prius C

phileault
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par phileault » jeu. déc. 03, 2015 3:49 pm

Nouveau propriétaire de Leaf 2016 ici aussi

Je n'ai pas eu vraiment de difficulté à me connecter sur Nissan Connect (Web / Android / iOS), mais mes statistiques d'utilisation de la voiture ont mis la fin de semaine avant d'apparaître (j'ai eu la voiture vendredi dernier)... depuis, tout semble être là, mais les trajets semblent être attribués aux mauvaises dates!?!

Par exemple, pour la journée d'hier (2 décembre), ma conjointe a fait deux trajets d'environ 35 km et deux autres d'environ 2km... si je regarde les statistiques, les deux trajets de 35km apparaissent la journée du 1 décembre (!?!) et les deux de 2km apparaissent le 2 décembre comme il se doit.

C'est moi le problème? Une suggestion/conseil?
Philippe Arseneault, B.Ing. / Nissan Leaf SV 2016 / Borne EVDuty-40

claude274
Membre assidu
Membre assidu

Message par claude274 » jeu. déc. 03, 2015 8:48 pm

Une méchante marde de logiciel. C'est lent sans bon sens: touche pour ouvrir.... envoi demandé, veuillez patienter. Touche sur le ventilateur.... envoi demandé, veuillez patienter. Clique pour activer la climatisation....envoi demandé, veuillez patienter. Tab! J'ai le temps de me rendre à mon char avant d'avoir fait tout ça!
S85 2015 Red Multicoat
Consultant électrification des transports
www.verslavenir.net

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Message par patatewz » jeu. déc. 03, 2015 8:51 pm

faut comprendre que la transmission ne ce fais pas en temps reel... moi jaime beaucoup surtout que cest inclus avec la voiture. yen a bien qui sen contanterait!
Nissan Leaf SV 2015

François Viau
Modérateur
Modérateur

Message par François Viau » jeu. déc. 03, 2015 11:57 pm

Il y a une semaine je me suis tanné et j'ai été cherché l'application "Leaf Manager". Très simple, pas la plus belle esthétiquement, mais très efficace.

Après quelques jours, j'ai acheté la version "PRO" pour 5$, qui permet d'utiliser le Widget de l'application. J'adore... les fonctions principales sont à même l'écran du téléphone, pas besoin d'ouvrir l'application pour se connecter, etc...

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

phileault
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par phileault » lun. déc. 07, 2015 3:17 pm

Bonne suggestion François!

J'ai installé Leaf Manager sur mon téléphone moi aussi, mais impossible de me connecter :-( L'application retourne "No vehicules associated with this account..." quand j'essaie de me logger avec mon nom d'utilisateur / mot de passe de Nissan Connect :-( Pourtant, ma Leaf est bel et bien présente dans mon compte quand je vais sur Nissan Connect Web / App!?!

Une idée?

Je suis emballé par ma nouvelle Leaf, mais l'expérience logicielle est très décevante :-(
Philippe Arseneault, B.Ing. / Nissan Leaf SV 2016 / Borne EVDuty-40

David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert

Message par David Sylvestre » mar. déc. 08, 2015 10:33 am

Et quand tu cliques sur le bouton "NISSANCONNECT SERVICES VE" (sous la silhouette de l'auto), tu obtiens quoi?
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »